iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Bon, j'ai eu le droit à deux "volume spikes" successifs cet après-midi, et le plus embêtant, sous Rockbox. :'(
Je pensais être à l'abri sous cet OS... Je vois à nouveau cette petite brique noire comme une incarnation du malin.
Le plus étrange est que ce bug ne s'est pas manifesté durant toute une semaine d'écoute très chargée et exclusivement sous Rockbox, mais réapparait le jour où j'utilise le baladeur 15 minutes en DAC (donc sous l'OS stock) avant de revenir sous RB.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Les utilisateurs de DX50, vous êtes pour moi des Indiana Jones de l'audio :soumis:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonjour à tous!

Me voilà pour ma première intervention sur le forum du Ibasso que j'ai finis de lire hier. entre temps j'ai craqué pour ce dernier. après pas mal de recherche lecture, j'ai décidé de changer mon ipod nano pour enfin au mieux apprécier ma musique dans les 2h30/3h de transport par jour.

Malgré les bugs recensés j'ai pris ma décision et le précieux est arrivé hier soir!:) Etant donné toutes les MAJ de firmware proposées depuis le début, je me suis pas fait trop de soucis concernant les problèmes notés par ci par là car le plus souvent réglés par ibasso!

Donc me voilà parti pour quelques écoutes hier soir avec quelques CD que j'affectionne ( pas de micro SD pour l'instant) et là je dois l'avouer tout est beaucoup plus fin, les basses sont puissantes. Ca tape bien, les aigus fins... je ne m’étale pas trop vu le peu de temps d’écoute, mais c'est très très bien parti!
Tout allait très bien jusqu’à............... perdre l audition de l oreille gauche!! Sans blague j'ai eut super peur...!
Un pique de volume impressionnant !!!! Qui est revenu après un simple appuis sur un bouton du volume... Problème... j'aimerais bien garder mes oreilles intactes encore un peu :) et accessoirement éviter d'exploser mes intra earsonics sm64.
En à peu près 2h d’écoute ça a du se répéter une 10/15ene de fois, autrement dit inutilisable. Ce matin je me suis fait peur trois fois... les gens dans le rer ont du se demander.
Quand même pour faire avancer le débat, ça se passe en général au début d'une chanson ( quand elle part), dès que j'appuis sur un bouton de volume, pouf ça revient à la normale, ca se passe aussi bien sur la line out que sur la headphone out.

Voila pour mon petit retour. Ca me chagrine car le son au premier abord à l'air vraiment superbe.

Je me tourne vers vous si certain ont des solutions FW ou si c'est HW. J'ai vu qu'on commençait à en parler sur les derniers posts. Et qu'un mail avait été envoyé chez Ibasso pour une explication.

Sinon je rappelle direct SonVideo et échange j’espère. En espérant que ça ne recommence pas...:(

Au plaisir de vous lire

GuiGui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Juste une autre question ^^, les personne ayant eut des soucis de pique de volume, avec quel casque/intra écoutent ils ?

Merci

GuiGui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bon j'ai d’emblée rappeler le SAV du site du vendeur. Ce bug n'est juste pas vivable. Impossible de l'utiliser dans ces conditions de "peur". En espérant qu'il me le change sans complication. Et que ce soit réellement un cas isolé....:(. Ça me fait bizarre ce genre de soucis plus d'un an après la sortie d'un produit.

La suite Jeudi...

Cela n’empêche pas d'en parler quand même pour essayer de comprendre.

GuiGui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

T'as lu les qqs posts précédents? J'en parlais justement.
J'ai le même soucis que toi, et j'ai rencontré ce bug sur quasiment tous les OS que j'ai pu essayé. Le seul qui m'a semblé le moins dangereux serait le port du firmware du DX90 par DOC2008. De mémoire c'est le seul qui ne m'a pas fait explosé les tympans. Mais ce bug à l'air assez aléatoire donc je garantis rien.

Comme j'expliquais deux posts avant toi, j'ai aussi le même problème sous Rockbox (rencontré encore une fois cet aprèm, heureusement je ne portais pas les écouteurs cette fois-ci). Je pensais limiter la casse en activant la limitation de volume de Rockbox mais même celle-ci est bypassée par le bug. :@@

Conclusion :
Le DX50 était jusqu'ici le player parfaitement adapté à mon besoin, mais cette instabilité le rend quasiment inutilisable, voire plutôt dangereux pour 1) mes oreilles et 2) mon matériel.

J'utilise avec des S-EM6, qui sont assez sensibles. Hors de question de passer en gain mid tant le pic devient violent avec ce réglage. Sur head-fi quelqu'un s'était renseigné chez Shure et la marque avait confirmé que le volume atteint durant le pic peut être effectivement très dangereux pour l'audition, même à temps d'exposition (très) faible.

En ce qui concerne les pistes de résolution du problème :
J'ai lu à plusieurs reprises que ce soucis pouvait être causé par la carte µSD (apparemment les Sandisk causent ce problème, as-tu un carte Sandisk?)
J'essaierai un carte Adata, mais les deux de grosse capacité que j'ai en ma possession sont de cette marque. :'(
J'ai lu aussi que ce soucis pouvait provenir des tags du fichier. Personnellement j'y crois très peu car je ré-écris systématiquement tous mes tags avec Foobar2000 et la pochette est un fichier en dur sur la carte.

edit : Je suis très curieux de connaitre la réponse de la marque à ce sujet.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Oui j'avais lu les quelques postes au dessus :), en effet ça m'a paru aussi assez dangereux. De même je ne l'utilise pas du coup. La différence c'est qu'il sort de chez le marchand donc je vais leur retournez de suite en espérant l’échange.

Pour la carte je n'en ai pas encore , ça tourne en direct sur la mémoire du lecteur. Les sm 64 sont aussi sensibles.
Concernant les tags, je ne pense pas sur la totalité des gens de ce forum ayant eut le Ibasso en leur possession ça aurait été plus remonté comme soucis non?

J'attends moi aussi une réponse d'Ibasso. Si tout ce passe bien niveau SAV ( toujours une petite frayeur... J'aurais du le prendre sur amazon je me serais moins fait de soucis pour le retour) je reviendrais faire un retour sur l’évolution ou pas de ce problème.

GuiGui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bon je teste quelque chose là. J'ai mis mes fichiers de musique dans un dossier musique lui à la racine du ibasso ( j'avais avant tout à la racine.
J'ai aussi laissé un peu plus d'espace sur celui ci. Je n'avais laissé que 30/40mo je crois.
Je re teste avec un casque AH D600 ce soir . 7/8 chansons , pas de piques. Manique augmenter diminuer son, avant arrière , allumage écran.... Tout ça à la suite. Pas de piques.
Je laisse encore deux trois chansons et je rebranche mes SM64 comme ça .

Je coup j'aimerai bien savoir comment vous implantez vos fichiers sous l'Ibasso ou sur les cartes ( dossier / sous dossier) Est ce plein à bloque côté carte mémoire interne? :-?

Merci à vous!

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour ma part, mémoire interne pas trop occupée (genre toujours 1 à 2 Go libres) et classement par dossiers d'albums. Pareil sur mes µSD (64 et 128 Go): plusieurs Go libres et classements par dossiers d'albums (avec quelque titres flottants ici et là, mais pas plus d'une dizaine).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Ok ok donc pas de dossier unique à la racine dans lequel tu as tout mis? ( pas sur d'avoir compris 8-) )

Toi darkZenith tu n'as pas de soucis recensé niveau volume?
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi j'ai rien en mémoire interne. Sur la sd c'est rangé dans music/artist/album
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Je n'ai jamais eu ce bug de son (firmware 1.5 ici), ça a l'air violent ...

Pour ma part toute la musique se trouve à la racine de ma carte SD : µSD/Artiste - Album.
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

Bonjour

J'ai mon DX50 depuis septembre 2014, rockboxé depuis le 1er jour, les fichiers dans des dossiers (FLAC, OGG, Divers) sur une Sandisk 64 reformatée en fat 32...

Aucun problème...

Quand vous avez le pic de son l'indication du volume est elle modifiée ?
(je pense à un défaut électronique plus qu'à un bug logiciel)
Dernière modification par axxel le 21 janv. 2015 10:08, modifié 1 fois.
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Perso tout sur une µSD, rien sur la mémoire embarquée.
Je ne pense pas que l'orga des fichiers, les tags ou la carte µSD employée soit fautifs.
Le DX50 a une réglage du volume électronique, donc piloté électroniquement, et c'est probablement ça qui déconne. Les gens qui utilisent un ampli externe n'ont pas de soucis car il faut obligatoirement le mettre volume à fond pour profiter convenablement de la LO. Si le bug affectait le volume dans le sens inverse, il influerait aussi sur la LO.

A la vue de toutes les personnes qui n'ont pas ce problème, ça semble être plus un soucis lié à l'unité qu'un problème de soft qui serait rencontré plus fréquemment. Sur headfi il y aussi globalement peu de personnes exposées à ce bug.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Julien a écrit : Les gens qui utilisent un ampli externe n'ont pas de soucis car il faut obligatoirement le mettre volume à fond pour profiter convenablement de la LO. Si le bug affectait le volume dans le sens inverse, il influerait aussi sur la LO.
.
ben le risque est le même voire pire puisque les deux niveaux de volumes sont jumelés

donc si on passe de la LO à la HO attention danger si l'on a pas pensé à baisser le volume.

Les Fiio sur ce plan là tout au moins sont mieux fichus puisque le réglage du volume sonore de la HO est indépendant de celui de la LO
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « iBasso »