La boîte est ma foi ordinaire, pas spécialement classe. Les accessoires fournis sont: un câble mini-usb pour brancher au pc et recharger le dac, un câble pour brancher un ibidule et la paperasse. La finition est vraiment bonne, avec le dessus en métal et le reste en plastique de bonne facture. Au niveau du transport de la bête: c'est moyennement nomade, plus transportable que nomade (11.5x6.5x1.6cm). Avec la poche intérieur d'un manteau ça passe, mais dans une poche de jean c'est vraiment limite. Il est environ 2 fois plus gros que le d-zéro que ce soit pour une face ou pour la hauteur. Pour les entrées/sorties: une sortie optique (analog out) pour casque, une sortie normal aussi pour casque, une entrée pour un ampli par exemple, un port usb pour le câble ibidule et un port mini-usb pour recharger le dac.
La puce dac utilisée est une ES9023 et la partie amplification est laissée à la puce MAX9724C. La puissance est plutôt bonne: pas de problème pour driver un q701 ou un he-400 par exemple. Il y a un peu plus de jus que le d-zéro, sans la distorsion en hi-gain. La signature est relativement neutre, du pep en plus dans les basses et les aiguës mais c'est pas très flagrant. La tenue des basses est excellente, meilleur que sur le dx90. Le médium est neutre, pas coloré. Le haut du spectre est plus dans le fun/excitant sans exagération. La spatialisation est très sympa, ça marche du feu de dieu avec le q701 .
Ma foi, oui ce dac/amp est plutôt chère mais il mérite son prix: un très bon son (meilleur que le d-zéro et un peu au dessus du dx90), une finition classe et plein de sorties/entrées. Pour celui qui cherche un dac/amp transportable et non purement nomade, le adl x1 est une bonne piste.