1964 Ears // LE topic
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je crois que davidsylvian passe par le prestataire gocryo, si je ne m'abuse.
Je ne me souviens pas du procédé en détails, mais d'après ce qu'il avait expliqué à l'époque, la descente et la remontée en température s'étalent sur un nombre d'heures conséquents.
En tout cas, faut être bien accroché pour re-tenter le coup, la dernière fois ayant été à l'origine de fissures (avec des modèles pleins, néanmoins)
Je ne me souviens pas du procédé en détails, mais d'après ce qu'il avait expliqué à l'époque, la descente et la remontée en température s'étalent sur un nombre d'heures conséquents.
En tout cas, faut être bien accroché pour re-tenter le coup, la dernière fois ayant été à l'origine de fissures (avec des modèles pleins, néanmoins)
just got the Bensonhurst Blues
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Mode HSBlack_Wolf a écrit :Je crois que davidsylvian passe par le prestataire gocryo, si je ne m'abuse.
Oui en effet je m'accorde les services de ce prestataire, pour diverses raisons d'ailleurs :
- Il développe un procédé de cryogénisation rigoureux (plateau de descente/remontée en témpérature + 1 anneal spécifique) anneal jargon propre de mon langage
Ce qui confère des propriétés que ne garantissent pas systématiquement tous les prestataires.
Un run dure effectivement entre 30 et 40 heures selon la masse à traiter
- De plus j'ai un contact direct avec le prestataire, il connait mes attentes et géographiquement je suis à 10' de mon job du labo, donc c'est idéal !
Pour en revenir aux risques proprement dit de la technologie, jusqu'alors sur mes expéreriences nombreuses, je ne déplore que 2 incidents sur des IEM moulés pleins
Mes intras qui ont connu des lésions superficielles (Cortex non touché ) ont juste du revoir une petite recuisson pour corriger le défaut
Par contre une autre paire d'un forumeur connu ici a subit des dégâts sévères, par fissuration complète, il a fallu refaire faire le moulage complet...
Il est donc nécessaire avant d'envisager une cryogénisation d'en discuter avec le prestataire, avant d'en mesurer tous les aspects et risques, et il existe à cet effet la possibilité de recourir à une assurance dommage avec Gocryo dans ce cadre.
Fin mode HS
- Gpalmito
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour tout le monde,
Le cordon stéréo en Y livré d'origine avec mes 1964Q vient de lâcher, le canal droit est HS.
Comme je suis quasi sur de ne pas pouvoir le réparer par soudure, vu le petit diamètre et surtout la natures des fils, je l'ai remplacé provisoirement par un cordon prévu normalement pour des écouteurs Ultimate Ears Custom, les connecteurs sont identiques.
Par contre ce cordon prévu pour des UE m'avait coûté près de 50€ chez Handheld Audio, il est de très bonne qualité mais j'aimerais utiliser un câble moins couteux que je puisse utiliser pendant mes séances de sport.
Merci d'avance pour vos avis.
Le cordon stéréo en Y livré d'origine avec mes 1964Q vient de lâcher, le canal droit est HS.
Comme je suis quasi sur de ne pas pouvoir le réparer par soudure, vu le petit diamètre et surtout la natures des fils, je l'ai remplacé provisoirement par un cordon prévu normalement pour des écouteurs Ultimate Ears Custom, les connecteurs sont identiques.
Par contre ce cordon prévu pour des UE m'avait coûté près de 50€ chez Handheld Audio, il est de très bonne qualité mais j'aimerais utiliser un câble moins couteux que je puisse utiliser pendant mes séances de sport.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est le tarif usuel, cher certes, pour comparaison EarSonics le propose à 45 euros hors frais de port...Gpalmito a écrit :Bonjour tout le monde,
Peut-être voir du côté de Westone ou UE... Mais je pense que tu ne disposes pas de beaucoup de marge !
Et surtout tes intras méritent le top en câble aussi
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Parpadello
D'ailleurs c'est vrai que personne n'a encore tenté le changement de câble sur les Quads, pour voir si ça apportait quelque chose. Il y a des câbles de références qui existent compatibles avec ces intras ?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Sisi moi c'est en cours faut juste que je reçoive le câbleParpadello a écrit :D'ailleurs c'est vrai que personne n'a encore tenté le changement de câble sur les Quads, pour voir si ça apportait quelque chose. Il y a des câbles de références qui existent compatibles avec ces intras ?
- Gpalmito
- Suis-je (une) enceinte ?
Dans l'absolu, la qualité de ce type de câble justifie son prix, mais finalement celui d'origine aura duré 2 mois, d'utilisation intensive certes puisque mes 1964 sont mes compagnons de jogging, et c'est vrai que je suis bien loin d'une utilisation de "salon" .davidsylvian38 a écrit : C'est le tarif usuel, cher certes, pour comparaison EarSonics le propose à 45 euros hors frais de port...
Peut-être voir du côté de Westone ou UE... Mais je pense que tu ne disposes pas de beaucoup de marge !
Je vais donc continuer avec mon cordon prévu pour UE "Custom" (en passant les cordons prévus pour les Triple Fi10 et Super FI5 ne conviennent pas, l'entre-axe des broches n'est pas tout à fait le même) et en commander un en réserve chez le même fournisseur.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu vas prendre le câble de chez whisplash ?davidsylvian38 a écrit :Sisi moi c'est en cours faut juste que je reçoive le câbleParpadello a écrit :D'ailleurs c'est vrai que personne n'a encore tenté le changement de câble sur les Quads, pour voir si ça apportait quelque chose. Il y a des câbles de références qui existent compatibles avec ces intras ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est fait, je suis en train de régler le litige avec eux (attente de livraison depuis avril...)nanotechnos a écrit :Tu vas prendre le câble de chez whisplash ?davidsylvian38 a écrit :Sisi moi c'est en cours faut juste que je reçoive le câbleParpadello a écrit :D'ailleurs c'est vrai que personne n'a encore tenté le changement de câble sur les Quads, pour voir si ça apportait quelque chose. Il y a des câbles de références qui existent compatibles avec ces intras ?
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Il semble que tu ne sois pas le seul, sur head-fi il y a un topic sur ce problème de livraison (étrange pourtant, la marque semble avoir bonne réputation).
Je vais commencer par upgrader vers les 1964-V6 et ensuite on verra pour tout ce qui est câble et cryo (sans compter que j'essaye de négocier une paire à prix vraiment réduit pour ma copine, qui ne sait même pas que je cherche à lui en procurer )
Je vais commencer par upgrader vers les 1964-V6 et ensuite on verra pour tout ce qui est câble et cryo (sans compter que j'essaye de négocier une paire à prix vraiment réduit pour ma copine, qui ne sait même pas que je cherche à lui en procurer )
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
[quote="nanotechnos"]Il semble que tu ne sois pas le seul, sur head-fi il y a un topic sur ce problème de livraison (étrange pourtant, la marque semble avoir bonne réputation).
J'ai mis le temps, mais il est finalement "on the way" visiblement ils ne sont pas au top au niveau gestion et encore moins en com' !
Bon j'ai obtenu sans le demander un geste commercial...
J'ai mis le temps, mais il est finalement "on the way" visiblement ils ne sont pas au top au niveau gestion et encore moins en com' !
Bon j'ai obtenu sans le demander un geste commercial...
- Parpadello
Vous auriez un lien vers le câble en question ? Je n'ai pas encore suffisamment testé mes quads pour en sentir toutes les limites et avoir besoin de changer le câble (surtout si les V6 sortent), en revanche c'est bon à savoir