Les maj du DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
D'abord, je te suggère de rétrograder de firmware et de passer plutôt en 1.5.0, le 1.6.0 présentant apparemment des problèmes de stabilité que, personnellement, je n'ai jamais rencontrés sur le 1.5.0.
Ensuite, Rockbox est une interface pour audiogeek qui permet de régler finement et de façon assez exhaustive à peu près toutes les caractéristiques sonores, graphiques et ergonomiques des appareils sur lesquels on l'installe. (Attention, cependant: il n'en change pas la signature sonore fondamentale. Il permet seulement de la modifier.) Comme en outre il fonctionne en dual boot avec les fw d'origine, la question, comme je le disais plus haut (ou ailleurs) n'est pas tant de savoir pourquoi il faudrait mettre Rockbox sur son (ou ses) lecteurs(s) qui peuvent le supporter mais bien plutôt pourquoi l'on devrait s'en priver...
Bref, essaie RB et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Ensuite, Rockbox est une interface pour audiogeek qui permet de régler finement et de façon assez exhaustive à peu près toutes les caractéristiques sonores, graphiques et ergonomiques des appareils sur lesquels on l'installe. (Attention, cependant: il n'en change pas la signature sonore fondamentale. Il permet seulement de la modifier.) Comme en outre il fonctionne en dual boot avec les fw d'origine, la question, comme je le disais plus haut (ou ailleurs) n'est pas tant de savoir pourquoi il faudrait mettre Rockbox sur son (ou ses) lecteurs(s) qui peuvent le supporter mais bien plutôt pourquoi l'on devrait s'en priver...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :D'abord, je te suggère de rétrograder de firmware et de passer plutôt en 1.5.0, le 1.6.0 présentant apparemment des problèmes de stabilité que, personnellement, je n'ai jamais rencontrés sur le 1.5.0.
@DarkZenith
Je serai curieux de tester RB, sais-tu où est-ce que je pourrai trouver un tuto en français pour que je puisse l'installer sur le DX50 ?
Sinon, je confirme, le fw 1.5 n'a pas du tout la même signature sonore que le 1.6.
Personnellement je préfère le 1.5.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200
Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Sédentaire
Prochain achat
- DarkZunicorn
Oui: plus haut dans ce même topic (vers les pages 17-18), rédigé par votre serviteur.SamJazz a écrit : @DarkZenith
Je serai curieux de tester RB, sais-tu où est-ce que je pourrai trouver un tuto en français pour que je puisse l'installer sur le DX50 ?
Bon, je rappelle la méthode:
Le principe est de partir d'une version du fw d'usine comprenant un mode de restauration dit CWM (= "ClockWorkMod").
C'est à partir du CWM que va être installé RB.
Cette version CWM du 1.5.0 a été élaborée par le "pape" des fws alternatifs pour le DX50, j'ai nommé le russe DOC2008.
La version RB que je vous propose est le fruit d'un de ses potes, cholero. C'est celle qui est installée sur mon propre DX50 et j'en suis très satisfait.
1. télécharger ici le dossier compressé contenant, le fichier "update.img" du fw 1.5.0 en CWM; décompresser ce dossier et copier le fichier "update.img" qu'il contient dans la mémoire interne du DX50 (à sa "racine");
2. débrancher le DX50 de l'ordi et installer le fw 1.5.0 de manière "normale", c'est-à-dire en allant sélectionner la MàJ du fw dans "Réglages"\"Avancé"; après la MàJ, rebrancher le DX50 à l'ordi pour effacer le fichier "update.img" de sa mémoire interne: redébrancher le DX50 de l'ordi et l'éteindre;
3. télécharger ici la dernière version RB adaptée pour le CWM ("cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip") et la copier sur une µSD sans la décompresser (en d'autres termes, elle doit rester en ".zip"); insérer la µSD dans le DX50 éteint;
4. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
5. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix ;
6. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la µSD: faire défiler le curseur, en le faisant glisser avec le doigt sur l'écran, pour sélectionner d'abord "install zip from sdcard", puis "choose zip from external sdcard" et sélectionner ensuite le portage "cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip" copié sur la µSD; confirmer le choix (attention: le "yes" est généralement planqué hors de l'écran, donc il faut faire de nouveau défiler le curseur pour le choper);
7. une fois confirmée la réussite de l'installation de RB, choisir le reboot du système;
8. à l'apparition du split à l'écran, pour la première fois, choisir Rockbox (par la suite, vous pourrez chosir l'OS que vous voudrez).
Petit truc annexe: au premier démarrage de RB sur le DX50, l'interlignage est volontairement excessif pour faciliter l'usage du tactile. Cela a malheureusement aussi pour effet de réduire à seulement 3 le nombre de lignes affichées.
Pour afficher plus de lignes, suivez dans RB le chemin Réglages\Réglages généraux\Affichage\Réglages écran tactile\Remplissage vertical des lignes des listes et sélectionnez une valeur supérieure. Pour ma part, j'ai choisi "8 px" et je trouve que c'est un bon compromis entre remplissage de l'écran et facilité de manipulation du tactile. A vous de voir maintenant ce qui vous convient le mieux...
Quand vous aurez installé RB, vous aurez certainement envie de lui ajouter un éventail de thèmes (interfaces graphiques) adaptés à ce portage de RB pour le DX50.
Vous en trouverez une très belle sélection ici, dans un dossier compressé qui contient également la procédure d'installation (très simple) de ces thèmes.
Par la suite, vous pourrez appeler à tout moment l'écran splitté pour revenir à l'OS Mango (= l'OS d'usine du DX50) ou en repartir.
Pour ce faire, quand l'appareil est éteint, mettez le curseur de verrouillage "hold" (juste en dessous du bouton "power") en position "on", vers le haut, puis allumez le DX50 et vous retomberez sur l'écran splitté. Choisissez ensuite l'OS que vous voulez et, quand son interface graphique apparaît à l'écran, remettez sur "off" (vers le bas, donc) le bouton "hold". Et voilà!
NB: revenir à Mango depuis RB et réciproquement ne touche à aucune de vos préférences dans l'OS de départ.
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 janv. 2015 23:23, modifié 1 fois.
Tu devrais faire un post-it
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Qu'est-ce qu'un post-it? Et comment en produire un?ttaazz a écrit :Tu devrais faire un post-it
C'est un fil qui reste en "tête" de la section dans laquelle il estDarkZenith a écrit :Qu'est-ce qu'un post-it? Et comment en produire un?ttaazz a écrit :Tu devrais faire un post-it ;-/
Je crois qu'il faut qu'un modo (ça tombe bien ) le passe en "post-it".
Si tu veux prépare un nouveau message qu'on teste, à la limite on l'effacera si jamais ça marche pas, sinon on le lockera
Edit : je vois pas d'option me permettant de faire ça, on va voir avec les admins
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Voilà, j'ai copié la procédure détaillée plus haut dans un topic à part: Rockboxer son DX50 à partir du firmware 1.5.0
A vous de jouer...
A vous de jouer...
Je ne peux que plussoyer que je préfère LARGEMENT la 1.5.0 à la 1.6.0 qui est bien trop "molle" pour moi.
J'ai aussi l'impression d'avoir moins de sibilance, notamment sur des morceaux comme Californication des Red Hot ou L'avenir est un long passé de Manau.
Bref pour moi y'a pas photo
J'ai aussi l'impression d'avoir moins de sibilance, notamment sur des morceaux comme Californication des Red Hot ou L'avenir est un long passé de Manau.
Bref pour moi y'a pas photo
@DarkZenith
Merci
Merci
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Bonjour a tous,
Je possède un Ibasso Dx50 et je rencontre un problème a l’installation du dernier firmware, le V1.9.2.
J'étais dernierement au V1.5.0.
Donc je le télécharge et je fais copier/coller de l’image dans le dossier racine DX50.
Ensuite je vais dans Avancé > Mettre a jour le firmware, l'appareil redémarre puis il m'affiche plusieurs choix :
_reboot system now
_install zip from sdcard
_install zip from sideload
_wipe data/factory reset
_wipe cache partition
_backup and restore
_mounts and storage
_Advanced
Normalement la mise a jour devrait s'effectuer automatiquement non ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci de votre réponse .
Je possède un Ibasso Dx50 et je rencontre un problème a l’installation du dernier firmware, le V1.9.2.
J'étais dernierement au V1.5.0.
Donc je le télécharge et je fais copier/coller de l’image dans le dossier racine DX50.
Ensuite je vais dans Avancé > Mettre a jour le firmware, l'appareil redémarre puis il m'affiche plusieurs choix :
_reboot system now
_install zip from sdcard
_install zip from sideload
_wipe data/factory reset
_wipe cache partition
_backup and restore
_mounts and storage
_Advanced
Normalement la mise a jour devrait s'effectuer automatiquement non ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci de votre réponse .
- DarkZunicorn
Hmmm... N'aurais-tu pas installé auparavant une version du 1.5.0 en CWM? Si c'est le cas, il te faut d'abord l'effacer "proprement" avec le stock-recovery. J'ai indiqué ici la procédure à suivre (au deuxième chapitre: "II. Désinstaller Rockbox"). Je te la répète sous le spoiler:
Super ça marche merci !
DZ, mister Rockbox Ibasso par excellence
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Saint Rockbox d'iBasso des oreillettes.