J'en ai marre de mon Fuze!

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j ai envoyé un mail a brainwavzzzzz avec ma photo histoire d être sur, ça me ferait chier de cracher sur un produit alors que j’écoute un fake.

mais je l ai acheté a mp4nation c'est d'ailleurs pour cela que je ne m’étais même pas posé la question.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Non mais je pense que tu n'as pas eu un fake. Ils ont surement du changer le jack pour des raison de stock, de fournisseurs ou de coûts. Après, peut-être que ce jack a une incidence sur la propreté du son. Mais tu ne te plein pas de ça dans ton feedback. La qualité principale du son c'est dans les transducteurs qu'elle est. Alors si ceux-là sont différents, c'est sûr que ça pourrait poser problème^^.
Les miens sont aussi différents par le fait qu'il n'y a pas de "L" et de "R" d'écrit. Et mon câble fait à peut près 1m40 :headphone:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

J'ai la même version, pas de marquage R&L, fiche droite, câble d'un peu moins d'1.40m, ce serait quand même étonnant que le tuning des drivers aie changé entre deux versions.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
benja0509

Message par benja0509 »

C'était les premières versions. Tu les avais achetés à peu près en même temps que moi.
benja0509

Message par benja0509 »

Bon je déterre le topic pour pas en faire un nouveau.

Depuis ces 2 dernières années passées, j'avais fini par abandonner l'idée de changement de lecteur (j'avais résolu le problème de plantage du Fuze, ce qui m'avait motivé un peu à le garder).

Mais voilà, le Fuze reviens sur sa décision de m'indiquer qu'il veut encore me lâcher ^^. J'ai maontenant divers problèmes dont une mauvaise reconnaissance de celui-ci sur l'ordi. Rien de bien méchant au final (suffit de mettre la SD sur un lecteur de cartes), mais j'ai envie de changer. Sûrement le syndrome TN: on vient pour se renseigner et on fini par vouloir acheter du matos à 500€ :D.

Ma demande est toujours la même : je ne veux pas m'encombrer d'un Fuze + line out + ampli. Mon budget est toujours de 200€.

Je reviens vers vous car j'ai été très peu présent dans le monde du nomade ces derniers temps. J'étais donc parti sur un x1. Mais en fait, en fouillant un peu, on dirait que je n'aurai pas un grande différence par rapport au Fuze.
Du coup faut viser plus haut. Le x3 serait bien, mais depuis que j'ai vu que certains avaient reussi à obtenir un AP100 à +-170€ pendant le black friday, j'espère une autre offre sur celui-ci. Si j'ai bien suivi, AP100, x5 et dx90 jouent sur le même terrain mais avec un avantage niveau prix pour le premier.
Pas besoin de comptabilité dsd. Juste compatibilité FLAC "HD", et fonction dac. Largeur de scène, séparation des instruments taillée à la hache bien aiguisée, ampleur, un peu chaleur (si eq efficace ca marche aussi (c'est pour le B2 sur de l'électronique)), et gapless (bientôt dispo sur l'ap100 non?), sont ce qu'il me faut.
Au final, le ap100 semble parfait si je le trouve en bon plan (j'ai abandonné l'idée d'avoir 30h d'autonomie :D).
Ma question serait (en plus du fait de me rassurer dans mon choix), est-ce que je suis passé à côté d'un autre dap tout aussi intéressant dans cette gamme et qui pourrait aussi faire l'affaire ?
manu2020K

Message par manu2020K »

benja0509 a écrit : Ma question serait (en plus du fait de me rassurer dans mon choix), est-ce que je suis passé à côté d'un autre dap tout aussi intéressant dans cette gamme et qui pourrait aussi faire l'affaire ?
Oui. Sony F886
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =47&t=9793

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

benja0509 a écrit : Le x3 serait bien, mais depuis que j'ai vu que certains avaient reussi à obtenir un AP100 à +-170€ pendant le black friday, j'espère une autre offre sur celui-ci. Si j'ai bien suivi, AP100, x5 et dx90 jouent sur le même terrain mais avec un avantage niveau prix pour le premier.
Non, les AP100 à ce prix n'ont pas été envoyés en France, les commandes ont été annulées. Il a été à 240€ au plus bas en France et à 210€ (pas sur de ce prix) sur mp4nation...

Le F886 est effectivement un bon choix sinon, pour un budget moindre. Il n'a pas de défauts majeurs, il est bon avec une large gamme de casques et d'intras (avec un manque de puissance certain donc à réserver aux casques nomades).
benja0509

Message par benja0509 »

Le Sony n'a pas d'extension de mémoire, et 32Go c'est pas assez pour moi. Le AP100 est en ce moment à +-240€ sur mp4nation avec des Brainwavz S0 offerts (pas besoin d'intras, mais ils valent tout de même 40€, donc ça peut être intéressant).
A 210€ ça le ferait ! Peut-être dans les semaines qui viennent... Je suis pas pressé non plus :).
Vous me confirmez que dans cette gamme et mise à part le Sony, le AP100 serait le plus intéressant pour moi ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les deux derniers baladeurs sony sortis ont une extension de mémoire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manu2020K

Message par manu2020K »

jxh a écrit :les deux derniers baladeurs sony sortis ont une extension de mémoire
Mais les premiers retours ne sont pas très élogieux sur ces derniers modèles.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mais ça devrait rester largement meilleur qu'un fuze sans ampli non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
benja0509

Message par benja0509 »

Mais autant prendre un ap100 alors. Non ?
Kooka

Message par Kooka »

benja0509 a écrit : Ma demande est toujours la même : je ne veux pas m'encombrer d'un Fuze + line out + ampli.
Sur ce point si c'est la place que ça prend dans la poche le critère, le AP100 fait 107 x 65.5 x 16.2 mm... Pas sûr que ce soit moins gros/épais/encombrant qu'un Fuze + Ampli nomade pas épais (comme un Headstage Arrow 4G).
Par rapport au AP100 et sur ce point en particulier, les Sony sont bien meilleurs. Tout est affaire de compromis entre le son, l'encombrement, l'autonomie, la capacité de stockage, ... Et ces critères sont très différents selon les personnes, on ne peut pas choisir à ta place ! ;-/
benja0509

Message par benja0509 »

Disons qu'un appareil c'est mieux que deux, mêmes petits. Je préfère son et stockage. Autonomie: 10h me suffisent.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

La nécessité d'avoir un lod pour le fuze est ce qui, pour moi, plombe l'ergonomie du fuze + amp. Du coup, j'ai fini par passé a un x1, toujours avec un ampli externe. L'encombrement est un peu moins bon qu'avec un fuze, le x1 étant bien plus gros, mais le passage a une lol utilisable sans lod rends l'ensemble!blé plus ergonomique a mon goût. Cela dit, ça fait toujours deux appareils (même si le arrow s'intègre très bien au x1) et que je regrette un peu rockbox.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »