Le topic des STAX
Stax SR404 et SRM1/Mk2 reçus . Ayé je suis entré en Staxie
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Avec ce casque, tu entres enfin en STAXIE dans la STASI.
Voici le nouveau Sorrodje en exclusivité.
Il s'agit en fait du personnage du Hauptmann Gerd Wiesler, capitaine de la STASI, dans le film "La Vie des autres" (Das Leben der Anderen).
Voici le nouveau Sorrodje en exclusivité.
Il s'agit en fait du personnage du Hauptmann Gerd Wiesler, capitaine de la STASI, dans le film "La Vie des autres" (Das Leben der Anderen).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Bon tout marche bien ce qu' on a pu confirmer avec Pierre. Il y a un soucis chez moi question électricité. peut-être la terre?
A suivre,
A suivre,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Un petit feed en comparaison avec le hd800?Sorrodje a écrit :
Stax SR404 et SRM1/Mk2 reçus . Ayé je suis entré en Staxie :levit:
Tu utilises quoi comme ampli?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
J'ai mis le 404 sur les oreilles 20mn et le hd800 n'a aucune raison de s'inquiéter quant a sa pérennité chez moi.
Mais bon je le savais déjà puisque j'avais eu l'occasion de tester hd800 vs sr303 Y'a un an. Le 303 et le 404, c'est peu ou prou la même chose... Et a l'époque je n'avais pas le Sonett et le metrum donc l'écart s'est logiquement creusé.
Ceci dit, le but de la manœuvre n'est pas de remplacer le hd800 sur mon bureau mais de le compléter avec un système casque intégré dans mon installation de salon.
Avec le sr404, j'ai acquis un srm1/mk2. C'est vieux mais c'est bon parait-il.
Maintenant j'attends le koss. Le sr404 ne devrait a priori pas rester. Que je garde ou pas le koss d'ailleurs.
Mais bon je le savais déjà puisque j'avais eu l'occasion de tester hd800 vs sr303 Y'a un an. Le 303 et le 404, c'est peu ou prou la même chose... Et a l'époque je n'avais pas le Sonett et le metrum donc l'écart s'est logiquement creusé.
Ceci dit, le but de la manœuvre n'est pas de remplacer le hd800 sur mon bureau mais de le compléter avec un système casque intégré dans mon installation de salon.
Avec le sr404, j'ai acquis un srm1/mk2. C'est vieux mais c'est bon parait-il.
Maintenant j'attends le koss. Le sr404 ne devrait a priori pas rester. Que je garde ou pas le koss d'ailleurs.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
zolie photo !Sorrodje a écrit :
Stax SR404 et SRM1/Mk2 reçus . Ayé je suis entré en Staxie :levit:
jamais eu l'occasion d'essayer du stax, on doit être nombreux à attendre tes retours
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le srm1 est apparemment très bon, j'ai lu beaucoup de retour positif dessus. Sinon sur les casques, je te souhaite vraiment d’écouter le 507, il est exceptionnel et n'a pas un prix si délirant sur Pricejapan. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix chez stax en casque.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ouaip. J'avais envoyé un mail à Spritzer pour un ampli SRM252 qu'il vendait sur son site et puis finalement on a causé du SRM1/MkII et il m'en a dit du bien en effet. Une occasion sur HCFR a fait le larron.
L'avantage de cet ampli c'est qu'il semble en effet de bonne qualité et aussi qu'il a deux prises casques : une pro bias et une normal bias... Du coup ça permet de tester tous les Stax anciens et modernes au gré des opportunités et des envies. ;) . A la base, je voulais prendre le temps de découvrir Stax avec un srm323 et un sr507 en effet. L'occasion d'acheter le Koss ESP950 et le combo Stax SRM1/SR404 a modifié un peu mes plans.
L'avantage de cet ampli c'est qu'il semble en effet de bonne qualité et aussi qu'il a deux prises casques : une pro bias et une normal bias... Du coup ça permet de tester tous les Stax anciens et modernes au gré des opportunités et des envies. ;) . A la base, je voulais prendre le temps de découvrir Stax avec un srm323 et un sr507 en effet. L'occasion d'acheter le Koss ESP950 et le combo Stax SRM1/SR404 a modifié un peu mes plans.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha mais oui c'est l'ensemble qui traînait depuis un moment sur hcfr. A un moment j'ai faillit me laisser tenter...
Bonne pioche en tout cas...
Bonne pioche en tout cas...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Oui, c'est curieux que ça soit resté aussi longtemps vu le tarif. Ca ne faisait pas très cher dans l'absolu au vu des tarifs habituels pour ce genre de matériel. J'imagine que ce n'est pas du matos très à la mode.kristo13 a écrit :Ha mais oui c'est l'ensemble qui traînait depuis un moment sur hcfr. A un moment j'ai faillit me laisser tenter... :P
Bonne pioche en tout cas... ;-/
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui et le forum hcfr est plutôt typé systèmes hifi et HC.
En tout cas tant mieux pour toi.
J'ai vraiment beaucoup aimé la petite écoute du sr007 que j'ai faite au meeting. ..
Si un jour mes moyens me le permettent c'est une piste que j'explorerai volontiers. .. ;-)
En tout cas tant mieux pour toi.
J'ai vraiment beaucoup aimé la petite écoute du sr007 que j'ai faite au meeting. ..
Si un jour mes moyens me le permettent c'est une piste que j'explorerai volontiers. .. ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
J'ai bien aimé aussi le SR007 mkII du meeting. La signature des Lambdas n'a vraiment rien à voir par contre.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Les Lambdas ont une signature plus dans le style du SR009 ?Sorrodje a écrit :J'ai bien aimé aussi le SR007 mkII du meeting. La signature des Lambdas n'a vraiment rien à voir par contre.
J'avoue bien aimer le SR007 aussi
Mon matos :