Audio-Technica ATH-IM et associé
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me suis basé sur ce test et quelques autres pour me décider J'ai d'ailleurs lu la totalité du topic sur Head-Ficvanquick a écrit :De ce que j'en avais lu un peu partout, tu avais les IM02 qui étaient considérés comme équilibrés, les IM03 apportaient une touche de vie en plus et les IM04 rajoutaient une belle assise en plus.
Pour l'instant, j'utilise les embouts d'origine.
Le killer qui avait mené la critique des 4 modèles sur Head-Fi les classaient comme suit:
- 01 : le puriste : "natural and flat tonal balance, fairly rich & open sounding, with good level of detail"
- 02 : le réaliste : "Very open, transparent, and extremely detailed with spacious imaging (...) Bass is on the level of natural bass, not for bass head, but bass sounds rich and detailed. Midrange & treble are also sound rich, with plenty of treble sparkle"
- 03 : le musical : "Natural, Smooth, open & transparent (...) Main difference with IM02 is on the midrange area. IM02 tonal balance has slight emphasize on midrange that makes midrange sounds fuller, where IM03 has a more natural level, flatter midrange"
- 04 : le romantique : "IM04 is not about detail and transparency, but intimacy, warmness, & smoothness. Overall tonal balance is very natural, very good balance from bass to treble. Bass more or less the same as IM03, but IM04 is not as detailed and transparent as the lower models. For those looking for warm and intimate sounding BA IEM, IM04 is the one. Vocal is might be the strength of IM04. The warm and smooth sound signature of IM04 ensures fatigue free long hours music listening."
J'adore le côté détaillé des 02.
Je pense que les 03 mériteraient une écoute vu mes préférences mais pas les 04 qui semblent un peu trop "smooth" pour moi.
Un gars aussi, twister6, a de bonnes critiques je trouve.
Hum si tu veux que l'on se voie un jour à Paris, wouaille not
A la rigueur, on peut programmer cela quand je reçois le fameux câble cuivre occ/argent ? (je pense dans une semaine environ ou d'ici fin de mois)
Je peux aussi amener des embouts, comme les Sony, si tu veux essayer sur le 02
Ca marche.
A réception du cable, on fait ça.
Un déj sur Paris ce serait pas mal du tout et j'en profiterai pour tester les embouts.
A réception du cable, on fait ça.
Un déj sur Paris ce serait pas mal du tout et j'en profiterai pour tester les embouts.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On peut aussi se donner rendez-vous en Juin je pense que je serais en France ?
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- DaveStarWalker
C'est possible de faire d'autres RDV LOL
Je pense les avoir encore en juin et sans doute cvanquick aussi
Je pense les avoir encore en juin et sans doute cvanquick aussi
Ah oui, ceux-là je les garde
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Banal
Je vous prend au mot (on va encore m'accuser de déviance)
Dans les cartons:
- DaveStarWalker
Bises alors
Mais sinon sérieux je commence à vraiment tomber amoureux de mes 03.
Plus j'écoute, plus je compare et plus je les kiffe
Du coup, ça m'intéresse vraiment de les comparer à ses 2 frères 02 et 04
Mais sinon sérieux je commence à vraiment tomber amoureux de mes 03.
Plus j'écoute, plus je compare et plus je les kiffe
Du coup, ça m'intéresse vraiment de les comparer à ses 2 frères 02 et 04
on va la faire cette petite rencontre
Mais j'attends d'abord ton cable
Mais j'attends d'abord ton cable
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Banal
Tient je n'avais pas fais le lien avec le MSR7. Un vrai ATH addict cvanquick!
Dans les cartons:
Vos retours sur une comparaison IM02 / IM03 m'intéressent, bien que j'en ai lus pas mal sur HF avant de jeter mon dévolu sur les IM02
Bon sincèrement, de tous mes intras possédés je place ces IM02 juste derrière mes SM64, bien qu'ils aient une signature bien différente (ces derniers étant meilleurs sur de l’électro par exemple), et même bien au dessus de mes IM70, plus fun et entrainants, mais plus brouillons (le passage aux IM70 juste après les IM02 ne fait pas de cadeau ...).
Leur seul vrai défaut à mon avis c'est qu'ils sont exigeants, et pas "all rounders" pour reprendre l'expression. Il faut absolument trouver les embouts offrant une isolation maximale, sinon il vont sonner très mid-centrics et dépourvus de basses, il faut aussi que la source soit de qualité (je veux parler de l'enregistrement d'un morceau ... les IM02 amplifieront tous les excès d'un mauvais mastering), et un DAP ve qui ils s'entendent (de mes 3 DAP testés, c'est le DX50 en position low gain qui sort le son le moins fatigants et sans sibilance, inversement l'Hidizs AP-100 les rend métalliques, mais au final c'est le Shozy Alien qui les fait sonner le mieux, sauf sur quelques morceaux où ils peuvent avoir le même défaut que sur l'AP100).
Au final l'adjectif qui les qualifient le mieux serait pour moi "revealing", largement utilisé dans les reviews en anglais. Révélateur donc.
Sans doute un rodage du cerveau, aussi ... ça fait quelques jours que je n'écoute que mes IM02, avec mes différents DAP, et j'ai aussi cette sensation grandissante de ne pas manquer de basses. Je parle de rodage du cerveau car un retour à mes SM64, IM70 ou autres, et j'ai l'impression qu'ils sont tous voilées, et très "boomy" ...bphil a écrit :bonjour
j'ai le ATH IM02 depuis une semaine.
je rajouterais qu'au début le mien avais comme une opacité, avec un grave un peu décalé, après une bonne 50 heures de rodage, j'ai eus la même surprise que vous.
Faut tendre l'oreille pour entendre l’extrême grave, mais le grave et le haut grave sont puissant et fort que le fait de tendre un peu l'oreille pour entendre l’Extrême grave, n'est pas si dérangeant que cela.
Bon sincèrement, de tous mes intras possédés je place ces IM02 juste derrière mes SM64, bien qu'ils aient une signature bien différente (ces derniers étant meilleurs sur de l’électro par exemple), et même bien au dessus de mes IM70, plus fun et entrainants, mais plus brouillons (le passage aux IM70 juste après les IM02 ne fait pas de cadeau ...).
Leur seul vrai défaut à mon avis c'est qu'ils sont exigeants, et pas "all rounders" pour reprendre l'expression. Il faut absolument trouver les embouts offrant une isolation maximale, sinon il vont sonner très mid-centrics et dépourvus de basses, il faut aussi que la source soit de qualité (je veux parler de l'enregistrement d'un morceau ... les IM02 amplifieront tous les excès d'un mauvais mastering), et un DAP ve qui ils s'entendent (de mes 3 DAP testés, c'est le DX50 en position low gain qui sort le son le moins fatigants et sans sibilance, inversement l'Hidizs AP-100 les rend métalliques, mais au final c'est le Shozy Alien qui les fait sonner le mieux, sauf sur quelques morceaux où ils peuvent avoir le même défaut que sur l'AP100).
Au final l'adjectif qui les qualifient le mieux serait pour moi "revealing", largement utilisé dans les reviews en anglais. Révélateur donc.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- Banal
J'ai eu une très mauvaise expérience avec le couple IM04 et DX90. Ecoute très fatiguant, aiguë presque criard... Au bout de quelques semaines je me suis habitué mais sans pour autant trouver un plaisir à l'écoute. Je verrais ce que ça donne avec l'AP100, je dois le recevoir d'ici 10 jours!Ayato a écrit : c'est le DX50 en position low gain qui sort le son le moins fatigants et sans sibilance, inversement l'Hidizs AP-100 les rend métalliques, mais au final c'est le Shozy Alien qui les fait sonner le mieux, sauf sur quelques morceaux où ils peuvent avoir le même défaut que sur l'AP100).
Dans les cartons:
Je ne connais pas le DX90 mais il me semble avoir lu sur ce forum que certains lui reprochait des aigus agressifs avec certains intras, ce qui est peut-être ton cas. Pour le couplage IM02 AP100, ça reste assez bon, mais il me semble que c'est plus un problème de faible impédance de ces intras, avec la sortie HO assez pêchue de l'AP100 ... Ce qui ne sera pas forcément le cas avec le IM04.Banal a écrit :Ayato a écrit : J'ai eu une très mauvaise expérience avec le couple IM04 et DX90. Ecoute très fatiguant, aiguë presque criard... Au bout de quelques semaines je me suis habitué mais sans pour autant trouver un plaisir à l'écoute. Je verrais ce que ça donne avec l'AP100, je dois le recevoir d'ici 10 jours!
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Je trouve vraiment bon le couple AP100-IM02.
As-tu essayé avec la sortie LO en direct ?
je me pose la question pour mon côté addict à ATH.
C'est un pur hasard parce que je n'a jamais vraiment aimé le M50
ET le pire est que j'adorerais prendre l'un de leurs casques sédentaires ouverts mais leur système de maintien ne s'adapte pas du tout à ma tête. Je suis dégouté. Ils existeraient avec un arceau classique, ce serait le pied.
J'aimerais aussi mettre une oreille sur les CKR9.
je me pose la question pour mon côté addict à ATH.
C'est un pur hasard parce que je n'a jamais vraiment aimé le M50
ET le pire est que j'adorerais prendre l'un de leurs casques sédentaires ouverts mais leur système de maintien ne s'adapte pas du tout à ma tête. Je suis dégouté. Ils existeraient avec un arceau classique, ce serait le pied.
J'aimerais aussi mettre une oreille sur les CKR9.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Effectivement je viens d'essayer et c'est mieux, ça ne me vrille plus les oreilles sur certains titres. Par contre ça devient trop plat, ça atténue complétement les basses (bien que les réglages d'EQ continuent à fonctionner, ce n'est donc pas une sortie directe ... mais j'avais déjà lu ici). En fait pour reprendre mon propos ça reste très bon sur la HO de façon générale, mais avec certains morceaux qui passent moins bien et qui finissent par fatiguer l'écoute (ce qui ne se produit pas sur le DX50 en sortie low gain).cvanquick a écrit :Je trouve vraiment bon le couple AP100-IM02.