HM-601/602 : Feedback et astuces

deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

Il vient de partir cette nuit, à a suivre.
Maintenant, trouver une carte SD 8-)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

N'hésite pas à faire un tour sur ce sujet, pour trouver la bonne carte.

Certains SD, dont celles de la marque Transcend, ne sont pas reconnues par le 601 : ça t'oblige à l'éjecter/remettre à chaque allumage de l'appareil, c'est vite fatiguant.
Les Kingston 32 Go sont compatibles, et tu n'es pas obligé de prendre plus qu'une class 4 (ça ne changera rien à la vitesse de lecture ensuite, juste celle de copie).
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

Parpadello a écrit :N'hésite pas à faire un tour sur ce sujet, pour trouver la bonne carte.

Certains SD, dont celles de la marque Transcend, ne sont pas reconnues par le 601 : ça t'oblige à l'éjecter/remettre à chaque allumage de l'appareil, c'est vite fatiguant.
Les Kingston 32 Go sont compatibles, et tu n'es pas obligé de prendre plus qu'une class 4 (ça ne changera rien à la vitesse de lecture ensuite, juste celle de copie).
Merci, je n'ai pris aucun risque: http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Kingston ... ---Class-6

45 euros après conversion
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

C'est moi où bon nombre de ceux qui avaient acquis un 601 l'ont revendu pour autre chose ?

J'ai une question pour ces personnes : POURQUOI ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pour ma part : pas assez d'autonomie, trop gros, interface et fonctions trop limitées.

Le son n'était absolument pas une raison de la vente, au contraire, c'est ce qui a rendu la décision plus compliquée ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi c'est uniquement l'autonomie ... Ça reste encore ma référence en termes de son pour du métal !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur TN ainsi que dans ce fabuleux monde qui est l'Audiophile (Y)(Y) .

+1 Bigtonio... pour du Metal.
Je voulais juste rajouté un autre petit point négative sur le HM-601 (que je possède), après l’autonomie et le petit "Zzzzzz..." quant il est allumé que j’entends avec mon Koss Porta Pro et que bizarrement je ne l'entends pas avec mon Grado 325is !!!. Je ne sais pas si vous l'avez constater mais en fait, le lecteur n'arrive pas à changer de piste du dossier suivant après avoir fini la dernière piste du dossier en cours, il ne fait que répéter la même liste. J'ai bien mis le lecteur sur Order, et le Repeat sur ALL.

Si quelqu’un parmi vous à déjà remarqué cela ?!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Les shitwares chinois sont des modèles de nids a bug :)

Ça serait pas étonnant ... En ce qui me concerne je necoute que des albums entiers donc je n'ai pas eu le problème.

Tu écoutes quoi en métal |nn|
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Un mélange de Metal/Rock: Lamb of God, Pantera, Black label... voire même Apocalyptica.....ce dernier DÉCOIFFE avec la gamme Grado, sans oublier bien sur Black Sabbath, Led Zeep, Dire Straits, Pink Floyd,... (Y)(Y)
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

24h avec mon HM-601

Première constatation, il ne pardonne rien. Un album mal encodé se transforme vite en calvaire.

Par contre là où j'ai vraiment halluciné, c’est lorsque j’ai commencé à me rendre compte que certains albums qui sonnaient « mal » le devaient à des sessions d’enregistrement plus que limite. J’avais déjà eu cette sensation sur une chaine hifi sédentaire, mais jamais en nomade.

Par ailleurs, l’effet secondaire le plus jubilatoire reste indiscutablement cette sensation de fierté que l’on arbore lorsqu’on croise les iPod/iPhone maniac avec leurs écouteurs d’origine.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

On prend une claque a l'écoute du hm 601 :). Surtout dans les parties exigeantes du bas du spectre
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

Bigtonio a écrit :On prend une claque a l'écoute du hm 601 :). Surtout dans les parties exigeantes du bas du spectre
Exactement, le dernier album de Metronomy est à se damner avec lui.

Je devrais tester le studio V d'ici peu, ça me permettra d'avoir les deux sous la main.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

deliflo a écrit :
Bigtonio a écrit :On prend une claque a l'écoute du hm 601 :). Surtout dans les parties exigeantes du bas du spectre
Exactement, le dernier album de Metronomy est à se damner avec lui.

Je devrais tester le studio V d'ici peu, ça me permettra d'avoir les deux sous la main.
Dès que je le reçois une session un peu plus longue ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

sebosor a écrit :
deliflo a écrit :
Bigtonio a écrit :On prend une claque a l'écoute du hm 601 :). Surtout dans les parties exigeantes du bas du spectre
Exactement, le dernier album de Metronomy est à se damner avec lui.

Je devrais tester le studio V d'ici peu, ça me permettra d'avoir les deux sous la main.
Dès que je le reçois une session un peu plus longue ?
Tu reçois lequel?
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Le HI SOUND AUDIO.
A vrai dire le choix entre ce dernier et le 801 aura été difficile...
Mais bon entre raison et passion
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « HiFiman »