Neoh, le casque Home cinema selon 3D Sound Labs

Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Neoh, le casque Home cinema selon 3D Sound Labs

Message par Banal »

Je suis tombé sur cette news au boulot sur internet...

La startup 3D Sound Labs proposerai un casque 3D capable d'adapter le son à la position du spectateur et ses mouvements dans l'espace...

Le design est assez moche (amha...) par contre l'expérience proposée pourrait être interresante... Le développement est terminé, sortie prévue été 2015... A voir ce que donnera le son!

L'article: http://www.clubic.com/salon-informatiqu ... 48539.html

Image

Image
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je sais pas ce que ça vaut mais le tarif est correct.

Pour les fondus de HC sédentaire, il y a le Smyth Realiser A8 (qui a un add-on pour tracker les mouvement), mais sincèrement, le coût est juste prohibitif, j'espère qu'un ce genre de DSP seront plus accessibles, voir même open-source...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
gbogros

Message par gbogros »

GourouLubrik a écrit :Je sais pas ce que ça vaut mais le tarif est correct.

Pour les fondus de HC sédentaire, il y a le Smyth Realiser A8 (qui a un add-on pour tracker les mouvement), mais sincèrement, le coût est juste prohibitif, j'espère qu'un ce genre de DSP seront plus accessibles, voir même open-source...
Le coût du Realiser est élevé, mais le résultat est tout simplement bluffant.
Rien chez la concurrence n'arrive à la cheville du Realiser (pour l'instant du moins).

C'est bien simple, avec un casque sur la tête, et une mesure bien faite, il est difficile de savoir si c'est l'enceinte ou le casque qui joue la musique.
C'est bien...à ce point.
Et le realiser permet en outre d'utiliser n'importe quel casque.

Avant le Realiser, j'avais ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9919
Plus pratique, très confortable, mieux que le Dolby Headphone proposé sur les amplis, et surtout totalement autonome : mais loin de la précision du Realiser.

Après, il est clair que le prix du Realiser n'est pas très grand public, et que sa mise en oeuvre est un peu trop complexe pour le quidam.
Une intégration dans un ampli serait effectivement bienvenue, mais il va falloir attendre, car ça ne viendra pas du côté de chez Smyth.

Cela dit, pour parler très régulièrement avec Dolby et DTS, leur principal frein, c'est de concilier un produit grand public, avec cette notion de capture liée à chaque individu, capture qui est par définition pas grand public.

Ce Neoh, j'ai du mal à comprendre, il est compatible IOS seulement ? Du Homecinema sur Iphone ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

http://3dsoundlabs.com/

Le 3d soundlabs est sorti. ......je me demande ce qu'il vaut pour la musique?
Répondre

Revenir à « Autres marques »