benja0509 a écrit :Non j'ai pas eu :D. Ils déclarent 20$ sur le paquet...
C'est bon, j'ai formaté la carte avec GUI format, et ça fonctionne. J'étais sûr que je l'avais déjà fait avec ce logiciel ... :-S
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Pour le Hiddisz mode j'ai trouver sur HF une explication mais j'ai pas comprisjxh a écrit :nouveau firmware en Beta (069) - j'ignore ce qu'il apporte mais je l'installe
Edit : ya un truc nouveau dans les paramètres il me semble : le Hiddisz Mode
pas vu en quoi ça consistait pour le moment :-?
it changes a sound signature in way like a fast/slow rolloff filter changes it or smth similar.
Hidizs on => slow(details become more smoothed, so vocal is pushed forward little bit), off => fast
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Ah oui ils mettent carrément le coût de fabrication! Les coquins!benja0509 a écrit :Non j'ai pas eu :D. Ils déclarent 20$ sur le paquet...
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Filtre d'atténuation, qui joue sur le "roll-off" ? (donc qui coupe les extrémités du spectre)Lilyjane1313 a écrit : Pour le Hiddisz mode j'ai trouver sur HF une explication mais j'ai pas compris
it changes a sound signature in way like a fast/slow rolloff filter changes it or smth similar.
Hidizs on => slow(details become more smoothed, so vocal is pushed forward little bit), off => fast
ON : les détails deviennent plus lissés (moins d'aigus ?), les voix sont mises en avant : c'est bien ça, si tu coupes en bas et en haut, les médiums deviennent "Forward / en avant").
OFF : signature "normale"
Voilà ce que j'en comprends moi
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Merci Kookaburrakookaburra a écrit :Filtre d'atténuation, qui joue sur le "roll-off" ? (donc qui coupe les extrémités du spectre)Lilyjane1313 a écrit : Pour le Hiddisz mode j'ai trouver sur HF une explication mais j'ai pas compris
it changes a sound signature in way like a fast/slow rolloff filter changes it or smth similar.
Hidizs on => slow(details become more smoothed, so vocal is pushed forward little bit), off => fast
ON : les détails deviennent plus lissés (moins d'aigus ?), les voix sont mises en avant : c'est bien ça, si tu coupes en bas et en haut, les médiums deviennent "Forward / en avant").
OFF : signature "normale"
Voilà ce que j'en comprends moi :-?
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Petit feedback sur l'AP100:
J'vais direct le dire: c'est loin devant le Fuze! Il y a un vrai gap .
La construction est vraiment très bonne. La protection livrée avec fait plaisir. Enfin, l'interface: elle est très simple, et personnellement, je n'en demande pas plus. L'infinité d'options et réglages de Rockbox ne me manque vraiment pas . L'égaliseur est très bon et se suffit à lui-même (à la limite, un peu plus de bandes de réglages ça serait bien, mais je chipote parce qu'en fait, je n'ai pas besoin de l'utiliser, le son me va de base ).
Parlons son: la claque! En fait, tout est plus détaillé, séparé, précis. On a l'impression que le DAP ne s'emballe pas sur certains morceaux, mais reste au contraire très calme dans la retranscription sonore. Difficile à décrire, mais j'adore . La hauteur des différents instruments est aussi plus marquée qu'avec le Fuze, de même que l'ampleur de la scène sonore.
Mais alors la partie qui m'a le plus surpris est la fonction de sur-échantillonnage. En fait en augmentant, on gagne en grave tout en perdant un peu en clarté. Les aigus deviennent un peu plus discrets en fait. Et c'est là que tout devient parfais ! Avec un casque avec de bons graves à la base comme le Fidélio L1, je ne trouve pas le sur-échantillonnage utile. Le son devient trop sombre et chargé en basses. Sur de l'électronique ça devient trop basseux, et sur de l'acoustique on perd trop en clarté. donc je laisse en 16/44.
MAIS! Là où ça devient intéressant, c'est avec mes Brainwavz B2 . On leur reproche souvent, et à juste titre, d'être absents dans les graves sur de la musique électronique. Avec Rockbox je mettais 5-6dB de plus en graves et ça passait: c'était beau, détaillé, j'aimais bien, mais je ne m'amusais pas et je repassais au L1. Avec l'AP100 en passant à 24/192, tout devient juste parfait . Les B2 s'expriment sur de l'électronique comme jamais auparavant . On doit surement gagner l'équivalent de 5 à 10dB en 24/192 mais de manière à combler exactement les trous dans les graves qu'ont les B2. De plus, la sibilance caractéristieque des ces intras est presque complètement gommée et ils ne fatiguent même plus après un long moment d'écoute ! C'est encore une fois grâce au petit lissage des aigus que provoque le 24/192. Par contre, sur un orchestre, le 24/192 n'est pas adapté à cause des aigus. Je repasse en 16/44 et c'est parfait . Faudra que je teste plus les modes intermédiaires, y a moyen d'y trouver son compte.
Si je devais faire des reproches à ce DAP ce serait:
-le manque de gapless (toujours pas là avec le firmware 069?)
-la durée de vie de la batterie: hier je ne pense pas avoir tenu 10h. plutôt 7. Surement le sur-échantillonnage qui glougloute . On verra sur la longueur.
-l'écran à dalle TN aux angles de visions...à chier ! Là c'est quand même pour chipoter car quand on prend le dap en main, on a direct tendance à l'orienter pil poil bien droit et donc les mauvais angles de vision ne gênent pas. Il n'empêche qu'un IPS n'aurait pas coûté beaucoup plus .
Pour finir, à 205€ avec les Brainwavz S0 (même si je n'aime pas leur signature), j'ai fait une bonne affaire .
PS: j'ai le firmware 067.
J'vais direct le dire: c'est loin devant le Fuze! Il y a un vrai gap .
La construction est vraiment très bonne. La protection livrée avec fait plaisir. Enfin, l'interface: elle est très simple, et personnellement, je n'en demande pas plus. L'infinité d'options et réglages de Rockbox ne me manque vraiment pas . L'égaliseur est très bon et se suffit à lui-même (à la limite, un peu plus de bandes de réglages ça serait bien, mais je chipote parce qu'en fait, je n'ai pas besoin de l'utiliser, le son me va de base ).
Parlons son: la claque! En fait, tout est plus détaillé, séparé, précis. On a l'impression que le DAP ne s'emballe pas sur certains morceaux, mais reste au contraire très calme dans la retranscription sonore. Difficile à décrire, mais j'adore . La hauteur des différents instruments est aussi plus marquée qu'avec le Fuze, de même que l'ampleur de la scène sonore.
Mais alors la partie qui m'a le plus surpris est la fonction de sur-échantillonnage. En fait en augmentant, on gagne en grave tout en perdant un peu en clarté. Les aigus deviennent un peu plus discrets en fait. Et c'est là que tout devient parfais ! Avec un casque avec de bons graves à la base comme le Fidélio L1, je ne trouve pas le sur-échantillonnage utile. Le son devient trop sombre et chargé en basses. Sur de l'électronique ça devient trop basseux, et sur de l'acoustique on perd trop en clarté. donc je laisse en 16/44.
MAIS! Là où ça devient intéressant, c'est avec mes Brainwavz B2 . On leur reproche souvent, et à juste titre, d'être absents dans les graves sur de la musique électronique. Avec Rockbox je mettais 5-6dB de plus en graves et ça passait: c'était beau, détaillé, j'aimais bien, mais je ne m'amusais pas et je repassais au L1. Avec l'AP100 en passant à 24/192, tout devient juste parfait . Les B2 s'expriment sur de l'électronique comme jamais auparavant . On doit surement gagner l'équivalent de 5 à 10dB en 24/192 mais de manière à combler exactement les trous dans les graves qu'ont les B2. De plus, la sibilance caractéristieque des ces intras est presque complètement gommée et ils ne fatiguent même plus après un long moment d'écoute ! C'est encore une fois grâce au petit lissage des aigus que provoque le 24/192. Par contre, sur un orchestre, le 24/192 n'est pas adapté à cause des aigus. Je repasse en 16/44 et c'est parfait . Faudra que je teste plus les modes intermédiaires, y a moyen d'y trouver son compte.
Si je devais faire des reproches à ce DAP ce serait:
-le manque de gapless (toujours pas là avec le firmware 069?)
-la durée de vie de la batterie: hier je ne pense pas avoir tenu 10h. plutôt 7. Surement le sur-échantillonnage qui glougloute . On verra sur la longueur.
-l'écran à dalle TN aux angles de visions...à chier ! Là c'est quand même pour chipoter car quand on prend le dap en main, on a direct tendance à l'orienter pil poil bien droit et donc les mauvais angles de vision ne gênent pas. Il n'empêche qu'un IPS n'aurait pas coûté beaucoup plus .
Pour finir, à 205€ avec les Brainwavz S0 (même si je n'aime pas leur signature), j'ai fait une bonne affaire .
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Pour continuer sur les découvertes étonnantes de ce baladeur, on va parler de Michael.
Hier soir je me lance l'album Thriller et là, c'est la révélation ! Tous ces instruments dans les musiques que je ne percevais pas avec le Fuze ! La résonance dans la voix sur Billie Jean est tellement précise que je pourrais donner les dimension de la pièce supposée :D. Il n'y a qu'avec les Focal XS (et en mettant le volume assez haut) que j'avais eu une telle impression. Et encore, il fallait y prêter un minimum d'attention. Ici, le combo AP100 + L1 fait des miracles et tout s'entend sans effort. Petite précision, j'ai mis l'égaliseur en "GEN", sinon la voix parait lointaine en Usr.
Ce mode GEN est vraiment intéressant. Le vrai son du DAC à ce qu'on dit en page 22 . Mais du coup il n'est pas affecté par le src. Faudra que je teste plus en proffondeur avec les B2 ce que ça donne.
Hier soir je me lance l'album Thriller et là, c'est la révélation ! Tous ces instruments dans les musiques que je ne percevais pas avec le Fuze ! La résonance dans la voix sur Billie Jean est tellement précise que je pourrais donner les dimension de la pièce supposée :D. Il n'y a qu'avec les Focal XS (et en mettant le volume assez haut) que j'avais eu une telle impression. Et encore, il fallait y prêter un minimum d'attention. Ici, le combo AP100 + L1 fait des miracles et tout s'entend sans effort. Petite précision, j'ai mis l'égaliseur en "GEN", sinon la voix parait lointaine en Usr.
Ce mode GEN est vraiment intéressant. Le vrai son du DAC à ce qu'on dit en page 22 . Mais du coup il n'est pas affecté par le src. Faudra que je teste plus en proffondeur avec les B2 ce que ça donne.
Dernière modification par benja0509 le 22 janv. 2015 14:37, modifié 1 fois.
D'ailleurs "GEN" s'appelle "OFF" sur les firmware postérieures au 0.67
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t'as le temps à mon avisbenja0509 a écrit :Faut que je le mette à jour. Mais j'attends le gapless :sleep:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from