J'ai un P1 mais je n'ai aucune idée si cette fonctionnalité va arriver. Elle me dit bien, je l'avoue... Mais je suis pessimiste...iozz a écrit :Quelqu'un sait si la fonction DAC USB risque d'arriver via une mise à jour de firmware, ou si le P1 en sera privé ad vitam eternam ?
J'hésite, si je voulais rester raisonnable je prendrais l'iBasso DX90 mais ce P1 me tente drôlement...
Cowon Plenue P1
-
- Il est frais mon topic !
Ça dépend ce que tu entends par haut de gamme ; driver un HE6 et driver un T1 c'est absolument pas DU TOUT la même chose. Y'a même des casques entrée de gamme qu'aucun baladeur ne peut driver (typiquement un vieil ortho à la con, les stax, etc...).
Faut pas s'intéresser au prix/à la gamme du casque, mais à ses exigences en matière d'alimentation.
Faut pas s'intéresser au prix/à la gamme du casque, mais à ses exigences en matière d'alimentation.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
En effet, j'aurais du parler de références.
Si je devais citer par exemple le Sennheiser HD800 ?
Les testeurs de Cnet l'ont meme couplé à un Audeze LCD-X.
Est ce que ce Cowon est tellement capable d'alimenter ces casques ?
Si je devais citer par exemple le Sennheiser HD800 ?
Les testeurs de Cnet l'ont meme couplé à un Audeze LCD-X.
Est ce que ce Cowon est tellement capable d'alimenter ces casques ?
Un baladeur peut faire sortir du son d'un casque sédentaire, mais aucun ne peut à proprement parler driver un casque sédentaire. Si une solution peut être "satisfaisante", ce que j'ai déjà pu constater, aucune n'est "optimale".
-
Certes, pas optimale ni à la hauteur des performances maximales mais si ça peut s'utiliser pour profiter tout de même du casque.
Ce sera mieux avec le HD800 qu'avec un casque qui présente moins de qualités (comme le HD600).
Non ?
Ce sera mieux avec le HD800 qu'avec un casque qui présente moins de qualités (comme le HD600).
Non ?
Le HD600 n'est pas non plus un casque à utiliser à partir d'une source nomade. Ce type de casque a besoin de courant. Ce n'est pas car 600<800 qu'il sera plus aisé de driver. En revanche, tu ressentiras certainement plus la dynamique et la précision du positionnement, par exemple, avec un casque dont la vocation est nomade plus que sédentaire. Il existe des casques sédentaires plus faciles à driver que d'autres, tu les préféreras certainement plus, mais à mon avis c'est donner de la confiture aux cochons. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais quand tu as essayé les deux c'est une évidence qui saute aux oreilles.
-
Actuellement, j'ai a ma disposition, HD598, Sennheiser Momentum, focal Spirit one et Final Audio hope VI.
Le final est genial mais me fait mal
J'aimerai un casque plus confortable dans la même lignée, et quitte à faire encore meilleur (pour Noel).
Le final est genial mais me fait mal
J'aimerai un casque plus confortable dans la même lignée, et quitte à faire encore meilleur (pour Noel).
Oui on a bien compris ;) à vous de comprendre aussi ce que je dis.
-
J'ai bien aimé le Beyer T1 sur des sources relativement modestes, le confort est plutôt dans la très bonne moyenne, c'est une piste à explorer, pour moi.
Le mieux restant quand même d'aller en magasin, de tester un casque sur des solutions sédentaires puis de tester sur ton P1 et de voir si le downgrade n'est pas trop violent.
Ah, et ça n'est pas parce qu'un casque est reconnu comme une référence qu'il plaira à tout le monde
(typiquement le HD800 a ses amoureux mais aussi ses haters.)
Sinon, je suis globalement d'accord avec vic, hors gros amplis nomades/transprtables, c'est impossible de vraiment tirer la quintessence d'un casque à vocation sédentaire.
(par exemple, Ony ne s'est pas tari d'éloges sur le theorem, je crois, avec une bestiole relativement horrible à driver : le LCD3.)
Le mieux restant quand même d'aller en magasin, de tester un casque sur des solutions sédentaires puis de tester sur ton P1 et de voir si le downgrade n'est pas trop violent.
Ah, et ça n'est pas parce qu'un casque est reconnu comme une référence qu'il plaira à tout le monde
(typiquement le HD800 a ses amoureux mais aussi ses haters.)
Sinon, je suis globalement d'accord avec vic, hors gros amplis nomades/transprtables, c'est impossible de vraiment tirer la quintessence d'un casque à vocation sédentaire.
(par exemple, Ony ne s'est pas tari d'éloges sur le theorem, je crois, avec une bestiole relativement horrible à driver : le LCD3.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le theorem en dac/amp et le duet en amp sont des monstres de puissance, mais ça se paie (cher)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour revenir au P1, j'aime vraiment bien avec mes SE5.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- kyo9999
Reçu aujourd'hui mon P1: test rapide avec mes 535 et c'est juste de la pure balle, il transcende mes intras! C'est impressionnant!
Pourtant ils s'accouplent très bien avec le Zx1, mais là on est carrément au dessus...
J'aimerai bien un jour le comparé à un HF901 ou Ak120 ^^
Je suis très content ce P1!
Pourtant ils s'accouplent très bien avec le Zx1, mais là on est carrément au dessus...
J'aimerai bien un jour le comparé à un HF901 ou Ak120 ^^
Je suis très content ce P1!
Tu peux nous en dire plus au sujet des qualités sonores du P1 ? En particulier ce qui est nettement au dessus du ZX1.