iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Grounding, c'est une mise au potentiel de référence (communément appelé masse).

De même, on dit "mise à la terre" ou "prise de terre" alors qu'en réalité, il faut dire mise au PE (conducteur de protection électrique - le vert / jaune).
A l'instar du grounding pin, le PE est là pour avoir un potentiel de référence dans toute la maison, et de ce fait, ne pas se prendre de châtaignes (au mieux) entre deux appareils dont un qui pourrait être défectueux.
Le but premier est la protection des personnes, pour le cas du PE, et, on le sait moins, il n'est pas forcement relié à la prise de terre (le piquet qui va dans la terre).
Le bloc différentiel en tête de l'installation électrique (celui à 30mA) est capable de fonctionner même en cas d'absence de prise de terre (mais avec le PE distribué).

Bref, je digresse :)

Pour notre cas, le but est d'avoir une protection électromagnétique minimale, et le fait de mettre le capot au référentiel électrique de l'appareil permet ceci, et même au delà.
Du fait de la mise au même potentiel, les problèmes de triboélectricité sont réduits (tout le monde à la même référence).
De plus, quand vous branché votre appareil pour le recharger ou au PC, la masse électrique est bien souvent reliée au PE (surtout avec le PC), et si par hasard, le capot du DX venait à toucher un autre appareil avec un défaut, ou je ne sais quoi d'autre, au moins, le courant emprunterait le chemin le plus court, dont il est préférable de passer par le capot plutôt que par une piste dans l'appareil ;)

Je ne sais pas si c'est bien clair mais moi, je me comprends :mrgreen:

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bref, la PE, c'est mieux. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Royug
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2014 04:41

Message par Royug »

Julien a écrit :J'ai un DX50, je lui donne beaucoup d'amour, mais il ne me le rend pas forcément. Pour faire court, j'ai le même soucis que toi, à savoir que le player freeze assez fréquemment et ceci de façon aléatoire. (quoi qu'en réfléchissant bien, c'est souvent après une reprise de lecture, donc comme toi après qqs secondes de lectures?)

Je suis passé par une palanquée de firmware, officiels 1.31, 1,5, 1,6, SU 1.3.3, 1.4, une multitude de firmwares de DOC2008 (là je suis sur le "New doc's favorite firmware")... à chaque fois accompagné d'un wipe data. Nanmoins, l'ombre de ce bug plane toujours.
Sur le topic de headfi il semblerait que ce comportement soit souvent rencontré avec des cartes µSD de chez Sandisk. Seul soucis, j'en ai deux de 64GB.  :'(

Faudrait peut-être que je trouve une carte d'un autre marque pour tester sur une dizaine de jours... Ou tester éventuellement Rockbox.
Ouaip, j'ai aussi vu ça sur headfi. Et je me demande ça aussi : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes à cause d'une carte Sandisk, mais qui a réussi à le régler en changeant de firmware (officiel ou alternatif) et en gardant la même carte ?
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Sur cette autre piste, je réponds oui pour moi c'est aussi avec une carte Sandisk 64GB, et ça s'est produit plusieurs fois avec des anciens FW, et très récemment avec le dernier FW du Doc.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme je le sous-entendais plus haut, ces freezes sont peut-être dus aussi à un défaut de connexion de la barrette de mise à la masse avec le capot... Même défaut, plusieurs problèmes (sautes de volume, freezes, etc)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

A noter dans mon cas que le volume monte au maximum, les boutons de volumes deviennent inopérants et très rapidement la lecture "freeze", et plus aucun son ne sort (auto-protection ?); La seule solution ensuite est de forcer un redémarrage en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'alim. J'ai aussi l'impression (mais n'en ai jamais été sûr à 100%), que le phénomène inverse s'est produit, c.a.d le son baisse très brusquement et la lecture s'arrête, même remède ensuite.
Dernière modification par Ayato le 22 janv. 2015 17:09, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Ça fait bien 8 mois que j'utilise le DX50 quotidiennement à base de 4 / 5 h d'écoutes moyennes.
J'ai une Sandisk Ultra 32Go et ai déjà utilisé plusieurs firmwares sans avoir eu les soucis que vous évoqués.

Le seul soucis récurant chez moi, c'est qu'à l'allumage et à la reprise de la lecture, le premier passage de piste "saute" - le gapless ne fonctionne pas ... mais dés que c'est lancé, plus de soucis, et ça, peu importe la version de FW.

J'ai eu un soucis une fois, un truc étrange avec des craquements, un volume différent à droite et à gauche ... j'ai juste eu à jouer avec le switch de gain pour que tout se résolve ... peut-être avait-il bougé ... ?

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonjour à tous,

Je vois que ca pourrait correspondre au problème de pas mal de gens.
De mon coté je suis allé au SAV ce matin. Bon ba j'ai expliqué le problème, normal, le vendeur a voulu constater le problème et avec la chance que j'ai et bien ça ne l'a pas fait ... Donc il n'a pas voulu procéder à un échange direct ni un SAV car ça fait moins de 15 jour donc logiquement ils ne peuvent pas faire de dossier de SAV si je suis encore dans mon droit de rétractation... Du coup je me suis dit et bien j'annule mon achat et je demande le remboursement ^^ mais bon après lui avoir dit que il y avait un problème , on en a conclue que c'était un peu bizarre! :/
Il m'a donc dit de refaire une journée avec pour voir et le rappeler ce soir pour faire le compte rendu . et bien ça a déjà claqué 2 fois et cette fois ci dans un seul écouteur, puis dans l'autre. Bref heureusement que je suis dans une période chanson calme!!

Donc en gros je me bousille encore les oreilles quelques heures pour voir et puis demain j'y retourne car et bien ça ne marche pas mieux qu'hier. C’était à prévoir ça et je lui ai dit que de toute façon c’était perdre une journée et que le soucis allait pas disparaître comme ça. Mais bon.

En espérant que demain ça puisse s’arranger par un échange.

Sinon au passage j'ai reçu une carte 64go et ca marche bien mise à part sur des titre ce matin je clique dessus et me dit lire / supprimé et une autre option. Pas compris car en appuyant sur lire et bien ca ne lit pas :8 mais ca ne le refait plus là, il capte toutes mes chansons.

Sacrée aventure det Ibasso :DD

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Royug a écrit :Ouaip, j'ai aussi vu ça sur headfi. Et je me demande ça aussi : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes à cause d'une carte Sandisk, mais qui a réussi à le régler en changeant de firmware (officiel ou alternatif) et en gardant la même carte ?
Comme expliqué plus haut je ne pense pas que ce soit un problème de média ou de fichiers.
DarkZenith a mis le doigt dessus, tous ces soucis d'instabilité sont probablement causés par ce défaut de masse de connexion au capot inférieur. Phénomène qui est amplifié avec une protection silicone qui accentue les effets triboélectriques.

Je trouve tout de même étrange que l'on soit tant à subir ce problème.
Dagda a écrit :Ça fait bien 8 mois que j'utilise le DX50 quotidiennement à base de 4 / 5 h d'écoutes moyennes.
J'ai une Sandisk Ultra 32Go et ai déjà utilisé plusieurs firmwares sans avoir eu les soucis que vous évoqués.

Le seul soucis récurant chez moi, c'est qu'à l'allumage et à la reprise de la lecture, le premier passage de piste "saute" - le gapless ne fonctionne pas ... mais dés que c'est lancé, plus de soucis, et ça, peu importe la version de FW.

J'ai eu un soucis une fois, un truc étrange avec des craquements, un volume différent à droite et à gauche ... j'ai juste eu à jouer avec le switch de gain pour que tout se résolve ... peut-être avait-il bougé ... ?

D.
Et lors que ton démonte la trappe de la batterie, le pin semble franchement en contact (il dépasse d'une longueur correcte) ?
guigui_93 a écrit :Il m'a donc dit de refaire une journée avec pour voir et le rappeler ce soir pour faire le compte rendu . et bien ça a déjà claqué 2 fois et cette fois ci dans un seul écouteur, puis dans l'autre. Bref heureusement que je suis dans une période chanson calme!!
Le problème avec ce défaut et les conséquences qu'il a est que son diagnostic est hyper aléatoire.
Par exemple, une semaine d'utilisation sous Rockbox et pas un soucis, et le jour où je me manifeste sur le forum le baladeur explose à deux reprises en 10 minutes.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Et bien après avoir viré ma coque silicone, j'ai démonté mon DX50 et effectivement sur le mien la petite aiguille (en bs à droite) n'est vraiment pas proéminente et doit à peine toucher la partie "dénudée" du capot intérieur.

Image

j'ai donc rajouté un petit morceau de papier d'alu comme conseillé par DZ, c'est assez grossier, mais après quelques ajustements ça s'emboite ensuite parfaitement en refermant le capot.

Image
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Royug
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2014 04:41

Message par Royug »

DarkZenith a écrit :Comme je le sous-entendais plus haut, ces freezes sont peut-être dus aussi à un défaut de connexion de la barrette de mise à la masse avec le capot... Même défaut, plusieurs problèmes (sautes de volume, freezes, etc)
Dans mon cas je ne pense pas. J'ai testé avec la carte d'un ami (une Lexar 64 Go) et là aucun problème, aucun skip, aucun freeze. :/
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

Perso j'ai reformaté ma Sandisk en Fat 32, beaucoup de personne se plaignant de l'exfat sur des matériels nomades....
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Julien a écrit :Et lors que ton démonte la trappe de la batterie, le pin semble franchement en contact (il dépasse d'une longueur correcte) ?
Oui, elle dépasse et est en contact avec le capot puisque je vois une marque sur le dit capot.

J'utilise la capote silicone depuis le départ, jamais retirée, le baladeur est posé sur le bureau ou est dans ma poche de pantalon quand je bouge ... jamais eu de soucis d'électricité statique, surtout avec du silicone qui n'est pas franchement statique puisque c'est un excellent isolant électrique, très employé pour les câbles électriques.
C'est également utilisé dans les shampoings pour limité l'effet statique des brossages ...
De plus il est utilisé très souvent pour les coques d'appareils.

Je ne crois pas que la coque silicone soit la cause d'une charge d'électricité statique avec l'appareil, si c'était le cas, on se prendrait régulièrement des bourres en attrapant l'appareil (comme ma chaise de bureau roulant sur la moquette).
Je n'ai jamais réussit à faire bouger un morceau de papier avec un morceau de silicone frotté sur un pull ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

axxel a écrit :Perso j'ai reformaté ma Sandisk  en Fat 32, beaucoup de personne se plaignant de l'exfat  sur des matériels nomades....
J'ai depuis déjà un certain temps, dans mon dX50, une Sandisk de 128 Go que je n'ai jamais reformatée et qui doit donc être encore en ex-FAT. Elle contient environ 70 Go de fichiers musicaux et mon appareil ne m'a jamais causé aucun souci.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

Mauvaise piste......
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Répondre

Revenir à « iBasso »