Reparations ecouteurs, changement DAP...
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Reparations ecouteurs, changement DAP...
Salut à tous ! Fait un bout de temps que je suis pas passé ici, visiblement les produits qui nous concernent ce multiplient et ça fait plaiz' !
Bon , explication de ma demande : j'ai pour l'instant des um3x que je viens de recâbler ( 3 ans à courir avec , mais ça tient encore). Il sont très très centrés sur les medium. Mon DAP est un antique H340 sous rockbox...lui aussi très chaud. Pas le top combo avec les um3x, bien avec les Heir 5.0 mais manque un peu de détail.
J'ai aussi une paire de Heir 5.0, que j'adorais mais explosés il y a 6 mois, je vais sans doute les renvoyer demain pour réparation, $150 fdp out. Ouch, mais bon ya tout un coté à refaire. ( J'ai marché dessus, en miettes. $100 si les balanced armatures sont récupérables, mais je suis pas sur). Eux sont très centrés sur les basses/aigus, très peu de medium.
Donc mon but serait de chopper dans un budget de 200€ un dap avec 60 go environ, une bonne dizaine d'heure d'autonomie grand mini ( 18-20 si possible), et pas trop centré sur le medium. Je pense au Fiio X1, éventuellement X3 mais ça commence à me faire cher avec une carte 64go, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance, et bonne année !
PS : tant qu'à faire, je pense à ma config "PC".
J'ai un Fisher audio FA-011et un aune X1, c'est top et je combine avec un micro a pied.
Seulement l'année prochaine je vends mon pc fixe, et je pars sur un casque micro (qpad 90) pour aller avec . Vous avez des idées de Dac/amp leger et qui fasse entree micro aussi pour aller avec ? Danke !
Bon , explication de ma demande : j'ai pour l'instant des um3x que je viens de recâbler ( 3 ans à courir avec , mais ça tient encore). Il sont très très centrés sur les medium. Mon DAP est un antique H340 sous rockbox...lui aussi très chaud. Pas le top combo avec les um3x, bien avec les Heir 5.0 mais manque un peu de détail.
J'ai aussi une paire de Heir 5.0, que j'adorais mais explosés il y a 6 mois, je vais sans doute les renvoyer demain pour réparation, $150 fdp out. Ouch, mais bon ya tout un coté à refaire. ( J'ai marché dessus, en miettes. $100 si les balanced armatures sont récupérables, mais je suis pas sur). Eux sont très centrés sur les basses/aigus, très peu de medium.
Donc mon but serait de chopper dans un budget de 200€ un dap avec 60 go environ, une bonne dizaine d'heure d'autonomie grand mini ( 18-20 si possible), et pas trop centré sur le medium. Je pense au Fiio X1, éventuellement X3 mais ça commence à me faire cher avec une carte 64go, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance, et bonne année !
PS : tant qu'à faire, je pense à ma config "PC".
J'ai un Fisher audio FA-011et un aune X1, c'est top et je combine avec un micro a pied.
Seulement l'année prochaine je vends mon pc fixe, et je pars sur un casque micro (qpad 90) pour aller avec . Vous avez des idées de Dac/amp leger et qui fasse entree micro aussi pour aller avec ? Danke !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme DAP pas trop centré sur les médiums, tu as l'iBasso DX50. (Disons qu'il a un spectre plat et qu'il est plus neutre que d'autres...)
15 heures d'autonomie, 8 Go de mémoire interne extensible via µSD (peut théoriquement gérer jusqu'aux futures cartes de 2 To; accepte sans problème les nouvelles µSD de 128 Go).
En outre le DX50 est rockboxable et toute une palette de thèmes RB lui sont déjà dédiés.
Il est stable en OS natif (jusqu'au 1.5.0 en tout cas) comme sous RB.
Autrement, si c'est pour courir, en lecteur plus léger au rendu également transparent, tu as la solution à pas cher du D-JIX M550 (qui a fait le buzz sur Head-Fi sous son appellation australienne, le Kogan).
Il coûte 50 € ici et là, il a lui aussi un slot µSD et une autonomie de 20 heures. Son ergonomie n'est pas trop chinoise et sa qualité sonore est à mon avis supérieure à celle d'un Clip+ ou d'un Teclast X30. (Certains sur Head-Fi vont jusqu'à le préférer au DX50!!
)
Je possède aussi bien le DX50 que le D-JIX: le premier est mon lecteur de référence à la maison et la source de mes meilleurs combos de "nomadisme domestique" avec amplis autonomes un peu costauds (genre Breeze Audio E11) et le second ne quitte pas ma sacoche et me suit dans tous mes déplacements avec une paire d'oreillettes Blox BE3 quand je veux du bon son ouvert sur l'extérieur et une paire d'intras Zero Audio Carbo Tenore quand je veux du bon un peu plus isolé de la rumeur du monde...
15 heures d'autonomie, 8 Go de mémoire interne extensible via µSD (peut théoriquement gérer jusqu'aux futures cartes de 2 To; accepte sans problème les nouvelles µSD de 128 Go).
En outre le DX50 est rockboxable et toute une palette de thèmes RB lui sont déjà dédiés.
Il est stable en OS natif (jusqu'au 1.5.0 en tout cas) comme sous RB.
Autrement, si c'est pour courir, en lecteur plus léger au rendu également transparent, tu as la solution à pas cher du D-JIX M550 (qui a fait le buzz sur Head-Fi sous son appellation australienne, le Kogan).
Il coûte 50 € ici et là, il a lui aussi un slot µSD et une autonomie de 20 heures. Son ergonomie n'est pas trop chinoise et sa qualité sonore est à mon avis supérieure à celle d'un Clip+ ou d'un Teclast X30. (Certains sur Head-Fi vont jusqu'à le préférer au DX50!!
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Je possède aussi bien le DX50 que le D-JIX: le premier est mon lecteur de référence à la maison et la source de mes meilleurs combos de "nomadisme domestique" avec amplis autonomes un peu costauds (genre Breeze Audio E11) et le second ne quitte pas ma sacoche et me suit dans tous mes déplacements avec une paire d'oreillettes Blox BE3 quand je veux du bon son ouvert sur l'extérieur et une paire d'intras Zero Audio Carbo Tenore quand je veux du bon un peu plus isolé de la rumeur du monde...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- glorofindrel
Alors non c'est pas trop pour courir ( j'ai deux clip+ pour ça ! ), plus pour train/avion.
Je vais regarder du coté du d-Jix aussi du coup ! 50€ en livraison premium amazon, c'est tentant...
Je vais regarder du coté du d-Jix aussi du coup ! 50€ en livraison premium amazon, c'est tentant...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- glorofindrel
Un poil cher le xd50 (je dis pas qu'il les vaux pas) et yen a pas d'occase de suite, et visiblement le kogan peut valoir le coup face au x1. Je le commande, il arrive demain et si c'est pas bon, retour amazon gratos.
Sinon, des idées de casque style qpad 90 ? J'ai cru voir que c'était un rebrand d'un hi2050 mais avec micro...
Merci en tout cas
Sinon, des idées de casque style qpad 90 ? J'ai cru voir que c'était un rebrand d'un hi2050 mais avec micro...
Merci en tout cas
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- glorofindrel
Auto spamm : j'ai essayé que quelques minutes, mais purée je suis sur les fesses avec le kogan. (djix m550 ici du coup). Il va sans doute rester, alors que je m’attendais à un habituel truc à la headfi où tout le monde s’excite pour pas grand chose.
Déjà j'ai un soucis au niveau de mes um3x : j'ai refait les soudures vu que les câbles étaient mort du coté gauche...je sais pas ce qui s'est passé mais ça a complétement débouché le son, le coté droit sonne pataud maintenant. Va falloir que j’essaie d'équilibrer....
Qpad impec aussi, et même avec un casque le kogan sonne 20 fois mieux que mon pc ( msi gs70 , censé être pas dégueux au niveau des sorties son quand même).
Merci pour les conseils ! Je vais écouter ça un peu et pourquoi pas un feedback quand j'aurais du recul
Hate de recevoir mes Heir 5.0 pour les brancher dessus...
Déjà j'ai un soucis au niveau de mes um3x : j'ai refait les soudures vu que les câbles étaient mort du coté gauche...je sais pas ce qui s'est passé mais ça a complétement débouché le son, le coté droit sonne pataud maintenant. Va falloir que j’essaie d'équilibrer....
Qpad impec aussi, et même avec un casque le kogan sonne 20 fois mieux que mon pc ( msi gs70 , censé être pas dégueux au niveau des sorties son quand même).
Merci pour les conseils ! Je vais écouter ça un peu et pourquoi pas un feedback quand j'aurais du recul
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- DarkZunicorn
Oui, bonne idée! (Surtout que j'ai pas trop le courage, personnellement, de m'attaquer à un test de DAP...glorofindrel a écrit :Je vais écouter ça un peu et pourquoi pas un feedback quand j'aurais du recul![]()
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- glorofindrel
Ca c'est si tu regardes le nombre d'étoiles, je te conseille de regarder en détail : il n'y a que deux avis, dont un est juste un appareil défectueux.
En effet ça respire la qualité plastique, mais niveau ergonomie ça reste ok.
Et honnêtement, perso à part le son et l'autonomie sur un DAP...je ne suis pas regardant.
En effet ça respire la qualité plastique, mais niveau ergonomie ça reste ok.
Et honnêtement, perso à part le son et l'autonomie sur un DAP...je ne suis pas regardant.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- DarkZunicorn
Tu as remarqué qu'il pouvait faire aussi APN et même caméra?
(La qualité des images est pourrie.)
Edit: autrement, je viens de tester rapidement sa capacité à remplir le rôle de source dans un combo nomade en le branchant successivement, via un LOD FAW, à un iBasso D-Zero mk1, un Topping NX1 et un SMSL sAp-5 et je dois avouer qu'aucun de ces combos ne m'a charmé. Le son final perdait une bonne partie de la dynamique qui fait, je trouve, le charme de la HO de ce DAP et prenait à la fois trop de rondeur dans le bas et d'acidité dans le haut...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Edit: autrement, je viens de tester rapidement sa capacité à remplir le rôle de source dans un combo nomade en le branchant successivement, via un LOD FAW, à un iBasso D-Zero mk1, un Topping NX1 et un SMSL sAp-5 et je dois avouer qu'aucun de ces combos ne m'a charmé. Le son final perdait une bonne partie de la dynamique qui fait, je trouve, le charme de la HO de ce DAP et prenait à la fois trop de rondeur dans le bas et d'acidité dans le haut...
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 janv. 2015 21:16, modifié 1 fois.
- glorofindrel
DarkZenith a écrit :Tu as remarqué qu'il pouvait faire aussi APN et même caméra?![]()
Oui j'ai vu, j'ai d’ailleurs mis mon reflex en vente, il fait double emploie !
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Je suis vert de pas avoir mes Heir 5.0 pour vraiment tester.
En tout cas ça met la pâtée au fiio e10.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- DarkZunicorn
Je l'écoute en ce moment sur mon AKG K551. J'ai dû monter son volume à 21/27 (et me taper au passage l'avertissement contre les dégâts auditifs, au 19e palier) mais le son est vraiment bon, fluide et aéré à la fois.
On sent, bien sûr, un défaut de matière un peu partout: les graves manquent un peu de texture, les médiums de présence et les aigus de jaillissement. En tout cas ça reste très en deçà de mon combo full size nomade actuel (Fuze + LOD Audiominor + Blue Bird U3+ avec OPA827 double mono) ainsi que de mon combo d'analyse (DX50 + Trasam HA1 2G avec OPA2111) mais à ce prix, bon sang, et dans ce format, c'est déjà extrêmement satisfaisant et je doute qu'à l'heure actuelle il existe un meilleur rapport q/p!![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
A mon avis, comme je le disais déjà ailleurs, les premières entrées du tableau comparatif des DAPs, Clip+ et Teclast X30, sont enfoncés. Le D-JIX M550 est leur maître (pour ce qui est du son, en tout cas).
On sent, bien sûr, un défaut de matière un peu partout: les graves manquent un peu de texture, les médiums de présence et les aigus de jaillissement. En tout cas ça reste très en deçà de mon combo full size nomade actuel (Fuze + LOD Audiominor + Blue Bird U3+ avec OPA827 double mono) ainsi que de mon combo d'analyse (DX50 + Trasam HA1 2G avec OPA2111) mais à ce prix, bon sang, et dans ce format, c'est déjà extrêmement satisfaisant et je doute qu'à l'heure actuelle il existe un meilleur rapport q/p!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
A mon avis, comme je le disais déjà ailleurs, les premières entrées du tableau comparatif des DAPs, Clip+ et Teclast X30, sont enfoncés. Le D-JIX M550 est leur maître (pour ce qui est du son, en tout cas).
- glorofindrel
J'aurais du mal à comparer avec du meilleur matos puisque j'en ai pas, mais en effet les clip plus / x30 / onn q9 sont à la ramasse à coté.
D’ailleurs je m'interroge sur le tableau : le x30 a vraiment une meilleur note audio que le fiio x3 ?
D’ailleurs je m'interroge sur le tableau : le x30 a vraiment une meilleur note audio que le fiio x3 ?
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
La vache, 80 pages le topic sur headfi... c'est une légende urbaine ce truc !
Quand même, 29$ en Australie, 50€ ici, pfuuuu...
Quand même, 29$ en Australie, 50€ ici, pfuuuu...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- DarkZunicorn
Il était proposé au départ à environ 30 € chez Boulanger... mais ça n'a pas duré.