Le topic des STAX

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Sorrodje a écrit :
Isalula a écrit :
Hun7er a écrit :Bonsoir,

Pour rester en ampli Stax j'avais beaucoup aimé le SRM007T bien tubé que ça soit avec le SR007 ou SR009  :jap:
Le SR-009 & SRM-007tII. Voilà un combo qui fonctionnait plus que bien à mon goût, ...

Rien à faire avec le SRM-007, je n'accroche décidément pas.
Je vois que tu es partagé  :mrgreen:
Au temps pour moi. :$
Il s'agissait du SR-007.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Bon après divers tests chez moi il semblent que les bruits de fonds viennent de la ligne. Le test sur une ligne solo tirée pour un chauffage ne montre aucune perturbations.
Espérons qu'avec un bon filtre secteur cela va s'arranger sinon je suis bon pour tirer une nouvelle ligne...
Sinon déjà en branchement direct sur le Mac mini avec un amp30 de tangent (une m...quoi) et le wee je suis charme par le sr007...et quel bas du spectre...

Vraiment hâte de tester tout ça avec du bon matos en amont et une ligne propre...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Cavis a écrit :Ça y est, à force de vous lire, j'y suis passe aussi.
J'ai acheté l'un des SR007 MK1 appartenant à Birgir (Spritzer) SN 71...
Pour l'alimenter, je lui ai pris aussi un ampli qu'il a baptisé BATE (Balanced All Tube Electrostatic) avec alimentation séparée.
Il s'agit d'un projet conjoint avec Kevin Gilmore démarré en 2012, avec en tête le SR007, base sur le schéma du Woo WES, améliore par les deux compères, en utilisant notamment des composants de meilleure qualité.
Birgir qualifie le BATE de "c'est comme cela que le WES aurait du sonner".
Pour moi qui n'ecoute que du classique, les premières séances sont impressionnantes, je continue.
Pour rajouter un peu de gain, j'ai commandé hier des tubes ECC83 en remplacement des 6BL7 fournis, sur les conseils de Birgir.
J'attends avec impatience pour évaluer la différence.
Bien joué Cavis. Je m'étais taté à prendre cet ampli chez Spritzer. Au moins il est pas loin de moi :$
C'est la fête des SR007 même Ali a cassé la tirelire.
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Sorrodje a écrit : J'ai le même ampli donc et j'ai pris la précaution de mettre les deux parties du bouton de volume au minimum ( en blocage quoi) et du coup je suis sur d'avoir une balance à 0 . ensuite quand je manipule le bouton de volume les deux parties bougent ensemble et il faut vraiment que je maintienne fermement la partie la plus proche de l'ampli pour arriver à régler la balance.
J'espère être à peu près compréhensible.
Merci beaucoup Sorrodje.

Ca à pas l'air pratique du tout.
Je pense que je vais changer le potentiomètre, ça me permettra de passé aussi l'ampli en symétrique.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

kazcou a écrit :Bonjour,

Une petite question pour Ali-Pacha : toi qui un SRM-1 MK2 pro, tu as des problèmes pour régler le volume ? Je m'explique le bouton rotatif est en 2 parties, la partie supérieure pour le volume et l'autre partie pour le balance et quand je règle le volume les 2 tournent. J'ai cru à un problème d'unbalanced au départ. Pour l'instant je mets tout au max et j'utilise l’atténuateur de mon DAC.
Non, c'est du gauche / droite. Comme l'indique Sorrodje, la friction est assez importante pour ne pas se poser la question quand on l'utilise.
Aucun problème de réglage, aucun déséquilibre à très bas volume. Particulièrement intéressant pour détecter de l'imabalance G/D, maladie connue des Stax (mais pas si répandue que cela pour autant).

Ali
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Hun7er a écrit :
Cavis a écrit :C'est la fête des SR007 même Ali a cassé la tirelire.
Yep :$
Je la casse souvent, ceci dit :DD

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oui oui , y'a vraiment aucun problème pour régler le volume sans toucher à la balance. Il faut vraiment le vouloir absolument pour (dé)régler cette dernière.

J'ai passé pas mal de temps à comparer le SR404 et le HD800 ce WE du coup. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la signature du Stax à cause d'un haut medium un peu chargé à mon goût ce qui le rend un peu criard mais sinon le SR404 se défend très bien en affirmant un petit charme très sympathique. De manière assez surprenante je trouve que le HD800 et le Stax , bien que de signatures assez proches, sont assez différents pour être complémentaires. J'me demande si la signature du lambda n'est pas proche du Fitear Parterre mais en moins chaud. Les basses sont là mais manquent quand même de matière pour être vraiment satisfaisantes. Un must à pas trop cher pour les mid lovers. J'aime vraiment bien et pourtant Je ne suis pas le meilleur client pour ce genre de signature :)

Je vais creuser encore un peu et je pense que je ferai un feedback plus complet de la bestiole. Rapport Q/P très très sympa pour le prix (500€) que j'ai payé l'ensemble casque+ampli.

Le KOSS ESP 950 traverse l'atlantique paisiblement et ne frappera à ma porte qu'en Janvier je pense. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Impatient d'avoir tes impressions sur le Koss ;)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :Je vais creuser encore un peu et je pense que je ferai un feedback plus complet de la bestiole. Rapport Q/P très très sympa pour le prix (500€) que j'ai payé l'ensemble casque+ampli.

Le KOSS ESP 950 traverse l'atlantique paisiblement et ne frappera à ma porte qu'en Janvier je pense.  :jap:
confrontation ultra intéressante aussi je trouve. 2 entrées tarifaires dans l’univers de l'electrostat.
Sorrodje, ce sont très premiers pas avec Stax ? Qu'est-ce qui t'a d'emblée marqué par rapport à l'approche électrodynamique ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@G_G : J'ai découvert Stax l'an dernier avec le combo SR303+SRM323-II que Superfred21 m'avait laissé quelques jours. L'impression qui frappe d'emblée c'est la légèreté et la rapidité de la sonorité. Le Stax crée un genre de dentelle sonore si tu veux. L'inconvénient c'est que ça manque de corps et d'impact. En outre, le son semble provenir de nulle part de naître ex nihilo quelque part dans l'air.

J'ai moins retrouvé cette sensation avec le SR404 . Je ne pense pourtant pas que les deux Stax soient très différents donc j'imagine que y'a moins d'effet de surprise. :headphone:

@Hun7er : J'ai vu que tu cherchais un Koss sur Head-fi ;) . J'ai vraiment lu des trucs différents sur ce casque et ça me rend d'autant plus curieux. A priori , ça semble sonner "chaud" à la manière d'un vieux lambda ou du SR007 donc même si ça n'a pas l'excellence du 007 , ça pourrait bien être tout à fait ce que je recherche quand l'envie de "vacances de HD800" me prend... Je te dirai :jap: et on ne manquera pas de tester le Koss sur l'Electra de Fred. Anaxilus (gd fan du Koss) dit que le mariage est stupéfiant.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

@Sorrodje : Anaxilus préfère le Koss au SR007 et SR009 ;) sur l'Electra. Tiens d'ailleurs pour l'année prochaine devrait sortir une Electra en 300b.
Dernière modification par Hun7er le 22 déc. 2014 18:24, modifié 1 fois.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

quand on voit la forme de ce genre de casque qu'en est-il du porté, du poids, du confort ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Léger et confortable :jap:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :@Sorrodje : Anaxilus préfère le Koss au SR007 et SR009 ;) sur l'Electra. Tiens d'ailleurs pour l'année prochaine devrait sortir une Electra en 300b.
Ouais mais il est notoirement pas très Staxophile le père Anaxilus et en plus il a tendance à forcer *un peu* le trait quand il aime/déteste :loool:

G_G le Koss est unanimement réputé pour son confort. Il est en outre très léger ;)
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Sorrodje a écrit :
Hun7er a écrit :@Sorrodje : Anaxilus préfère le Koss au SR007 et SR009 ;) sur l'Electra. Tiens d'ailleurs pour l'année prochaine devrait sortir une Electra en 300b.
Ouais mais il est notoirement pas très Staxophile le père Anaxilus et en plus il a tendance à forcer *un peu* le trait quand il aime/déteste  :loool:

G_G le Koss est unanimement réputé pour son confort. Il est en outre très léger ;)
C'est vrai mais au contraire ça me rassure car je ne suis pas amateur de son électrostatique caricaturale au sens éthérée, fin...
Répondre

Revenir à « Stax »