Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

De mémoire, je préfère la signature du P1 au Zx1 mais je ne dirais pas nettement au dessus du ZX1. C'est plus une signature très différente. Le ZX1 est très spacieux et aéré, le P1 est plus organique, à plus de corps.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Existe-t-il des bons plans pour tester ou acheter ce lecteur ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Le moins cher c'est amp3 ils ont parfois des coupons. Tester je sais pas.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Lantys a écrit :Hello,

Avec quel casque vous associez ce DAP ?

Il est capable de driver des casque hdg ?
Perso, j'ai testé avec un Sennheiser HD650, un Sennheiser Momentum, un Philips Fidelio L2, un AKG K551, un AKG K845 BT et des intras Jays a-Jays 4. Pour le casque de salon (HD 650), même si le son reste correcte, on sent quand même que le casque manque de jus. Même si je n'ai pas un ampli casque sédentaire très performant (celui du Asus Xonar Essence One), la différence est clairement perceptible. Je considère le HD650 comme un casque très expressif, qui donne forte coloration au son. Chose qu'on ne ressent pratiquement pas en le couplant avec le Cowon Plenue 1. Pour les autres casques, j'apprécie beaucoup l'écoute avec le K551 pour la grande spatialisation et le côté plus analytique. Mon utilisation de tous les jours se fait cependant avec le Philips Fidelio L2, qui est plus dynamique et un peu plus coloré que le K551. Le Momentum est un peu plus expressif que ces deux casques, tout en restant très équilibré, mais avec un moins bon soundstage. Le K845 BT est le plus basseux des casques que j'utilise.

Pour en revenir au DAP en lui même, j'ai installé la dernière mise à jour et effectivement, j'ai constaté une nette amélioration au niveau de la lecture des DSD. J'avais fait l'essaie avec les morceaux Beat it et Thriller : avant l'update, c'était à peine digne d'un MP3 moyennement encodé. Après l'update, les morceaux ont gagné en intensité et en subtilité. Les voix n'ont plus l'air aussi étouffées et les détails ressortent mieux.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Merci pour ton retour Gerelt.

J'ai testé dernièrement avec plusieurs casque également dont plusieurs que je possède :

- Sennheiser Momentum : son propre, très neutre, équilibré, mais manque d'un soudnstage impressionnant, ce que je recherche quoi.

- Sennheiser HD598 : son légèrement plus étouffé que le Momentum, les graves sont plus présentes, sonorités plus chaudes, soundstage plus grand, mais je lui trouve un manque de précision dans les aigus.

- Final Audio Pandora Hope VI (celui que j'utilise le plus, mais que je ne vais pas tarder à revendre) : un son super propre, impressionnant de clarté, grande précision.
Soundstage ultra impressionnante pour un casque fermé je trouve.
Franchement, il me comble côté son. Mais il me fait affreusement souffrir après 1h d'écoute, les oreilles gonflent et me font mal (j'ai d'assez grandes oreilles, des piercings et je porte des lunettes).

- Audeze LCD-2 (testé en magasin) : son impressionnant, le Cowon l'a drivé sans soucis je trouve (après je ne l'ai pas testé avec un DAC/Ampli externe), mais j'ai trouvé qu'il s'exprimait très bien.
Confort et son très bon.
J'attends de pouvoir tester la version fermée (LCD-XC) avant de me décider...
J'attends de tester les autres ténors (HD800/TH900) également avant de faire un achat.

Je prévois un système sédentaire pour le mois de février environ, donc je préfère me prendre un casque qui vaut le coup :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Lantys a écrit :- Audeze LCD-2 (testé en magasin) : son impressionnant, le Cowon l'a drivé sans soucis je trouve (après je ne l'ai pas testé avec un DAC/Ampli externe), mais j'ai trouvé qu'il s'exprimait très bien.
Confort et son très bon.
J'attends de pouvoir tester la version fermée (LCD-XC) avant de me décider...
J'attends de tester les autres ténors (HD800/TH900) également avant de faire un achat.
:8
Je veux bien que le fazor le rende plus simple à driver... mais là ça fait bizarre de lire ça (enfin le LCD2f est paraît-il pas mal différent du LCD2 pre fazor).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonsoir a tous ,

Lantys : dans quelle région te trouves tu ?
Je m'intéresse à ce lecteur. Il est très difficile de le tester avec ses casques. Pour moi , ce serait avec un Shure 1540 en nomade (et pourquoi pas mon TH900 en sédentaire).
Si tu es proche de la région parisienne....
(J'ai compris ? que tu en possédais un)
Cordialement
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je suis sur Paris oui :)

Pas de soucis, si besoin de tester, je suis aussi en quête du casque où mes oreilles iront se loger.

J'ai trouvé le LCD-2 vraiment agréable.
En magasin, le vendeur m'a dit qu'un ampli le révèlerait encore plus, mais rien qu'avec le Cowon, on était au niveau de clarté du Final Audio (après la comparaison ouvert/fermé est différente).
J'attends vraiment de pouvoir tester tout ça avec un TH900/LCD XC.

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Il faut savoir que le P1 a une espèce de gain interne, une fonction headphone, qui augmente le volume pour driver les casques.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'aurai aimé que ce soit suffisant pour amplifier un TH900 xD
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

manu2020K a écrit :Tu peux nous en dire plus au sujet des qualités sonores du P1 ? En particulier ce qui est nettement au dessus du ZX1.  :headphone:
Après une plus longue écoute, le couple P1/535 ne font pas l'unanimité: suivant les morceaux, le son est très bon, détaillé, à une scène sonore élargie, mais avec d'autres (style rock par exemple ) dès que je monte un peu trop le son les aiguës se font ressentir et peut finir par casser les oreilles... Mais l'effet est beaucoup moins désagréable qu'avec le DX90... Donc Prochain achat, des intras un peu plus "costaud" ^^

Sinon, par rapport au Zx1 pour moi, c'est meilleur mais je rejoins l'avis de Mimouille en disant que la signature est différente, et le mot juste entre les 2 est bien "organique"!
Dès les 1eres écoutes, les voix sont encore plus imposantes, a plus de corps et plus de volume évidemment et plus chaud avec je le répète une profondeur, une scène sonore plus importante :)
En tout cas je garde les 2!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Y'a deux jours : "le P1 transcende les shure"
Today : "Le couple cowon/shure ne fait pas l'unanimité"

La magie des retours dix minutes après le déballage de carton et l'effet nouveau jouet a encore frappé. :PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :Y'a deux jours : "le P1 transcende les shure"
Today : "Le couple cowon/shure ne fait pas l'unanimité"

La magie des retours dix minutes après le déballage de carton et l'effet nouveau jouet a encore frappé. :PP
Non non!! Nouveau jouet de haute volée!!! :headphone:
Heureusement que j'avais dit "test rapide"! Bref...
J'avais testé vite fait avec du jazz en 24b et oui le P1 transcende mes 535 (toujours).
Plus tard, avec du Nirvana avec du volume, ça tend à casser les oreilles, mais c'est seulement dû aux 535!!! ( c'est encore pire avec le DX90!!! alors que c'est un très bon dap!)
Je fais parti des personnes qui écoutent la musique assez forte.
Donc le P1 est très bon!
Je garde les 535 car ils marchent très bien avec le Zx1. Mon prochain achat sera des intras qui seront supérieur aux 535, ce que serait parfait pour le P1.
J'adore tout simplement son son encore plus percutant! (l)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Un article sur Qobuz à propos de la bestiole :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-G ... o-du176405

++
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Je crève d'envie de me le prendre, mais le fait qu'il ne fasse pas DAC me gêne énormément, vu que je ne pourrai pas l'utiliser avec l'ordi, voire même en sortie de mon iphone, vu qu'il n'a vraiment aucune entrée, ou j'ai raté un épisode ?
C'est vraiment un solitaire ce P1 !
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Répondre

Revenir à « Cowon »