Bonjour,
Je suis un grand amateur de musique (je fais d'ailleurs des podcasts sur le rap si ça intéresse du monde ^^). Jusqu'à présent j'écoute du MP3 sur mon iPhone 5S et sur mon MacBookAir.
J'ai décidé de monter en qualité, malheureusement je n'ai pas envie de dépenser des milles et des cents dès le début, du coup j'aurais besoin de vos conseils. Surtout que je suis absolument ignorant en la matière, je connais la différence entre le FLAC et les MP3, j'aime les rendus fidèles, mais je connais pas grand chose de plus. Pour la source audio je me contenterais d'écouter du FLAC.
Tout d'abord j'ai deux casques : le Fidélio L1 et le AKG 551. Sont-ils suffisant pour une entrée dans le monde de la musique en haute qualité ?
Si j'ai bien compris mon Mac et mon iPhone ne sont pas suffisant en terme de qualité audio ? Pour cela je dois opter pour du matériel différent ?
J'ai regardé quelques tests hier, et j'ai vu un vraiment pas cher qui s'avère être le X1 de Fiio (lien). Il m'intéresse car il me permettrait de voir à pas cher si j'arrive à me faire à l'utilisation d'un baladeur différent de mon iPhone pour écouter ma musique. Cependant le gain sera-t-il significatif par rapport à actuellement ?
Dois-je opter directement pour du plus haut de gamme ?
Merci de m'accepter dans votre communauté !
Néophite : passage à la HD (et avis sur mon matériel actuel)
Bonjour,
Tu peux installer aurdivana sur ton mac et flac player sur ton iPhone pour lire des flacs, en casque j ai l AKG 550 et cela me convient pour le type de musique que j écoute.
Par contre je ne connais pas la gamme chez Phillips.
Tu peux installer aurdivana sur ton mac et flac player sur ton iPhone pour lire des flacs, en casque j ai l AKG 550 et cela me convient pour le type de musique que j écoute.
Par contre je ne connais pas la gamme chez Phillips.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Peut-être déjà entends-tu une différence entre l'iphone et le mac ?
Selon le mac que tu as, les sorties audio dédiées peuvent être moins intéressantes que la sortie hdmi, ou usb?
Il est possible d'écouter du flac sur mac et iphone.
Un dac peut déjà améliorer nettement les choses sur l'iphone...le mac...
Tout depend de l'usage ...
Selon le mac que tu as, les sorties audio dédiées peuvent être moins intéressantes que la sortie hdmi, ou usb?
Il est possible d'écouter du flac sur mac et iphone.
Un dac peut déjà améliorer nettement les choses sur l'iphone...le mac...
Tout depend de l'usage ...
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On lit beaucoup de choses sur les iphone dans les forums audio, j'ai eu le 4s, le 5s et maintenant le 6. Il est réputé pour avoir un son excellent mais si tu es comme moi tu veux toujours plus ;) Alors pour ce qui est des DAC, il faut obligatoirement qu'ils soient compatibles Apple (avec une prise USB à l'arrière -pas une mini) et si possible nomade (transportable et auto alimenté). L'avantage aussi c'est que ton iphone/ipod ne va pas épuiser sa batterie (ce sera celle du dac) et que le DAC va prendre le relais pour la décompression du tout, ils ont aussi une amplification en plus. Le premier prix à ma connaissance c'est le Onkyo DAC-HA200 (299 € environ), puis Beyerdynamic A200p puis le ADL X1 (sous la barre des 400), ensuite faut aller taper plus haut (Cypher Labs).
J'ai acheté un Fiio X5 (donc deux crans au dessus du X1), j'étais assez excité d'avoir "mieux", au final peu de différences, j'ai écouté pas mal de morceaux identiques avec les deux, débranchant le casque pour le rattacher à l'un et l'autre, et le X5 est un peu plus chaud, l'iphone 6 plus métallique, plus froid, mais aussi plus clair. Le X5 m'a par contre un peu fatigué, il faut vraiment régler les basses (certains titres avec percus RnB, genre Rihanna étaient très fatiguants, boum boum, alors que ça passe bien sur l'iphone), puis quand la scène sonore devient plus riche, ça peut tourner brouillon sur l'X5. Et si tu te décides d'écouter ta musique dehors, dans les transports en commun et autre, je trouve l'iphone plus adapté, que ce soit pour le son (plus froid, plus dynamique, plus immédiat, moins rond) ou pour la facilité (plus fin, tactile, maniable, discret -quoique). J'ai du rechercher mon Sansa Fuze+ pour vraiment réaliser que oui le X5 donnait une vraie claque au Sansa (qui m'a semblé terriblement étriqué et peu détaillé), mais le X5 joue jeu égal avec l'iphone, on peut juste ici parler de personnalité différente des appareils (j'ai essayé avec plusieurs casques, dont un Shure 425 -le mieux- et un bang Olufsen Beoplay H3 (un peu trop fermé, avec cables trop sensibles aux mouvements- , ainsi qu'un petit Philips (honnête et sympa pour tous les jours) pour le sport à 50 euros histoire d'avoir divers casques.)
J'ai acheté un Fiio X5 (donc deux crans au dessus du X1), j'étais assez excité d'avoir "mieux", au final peu de différences, j'ai écouté pas mal de morceaux identiques avec les deux, débranchant le casque pour le rattacher à l'un et l'autre, et le X5 est un peu plus chaud, l'iphone 6 plus métallique, plus froid, mais aussi plus clair. Le X5 m'a par contre un peu fatigué, il faut vraiment régler les basses (certains titres avec percus RnB, genre Rihanna étaient très fatiguants, boum boum, alors que ça passe bien sur l'iphone), puis quand la scène sonore devient plus riche, ça peut tourner brouillon sur l'X5. Et si tu te décides d'écouter ta musique dehors, dans les transports en commun et autre, je trouve l'iphone plus adapté, que ce soit pour le son (plus froid, plus dynamique, plus immédiat, moins rond) ou pour la facilité (plus fin, tactile, maniable, discret -quoique). J'ai du rechercher mon Sansa Fuze+ pour vraiment réaliser que oui le X5 donnait une vraie claque au Sansa (qui m'a semblé terriblement étriqué et peu détaillé), mais le X5 joue jeu égal avec l'iphone, on peut juste ici parler de personnalité différente des appareils (j'ai essayé avec plusieurs casques, dont un Shure 425 -le mieux- et un bang Olufsen Beoplay H3 (un peu trop fermé, avec cables trop sensibles aux mouvements- , ainsi qu'un petit Philips (honnête et sympa pour tous les jours) pour le sport à 50 euros histoire d'avoir divers casques.)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Merci des retours !
J'ai décider de prendre un Fiio X1, comme ça pas trop cher : 90€ + 30€ la SD de 64 gigas.
Je vais voir la différence dès que je le reçois, au moins je passerais au FLAC pour de bons
Je fais un retour prochainement, merci !
J'ai décider de prendre un Fiio X1, comme ça pas trop cher : 90€ + 30€ la SD de 64 gigas.
Je vais voir la différence dès que je le reçois, au moins je passerais au FLAC pour de bons
Je fais un retour prochainement, merci !
Bonjour,
Petit retour comme prévu.
J'ai acheté le X1, pleins d'accessoires fournis c'est appréciable pour le prix. L'appareil est bien fini même si j'ai un peu peur pour la durée de vie de la molette. Le software manque cruellement d'une vue en "cover flow" (pour ceux qui connaissent l'ipod classique. Un cruel manque de basses (même si j'en suis pas un amateur, mais mes casques sont déjà très peu basseux alors les deux ensemble) combiné à l'absence d'equalizer hip-hop vont un peu assombrie le tableau. Sinon c'est pas mal du tout
Carte SD 64 gigas EVO Samsung, parfait.
Petit retour comme prévu.
J'ai acheté le X1, pleins d'accessoires fournis c'est appréciable pour le prix. L'appareil est bien fini même si j'ai un peu peur pour la durée de vie de la molette. Le software manque cruellement d'une vue en "cover flow" (pour ceux qui connaissent l'ipod classique. Un cruel manque de basses (même si j'en suis pas un amateur, mais mes casques sont déjà très peu basseux alors les deux ensemble) combiné à l'absence d'equalizer hip-hop vont un peu assombrie le tableau. Sinon c'est pas mal du tout
Carte SD 64 gigas EVO Samsung, parfait.