Le topic des STAX

zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

kristo13 a écrit :J'ai vraiment beaucoup aimé la petite écoute du sr007 que j'ai faite au meeting. ..
Sorrodje a écrit :J'ai bien aimé aussi le SR007 mkII du meeting. La signature des Lambdas n'a vraiment rien à voir par contre.
flying baboon a écrit :J'avoue bien aimer le SR007 aussi :(l)
Heureux que ça vous ai plus.

J'ai pris un Metrum HEX du coup pour l'accompagner, et une dématérialisation avec une Squeezbox, j'espère que ça va donner!
En tout cas je suis heureux que vous l'ayez apprécié au vu des retours que l'on peut trouver sur Internet
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Sorrodje a écrit :Ouaip. J'avais envoyé un mail à  Spritzer pour un ampli SRM252 qu'il vendait sur son site et puis finalement on a causé du SRM1/MkII et il m'en a dit du bien en effet. Une occasion sur HCFR a fait le larron.

L'avantage de cet ampli c'est qu'il semble en effet de bonne qualité et aussi qu'il a deux prises casques : une pro bias et une normal bias... Du coup ça permet de tester tous les Stax anciens et modernes au gré des opportunités et des envies. ;) .
Hé hé :P

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ali-Pacha a écrit : Hé hé  :P

Ali
Et du coup vu que grâce à toi , j'ai appris l'existence de Sören, je vais lui envoyer l'ampli pour une révision complète. :jap:

J'me trompe où ça a l'air de sortir pas mal de puissance ce SRM1/mk2 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Je l'utilise avec tout (SR-5, SR-5 Gold, SR-Lambda NB, SR-Gamma Pro, SR-Sigma Pro et SR-009), sans jamais être à court de puissance. A la rigueur avec le Sigma Pro et mon enregistrement dont le niveau est le plus faible :
Le CD d'origine (1986) est enregistré très (très) bas.

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai pas compris sur HF pourquoi tu préférais utiliser le SRM1/Mk2 plutôt que le 727 avec ton SR009 . Tu peux expliciter ? :-?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Le SRM-727II a plus de dynamique, un soundstage plus large et plus de détails. Mais il a un côté boursouflé, "bigger than life", qui s'il passe plutôt bien avec du classique au SR-009, est assez désagréable avec les autres genres de musique, voire rédhibitoire avec un Sigma Pro.

Le SRM-1/mk2 est moins puissant, moins dynamique, sort moins de micro-détails, mais il est plus linéaire, transparent, et les basses sont parfaitement tendues (quoiqu'il manque un peu de niveau).

En dehors de cette préférence, le SRM-1/mk2 pro est à côté de mon PC, et c'est là que j'écoute de la musique le plus souvent.
Pour finir, il permet d'utiliser toute ma gamme de Stax là où le 727 ne "mange" que mes trois Stax Pro.

Je garde le SRM-727II pour l'instant, mais je n'exclue pas de le revendre le jour où arrivera mon BHSE :)

Ali
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonsoir,

Pour rester en ampli Stax j'avais beaucoup aimé le SRM007T bien tubé que ça soit avec le SR007 ou SR009 :jap:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Oliv009 : Alors le SR007 mkI ? :headphone:
DAC RME ADI2 pro

kazcou

Message par kazcou »

Bonjour,

Une petite question pour Ali-Pacha : toi qui un SRM-1 MK2 pro, tu as des problèmes pour régler le volume ? Je m'explique le bouton rotatif est en 2 parties, la partie supérieure pour le volume et l'autre partie pour le balance et quand je règle le volume les 2 tournent. J'ai cru à un problème d'unbalanced au départ. Pour l'instant je mets tout au max et j'utilise l’atténuateur de mon DAC.

Oui je confirme le SR-007 MK1 est vraiment super.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kazcou a écrit :Bonjour,

Une petite question pour Ali-Pacha : toi qui un SRM-1 MK2 pro, tu as des problèmes pour régler le volume ? Je m'explique le bouton rotatif est en 2 parties, la partie supérieure pour le volume et l'autre partie pour le balance et quand je règle le volume les 2 tournent. J'ai cru à un problème d'unbalanced au départ. Pour l'instant je mets tout au max et j'utilise l’atténuateur de mon DAC.

Oui je confirme le SR-007 MK1 est vraiment super.
J'ai le même ampli donc et j'ai pris la précaution de mettre les deux parties du bouton de volume au minimum ( en blocage quoi) et du coup je suis sur d'avoir une balance à 0 . ensuite quand je manipule le bouton de volume les deux parties bougent ensemble et il faut vraiment que je maintienne fermement la partie la plus proche de l'ampli pour arriver à régler la balance.

J'espère être à peu près compréhensible.
DAC RME ADI2 pro

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Hun7er a écrit :Bonsoir,

Pour rester en ampli Stax j'avais beaucoup aimé le SRM007T bien tubé que ça soit avec le SR007 ou SR009  :jap:
Le SR-009 & SRM-007tII. Voilà un combo qui fonctionnait plus que bien à mon goût, assez similaire au SRM-006tII, mais avec plus d'ouverture. Une restitution moins énergique et plus ronde vis-à-vis d'un SRM-727II.

Rien à faire avec le SRM-007, je n'accroche décidément pas.

Edit : SR-007
Dernière modification par Isalula le 20 déc. 2014 16:54, modifié 1 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Isalula a écrit :
Hun7er a écrit :Bonsoir,

Pour rester en ampli Stax j'avais beaucoup aimé le SRM007T bien tubé que ça soit avec le SR007 ou SR009  :jap:
Le SR-009 & SRM-007tII. Voilà un combo qui fonctionnait plus que bien à mon goût, ...

Rien à faire avec le SRM-007, je n'accroche décidément pas.
Je vois que tu es partagé :mrgreen:
DAC RME ADI2 pro

Cavis
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cavis »

Ça y est, à force de vous lire, j'y suis passe aussi.
J'ai acheté l'un des SR007 MK1 appartenant à Birgir (Spritzer) SN 71...
Pour l'alimenter, je lui ai pris aussi un ampli qu'il a baptisé BATE (Balanced All Tube Electrostatic) avec alimentation séparée.
Il s'agit d'un projet conjoint avec Kevin Gilmore démarré en 2012, avec en tête le SR007, base sur le schéma du Woo WES, améliore par les deux compères, en utilisant notamment des composants de meilleure qualité.
Birgir qualifie le BATE de "c'est comme cela que le WES aurait du sonner".
Pour moi qui n'ecoute que du classique, les premières séances sont impressionnantes, je continue.
Pour rajouter un peu de gain, j'ai commandé hier des tubes ECC83 en remplacement des 6BL7 fournis, sur les conseils de Birgir.
J'attends avec impatience pour évaluer la différence.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Cavis : J'ai un trou de mémoire : tu venais de quoi avant de passer à ce combo Stax ? HD800 ? HE6 ?
DAC RME ADI2 pro

Cavis
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cavis »

HD800 puis HE6 avec un détour par ERGO AMT...
Répondre

Revenir à « Stax »