phonak audeo PFE + cowon J3 le combo du Dragon de Jade?

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Le clip+ n a pas de sortie line out, par contre le fuze oui il en a une...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Mouais... Je suis d'accord que ce sont de merveilleuses petites bêtes, mais j'ai eu 2 clip+ et un Fuze, qui ont tous fait un retour au SAV quelques mois après l'achat... Le premier clip+ avait un problème de Jack, le second s'ouvrait en deux sans que j'y ait rien fait, et le Fuze avait la batterie qui chargeait à max 10% et chauffait tellement que j'avais du mal à le tenir en main -_- J'ai peut-être juste pas de bol -j'ai demandé au SAV de mon magasin, ils m'ont dit qu'ils n'avaient que très peu de retours de cette marque- mais je suis allé voir ailleurs car j'en avais marre!

Donc oui, le Clip+ fait des merveilles pour son prix, mais il n'empêche que ça reste assez 'cheap' dans l'assemblage.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut,
J'ai toujours bien aimé Sandisk. J'ai eu le premier Clip il y a quelques années, j'ai un Fuze, j'ai toujours clamé qu'il s'agissait de très bons baladeurs....néanmoins, mon point de vue est un peu différent de certains autres usagers de ce forum (l'audio est souvent assez subjectif, en même temps..):

En ce qui me concerne, je trouve le J3 un cran au dessus des Sansa Rockboxed, concernant la finesse des aigus essentiellement: les Clip et Fuze manquent un peu de nuance par rapport au J3. De même, la dynamique du Cowon J3 me semble supérieure.
Après, ça reste assez subjectif, et d'autres préfèrent les Sansa, donc bon...
Je préciserai aussi que j'utilise des écouteurs d'une gamme assez haute (Earsonics EM3-Pro), et il est possible qu'en moyenne gamme (même si les Phonak sont très bons), peu/aucune différence ne se fasse entendre.

Après, est-ce que la différence de son vaut la différence de prix, selon moi?
Avec les Phonak PFE, clairement pas à mon avis, le Clip+ ou le Fuze étant déjà excellents (supérieurs à beaucoup de baladeurs)

Quant au côté cheap des Sansa...je sais que certains ont eu quelques problèmes, et la finition n'est pas parfaite. (enfin, la finition Cowon est pas loin d'être aussi pourrie, en même temps.)
En ce qui me concerne, j'ai trimballé mon Fuze de partout: sport, voyages, ballades, etc...aucun souci en deux ans.
just got the Bensonhurst Blues
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je trouve le Fuze plus chaud que l'iAudio9 et il a un petit peu moins de finesse, reste la différence de prix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cinderella
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par cinderella »

Après une nuit geek no-life à me renseigner sur le clip+ et le fuze je vais partir sur le fuze principalement pour l'autonomie qui semble meilleure, la line-out et la navigation sur plus grand écran.
En plus j'ai vu des photos du clip+ et il a l'air ma foi un peu épais. Et parfois vaut mieux finalement un truc plus grand et plus plat je trouve.
Je regretterai bien-sur fortement la prise usb standard

J'allais dégainer la carte bleu mais je me suis rendu compte qu'il est devenu absolument introuvable Oo
Quelqu'un a-t-il une adresse pour le fuze pas cher? On parle dans le forum d'un vendeur sur Ebay "istor" mais il vend du reconditionné comme la plupart des autres vendeurs étrangers.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je crois que tu ne trouveras plus que de l'occas ou du reconditionné :(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
lolo2b
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lolo2b »

bonjour.voila je me decides a poster pour donner un avis, qui reste subjectif, sur les sansa/rockbox et j3.je precises que je suis simple melomane et n'ai aucune pretention audiophile
apres quelques annees sur fuze v1 et ensuite clip+,tous deux rockboxes, je me suis decide a prendre un j3 afin de comparer.j'ajoutes qu'ancien possesseur d'un iaudio u3 je ne partais pas dans l'inconnu(le u3 marche toujours d'ailleurs). eh bien pour ma part, des la premiere ecoute ,a plat, le j3 m'a paru superieur; au niveau du grave, de la dynamique et de la largeur scenique.et apres quelques semaines d'utilisation ma premiere impression ne s'est pas dementie.
ceci dit,je gardes toujours mes sansa pour le footing et randonees car bien plus transportables,mais quand je veux privilegier la qualite sonnore au cote pratique j'utilises desormais le j3 de preference.
apres l'apport de rockbox pour la gestion des lecteurs est indeniable.pour moi l'ideal serait un j3 sous rocbox.je precise que j' utilise comme casque un akg k450,re0,pl30 et klipsch s4 , donc pas du haut de gamme.
cinderella
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par cinderella »

Bon ben que de contradiction ^^

J'ai failli appuyer sur la touche "acheter" tout à l'heure puis je me demandé quelle différence il y aurait vraiment entre un sansa fuze/ampli sur line-out évidemment et un imod/amphi avec de gros casques haut de gamme.

Je sais que la gamme de prix n'est plus du tout la même etc, mais cette question me fait hésiter. Je me connais, d'ici moins de 6 mois je serai en train de chercher des infos pour une nouvelle paire d'intra haut de gamme alors autant que la source ai de la marge. Et puis ça va me frustrer de pas savoir si je reçois le Fuze dans l'ignorance.

Y a t-il une grosse différence de qualité sonore potentielle entre un sansa fuze/ampli et un imod/amphi?

ps: j'ai trouvé une excellente annonce ebay pour un Fuze 4go recond. à 27€ frais de port incl. il me semble. Et cerise sur le gateau, -2,5% avec le cashback
Dernière modification par cinderella le 16 août 2011 21:20, modifié 2 fois.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Prend toi un studio V. Il est au dessus de tous ces balladeurs assez largement.

A mon point de vue il n'est battu que par le hm801 aujourd'hui.

Maintenant il coûte ... Assez cher.

Perso je re conseillerai d attendre la sortie du X3 de fiio, et du prochain DAP de little dot. D'ici la tu prends un clip rockboxé.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
cinderella
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par cinderella »

Bigtonio a écrit :Prend toi un studio V. Il est au dessus de tous ces balladeurs assez largement.

A mon point de vue il n'est battu que par le hm801 aujourd'hui.

Maintenant il coûte ... Assez cher.

Perso je re conseillerai d attendre la sortie du X3 de fiio, et du prochain DAP de little dot. D'ici la tu prends un clip rockboxé.

:)
J'y ai pensé mais il est trop controversé pour son prix à mon gout. J'ai tout lu à son sujet. Même la controverse des hifiman me parait plus mesuré avec une simple question de courbe qui part un peu en cacahuète dans les extrêmes.

Et le X3 est effectivement en liste d'attente du coeur.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Les controverses se règlent avec les oreilles en audio. Si tu ne souhaites pas prendre de risque conserve ton clip. C'est encore le plus sur.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
cinderella
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par cinderella »

et quid de la différence entre un combo sansa fuze/ampli sur line out et iMod/ampli niveau qualité sonore avec gros casque onéreux?

edit: la commande est envoyée. J'ai opté pour un fuze en attendant que mes obsessions de mieux me rattrapent. A 26,33€ fdpi c'est vraiment pas cher :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »