Le topic des HD580, HD600 et HD650

Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Demande à Kooka de poster ici haha.
C'est mal de dénoncer comme ça ! :PP

Oui, j'ai fait mon choix entre les deux... Je garde le HD600. Il me fait plus "vivre" émotionnellement la musique, c'est un ressenti très personnel et relatif à ce que j'écoute principalement comme style de musique.

La façon de présenter la musique du HD650 est super sympa aussi mais ce n'est pas celle que j'aime, voilà tout. Tout cela à relativiser à mon matériel actuel : mon choix aurait peut-être était différent sur un autre combo DAC/AMP. Par exemple si j'avais gardé le Garage1217 Project Polaris, dans ce cas là le HD650 aurait surement été un meilleur choix pour équilibrer le tout et mieux coller à mes goûts en matière de signature sonore.

Bref, je suis content d'avoir pu les comparer chez moi tous les deux. Ca me rassure sur mon choix de casque comme ça ! :)
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Kooka, avec les sous du 650 achète toi un Crack :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

HD650 :jap: écoute in progress :hb:

EDIT : premières impressions mauvaises, je m'excuse je vais être dur et ça reste mon avis. Sur mon EC 2a3x4, les notes manquent de poids, il y'a une brillance métallique désagréable par rapport au Sigma et l'Abyss. On a plus l'impression d'être spectateur qu'immergé dans la musique. Autrement il y'a une bonne aération et une image sonore assez grande. Malheureusement je ne retrouve pas la description d'un casque lush et thick. A tester avec d'autres amplificateur. Il a été peu utilisé une 20-30 d'heures donc encore à roder ???
Pour l'instant il me fait penser à un HD800 avec des timbres encore plus métallique.
Dernière modification par Hun7er le 22 janv. 2015 18:57, modifié 5 fois.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bonne écoute.
Même si j'utilise principalement mon HD800 je reviens toujours avec plaisir à mon HD650... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Kooka

Message par Kooka »

Hun7er a écrit : les notes manquent de poids, il y'a une brillance métallique désagréable par rapport au Sigma et l'Abyss
Oui forcément, le match est déséquilibré là ! :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

A oui ça c'est sur... :mrgreen:
Par contre métallique c'est bizarre. Pourtant je suis assez sensible à ça et je n'ai jamais ressenti ce désagrément.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :HD650  :jap: écoute in progress  :hb:

EDIT : premières impressions mauvaises, je m'excuse je vais être dur et ça reste mon avis. Sur mon EC 2a3x4, les notes manquent de poids, il y'a une brillance métallique désagréable par rapport au Sigma et l'Abyss. On a plus l'impression d'être spectateur qu'immergé dans la musique. Autrement il y'a une bonne aération et une image sonore assez grande. Malheureusement je ne retrouve pas la description d'un casque lush et thick. A tester avec d'autres amplificateur. Il a été peu utilisé une 20-30 d'heures donc encore à roder ???
Pour l'instant il me fait penser à un HD800 avec des timbres encore plus métallique.
juste :8 ...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Par "brillance métallique", tu entends quoi => trop d'aigus ou aigus de mauvaise qualité ??
Car le HD650 est un casque descendant avec des aigus tout doux, ce qui lui donne son caractère si tendre... Autant que les aigus piquent les oreilles sur un HD800 alors là oui (je ne peux pas écouter ce casque plus de 10mns sans saigner, pour ma part :mrgreen: Bon ok j'en rajoute) mais sur les HD600/650, je ne vois pas :-?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Par "brillance métallique", tu entends quoi => trop d'aigus ou aigus de mauvaise qualité ??
Car le HD650 est un casque descendant avec des aigus tout doux, ce qui lui donne son caractère si tendre... Autant que les aigus piquent les oreilles sur un HD800 alors là oui (je ne peux pas écouter ce casque plus de 10mns sans saigner, pour ma part  :mrgreen: Bon ok j'en rajoute) mais sur les HD600/650, je ne vois pas  :-?
Oui étonnant cet sensation dans les aigu , sur le HD600 oui "éventuellement" mais le HD650 je le trouve très voir trop doux ! Comme Kooka j'ai choisi de garder le HD600 pour le classique, jazz , voix il aura sont câble Forza sous peu avec des pads cuir moins épais que ceux d'origines (Y)(Y)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Darktores a écrit :(...)Oui étonnant cet sensation dans les aigu , sur le HD600 oui "éventuellement" mais le HD650 je le trouve très voir trop doux ! Comme Kooka j'ai choisi de garder le HD600 pour le classique, jazz (...) il aura son câble Forza sous peu  (...)
Ce câble, ce sera pour essayer une compensation ou autre chose?
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Hun7er a écrit :HD650  :jap: écoute in progress  :hb:

Je vois peut-être un peu ce que tu veux dire...en fait, il y a une bande de fréquences dans les aigus qui dépasse, et permet d'avoir un bon niveau de détails. Mais par rapport au reste de la courbe, je peux comprendre que cette bande de fréquence donne une impression métallique.
Par contre, bonne aération et image sonore assez grande, j'avoue ne pas entendre du tout la même chose...mais je te lis depuis suffisamment longtemps pour savoir que ton ressenti est carrément différent de la moyenne :P

Ali
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

ba81440 a écrit :Ce câble, ce sera pour essayer une compensation ou autre chose?
J'ai pris le moins cher à 65€ 1.5m, jack 6.35 viablue en version "balanced" pour qu'il y est le minimum d'effet. Le premier truc c'est de virer ce câble de 3m qui me saoul, s'il y a une amélioration dans le son c'est bon à prendre il parait que c'est le cas !

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour les gars !

J'ai laissé le casque tourné pendant quelques heures. Je l'ai aussi testé directement sur la sortie casque de mon ordinateur. Même résultat malheureusement.
Pour remettre les choses dans leur contexte.
Ce sont mes oreilles et c'est en comparaison du Stax Sigma et JPS Abyss. Donc ça signifie que mon oreille est habituée à une courbe descendante notamment sur le Sigma.
Le HD650 doit être probablement plus neutre, un haut medium moins atténué. Le HD650 possède un son plus fin, plus aérien, plus éthéré, plus proche d'un HD800 tandis que le Sigma va plus se rapprocher d'un Audeze pour schématiser.

Il est fort probable que si je vous fais écouter le Stax Sigma vous le trouverez "bouché".

Je vais commander sur RDC un HD600, au pire le retour de livraison est gratuit. Ça me permettra d'éliminer d'éliminer un casque défectueux.
Cavis
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cavis »

Bonjour à tous,
J'ai fait depuis ce matin une expérience stupéfiante !
J'ai eu l'idee saugrenue de brancher mon HD650 sur l'AMP2 de chez Precide.
Un casque 300ohms sur un ampli étudie pour bouger l'ERGO AMT 3ohms !!!
Et bien ... Je n'en reviens pas.
Tout est la.
Les timbres, magnifiques, des basses que je ressens physiquement, un médium sublime (les voix, hommes ou femmes dans Mozart), les sopranos qui montent dans le suraigu sans agressivité, à pleine puissance, sans aucune distorsion.
Une image d'une précision et d'une stabilité exemplaires.
J'écoute en ce moment Les Noces de Figaro enregistrées à Vienne en 1955 (Decca).
On dirait que cela a été enregistre hier !
Les voix juste devant l'orchestre, qui s'étale en largeur et profondeur derrière.
La réverbération de la salle, et sa longueur apres les fins de notes, évidentes.
Et tous ces détails, que je n'avais jamais entendu avant, même avec le HD800, ou plutôt peut-être que si, mais moins "intégrés" dans l'ensemble.
C'est d'un naturel époustouflant, avec une aération que j'ai rarement entendu.
Pourtant, quand je l'ai acheté (200€ !), malgre le cable XLR 4pins, je l'avais trouve étouffant, voile, déséquilibre, et l'avais remis aussitôt dans sa boîte.
Incroyable !!!
Si quelqu'un à une explication rationnelle, je suis preneur.
Je vais continuer avec d'autres enregistrements...pour voir si je ne rêve pas.
Et j'annule aussitôt mon annonce sur Headfi, heureusement que personne ne l'a acheté.
Kooka

Message par Kooka »

Hun7er a écrit : Ce sont mes oreilles et c'est en comparaison du Stax Sigma et JPS Abyss. Donc ça signifie que mon oreille est habituée à une courbe descendante notamment sur le Sigma.
Le HD650 doit être probablement plus neutre, un haut medium moins atténué. Le HD650 possède un son plus fin, plus aérien, plus éthéré, plus proche d'un HD800 tandis que le Sigma va plus se rapprocher d'un Audeze pour schématiser.
Le HD600 est encore plus neutre que le HD650, qui est lui légèrement descendant comparativement : pas sûr que tu y trouves ton compte, au contraire même !! Le HD650 est celui des deux qui est le plus loin du HD800 (au niveau de la quantité d'aigus), le HD600 a plus d'aigus que le HD650...

Image
Répondre

Revenir à « Sennheiser »