subwoof3r a écrit :@DarkZenith : du coup aucune différence entre les BE3 mk1 et mk2 ? mince.. je suis déçu
Non, la différences n'est pas nulle.
C'est avant tout (à mon oreille du moins) une question de niveau sonore: quand je compare les deux versions des BE3 en regard et que je passe de la 1 à la 2, j'ai toujours tendance à baisser le volume, comme si la 2 était plus sensible... et cela doit être le cas puisqu'au fond c'est un peu ce à quoi, je pense, sont précisément censés concourir les changements "techniques" énumérés par Woo, en particulier la plus grande souplesse de la membrane et la diminution de la charge acoustique.
Cela a aussi, bien sûr, une incidence sur la signature, même si elle ne se révèle qu'après plusieurs écoutes et reste à mon avis relativement limitée: la mise en avant des hauts-médiums qui me paraissent plus durs sur la 2 que sur la 1 et aussi la perception sur la 2 de stridences auxquelles j'ai été moins sensible sur la 1. Maintenant, qu'est-ce qui relève là-dedans de véritables changements de signatures plutôt que de disparités dans les temps d'utilisation (et donc de rodage), mes mk2 étant encore très "frais"?...
Car, tout de même, globalement, les deux versions présentent la même opulence en bas, la même clarté/ articulation en haut et le même retrait relatif de médiums qui sont néanmoins charnus (et quand je dis les "mêmes", j'entends aussi
qualitativement).
Il serait intéressant, en tout cas, que d'autres possesseurs des deux versions nous donnent également leurs impressions...
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)