Acouphènes et désordres auditifs
- miaouw67
- Mélomaniac
j'ai des accouphènes depuis que j'ai 10-12 ans, la faute à l'aide à l'organisation d'une "soirée disco" de l'époque, trop près de l'enceinte....
depuis, des sifflements intempestifs dès que le calme se fait autour de moi.
Solution: pour l'instant, aucune, mais j'avoue que je ne consulte pas non plus.
Audition: 10/10 à chaque oreille.
Donc les accouphènes ne grèvent en rien l'audition.
depuis, des sifflements intempestifs dès que le calme se fait autour de moi.
Solution: pour l'instant, aucune, mais j'avoue que je ne consulte pas non plus.
Audition: 10/10 à chaque oreille.
Donc les accouphènes ne grèvent en rien l'audition.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
A mediter , parait que tout le monde a des acouphènes mais que tout le monde ne peut pas les entendre.
Nomade: iPod Classic 160 - Shure SE 535/846
Home : Mark Levinson 31.5 , 38 , 360S , Stax SRM-727 II , SR 007
Home : Mark Levinson 31.5 , 38 , 360S , Stax SRM-727 II , SR 007
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Personnelement, en suivant un traitement leger contre la tension, j'ai mes acouphenes qui ont diminués de 50%, mais je viens de loin...ils sont mnt trés suportables, ne m'en rendant compte que lorsqu'il y a silence autour de moi ( ce qui est + que rare en Tunisie )
et merde.....apparemment je fais partie du club depuis à peu près deux semaines.....
20 ans d'écoute avec des intras, je ne sais pas si c'est la durée ou le volume . Toujours fait attention, jamais trop fort.....
Du coup je flippe un peu, beaucoup à certains moments, et me demande si je dois complètement arrêter mes écoutes avec des intras....
20 ans d'écoute avec des intras, je ne sais pas si c'est la durée ou le volume . Toujours fait attention, jamais trop fort.....
Du coup je flippe un peu, beaucoup à certains moments, et me demande si je dois complètement arrêter mes écoutes avec des intras....
Listen without prejudice!
Tu dois surtout aller voir un ORL!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Wardormeur
Van gogh staïl, plus de soucis d'acouphènes depuis
A mon avis se couper le pavillon n'enlèvera pas les acouphènes.
J'en ai depuis des décennies mais depuis plusieurs semaines ils ont redoublé d'intensité. Du coup je fais une pause dans les écoutes.
Il est possible que les acouphènes apparaissent dans des situations de stress important. Il te reste un espoir, who? , va consulter.
J'en ai depuis des décennies mais depuis plusieurs semaines ils ont redoublé d'intensité. Du coup je fais une pause dans les écoutes.
Il est possible que les acouphènes apparaissent dans des situations de stress important. Il te reste un espoir, who? , va consulter.
oui, stress +++ en ce moment....j'ai l'espoir que ça disparaît de manière magique...Mais après 15 jours je commence à douter
Bizzare....après qques mois daccoouphènes ils ont disparu avant hier...quand j'avais trop bu...
L'alcool, une solution ??? Haha...
Pour rester sérieux...maintenant je m'inquiète de mon écoute nomade...pas du tout envie que cela revienne
Pour rester sérieux...maintenant je m'inquiète de mon écoute nomade...pas du tout envie que cela revienne
Il faut s'inquiéter de la fatigue, de l'hydratation, du moral et du temps d'écoute ^^
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Profites en bien ;)
Effectivement j'ai déjà constaté moi aussi que l'alcool avait une incidence sur mes acouphènes mais je n'ai jamais constaté leur disparition (d'ailleurs ça a plus tendance à aggraver le problème chez moi).
D'ailleurs hier j'en tenais une bonne et pas de variations auditives.
4 verres de champagne et j'étais déjà naze
2 solutions :
- l'alcool et l'approche de la quarantaine ne font pas bon ménage
- j'avais pas bu depuis Noel, le manque d'entrainement ça ne pardonne pas
Effectivement j'ai déjà constaté moi aussi que l'alcool avait une incidence sur mes acouphènes mais je n'ai jamais constaté leur disparition (d'ailleurs ça a plus tendance à aggraver le problème chez moi).
2 solutions :
- l'alcool et l'approche de la quarantaine ne font pas bon ménage
- j'avais pas bu depuis Noel, le manque d'entrainement ça ne pardonne pas
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans un autre registre, alcool et musique nomade ne font pas toujours bon ménage en effet, mon Sansa clip a pris un bon coup dans la gueule l'autre fois sur la première tête de Thiago Silva en prolongation face à Chelsea, un ami spectateur dans le café où je regardais le match m'a renversé sa pinte sous l'émotion et sur mon pull sous lequel se trouvait le baladeur.
Paradoxalement, le son est revenu au bout de plusieurs jours, incroyable mais vrai !
Paradoxalement, le son est revenu au bout de plusieurs jours, incroyable mais vrai !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Le champagne c'est assez traître...Squyzz a écrit :Profites en bien ;)
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Je confirme qu'à ma grande surprise, mon acouphène permanent avait totalement disparu pendant le barbecue bien arrosé de dimanche.who? a écrit :Bizzare....après qques mois daccoouphènes ils ont disparu avant hier...quand j'avais trop bu...
La théorie se confirme par la pratique