Cowon Plenue P1

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

iozz a écrit :Quelqu'un sait si la fonction DAC USB risque d'arriver via une mise à jour de firmware, ou si le P1 en sera privé ad vitam eternam ?
J'hésite, si je voulais rester raisonnable je prendrais l'iBasso DX90 mais ce P1 me tente drôlement...
J'ai un P1 mais je n'ai aucune idée si cette fonctionnalité va arriver. Elle me dit bien, je l'avoue... Mais je suis pessimiste...
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Hello,

Avec quel casque vous associez ce DAP ?

Il est capable de driver des casque hdg ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça dépend ce que tu entends par haut de gamme ; driver un HE6 et driver un T1 c'est absolument pas DU TOUT la même chose. Y'a même des casques entrée de gamme qu'aucun baladeur ne peut driver (typiquement un vieil ortho à la con, les stax, etc...).
Faut pas s'intéresser au prix/à la gamme du casque, mais à ses exigences en matière d'alimentation.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

En effet, j'aurais du parler de références.
Si je devais citer par exemple le Sennheiser HD800 ?

Les testeurs de Cnet l'ont meme couplé à un Audeze LCD-X.

Est ce que ce Cowon est tellement capable d'alimenter ces casques ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un baladeur peut faire sortir du son d'un casque sédentaire, mais aucun ne peut à proprement parler driver un casque sédentaire. Si une solution peut être "satisfaisante", ce que j'ai déjà pu constater, aucune n'est "optimale".
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Certes, pas optimale ni à la hauteur des performances maximales mais si ça peut s'utiliser pour profiter tout de même du casque.

Ce sera mieux avec le HD800 qu'avec un casque qui présente moins de qualités (comme le HD600).

Non ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le HD600 n'est pas non plus un casque à utiliser à partir d'une source nomade. Ce type de casque a besoin de courant. Ce n'est pas car 600<800 qu'il sera plus aisé de driver. En revanche, tu ressentiras certainement plus la dynamique et la précision du positionnement, par exemple, avec un casque dont la vocation est nomade plus que sédentaire. Il existe des casques sédentaires plus faciles à driver que d'autres, tu les préféreras certainement plus, mais à mon avis c'est donner de la confiture aux cochons. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais quand tu as essayé les deux c'est une évidence qui saute aux oreilles.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Actuellement, j'ai a ma disposition, HD598, Sennheiser Momentum, focal Spirit one et Final Audio hope VI.

Le final est genial mais me fait mal :(
J'aimerai un casque plus confortable dans la même lignée, et quitte à faire encore meilleur (pour Noel).
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui on a bien compris ;) à vous de comprendre aussi ce que je dis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je comprends bien :)

J'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai bien aimé le Beyer T1 sur des sources relativement modestes, le confort est plutôt dans la très bonne moyenne, c'est une piste à explorer, pour moi.

Le mieux restant quand même d'aller en magasin, de tester un casque sur des solutions sédentaires puis de tester sur ton P1 et de voir si le downgrade n'est pas trop violent.
Ah, et ça n'est pas parce qu'un casque est reconnu comme une référence qu'il plaira à tout le monde ;-/
(typiquement le HD800 a ses amoureux mais aussi ses haters.)

Sinon, je suis globalement d'accord avec vic, hors gros amplis nomades/transprtables, c'est impossible de vraiment tirer la quintessence d'un casque à vocation sédentaire.
(par exemple, Ony ne s'est pas tari d'éloges sur le theorem, je crois, avec une bestiole relativement horrible à driver : le LCD3.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le theorem en dac/amp et le duet en amp sont des monstres de puissance, mais ça se paie (cher)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Pour revenir au P1, j'aime vraiment bien avec mes SE5.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Reçu aujourd'hui mon P1: test rapide avec mes 535 et c'est juste de la pure balle, il transcende mes intras! C'est impressionnant!
Pourtant ils s'accouplent très bien avec le Zx1, mais là on est carrément au dessus...
J'aimerai bien un jour le comparé à un HF901 ou Ak120 ^^
Je suis très content ce P1!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tu peux nous en dire plus au sujet des qualités sonores du P1 ? En particulier ce qui est nettement au dessus du ZX1. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Cowon »