Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

oups…erreur

:$
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Lebouzin a écrit :
DarkZenith a écrit :Ah-ah! Hmm... Pas faux.

Donc, j'achète les Duoza, je te les prête et tu nous ponds un test dans les règles ou, mieux encore, un comparo aux p'tits oignons avec les Tenore, les Doppio et, si possible, une autre paire de dual-dynamic de référence? Hmm? :mrgreen:
Et merde…

Ce qui du coup, va retarder la vente des Doppio et des Singolo... :sleep:

D'acc, on fait comme ça. A condition que tu sois mon "maitre" étalon, comme pour les BE3. :)
Pour le maître, c'est trop d'honneur.
Pour l'étalon, euh, je passe la main... :-S

:loool:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Revue des Duoza hier sur Head-Fi par voicemaster:
Got my duoza two days ago and did some comparison with other ZA iems.

Here is a brief summarize from the comparison I did:
1. The tenore has the widest soundstage, but it also makes the tenore's mid sound a bit thin. Bass does go feep, but impact is a bit lacking. Very impressive sound for string instrument.
2. The basso has the biggest bass on all ZA iems, but still retain 90% the detail of the tenore.
3. The doppio has the airiest and most forward sound of all ZA iems. The treble is like razor blade, sharp with tons of details. The sound is more in your face kind of presentation. Soundstage is more in your head, similar to kc06. Bass is tight and punchy, goes really deep also, but lacking impact for EDM/dubstep.
4. The duoza is the most balance of all ZA iems imho. It is not as forward as doppio, as it is more laid back. The sound presentation is like if you go to an orchestra and sit in the front row. While the doppio is like you are in the orchestra. Bass has detail like the doppio, but also rumble like the basso. Reminds me of LCD-2. It also has the best instrument separation, instrument placement accuracy. This is by far my new favorite iem from ZA.
[...]
I need to revised my comparison between tenore and duoza. After further listening, both actually has same soundstage. What makes it different is that the duoza has more low end presence than the tenore. Listening to orchestra, you can hear the cello better with the duoza. Now everything presented equally. Violin is high and crisp, cello has that low end rumble, everything is presented smoothly and effortless. I compare it against my 1964 V8 and actually I like duoza sound presentation better O_O. I don't know how ZA tune their sound, but for me everything is perfect. Bass is enough, never overpowering, can be tight and punchy and at the same time has that sub bass rumble for when those organ hit. Mid that is not too forward, but not recessed, never sound hollow or thin, but not thick like Shure's mid,it sounds very natural. The treble is smooth and extend pretty high, but hardly harsh. From all IEMs that I have heard, the duoza is the most balance sounding IEM. I might order another one for backup.
Même si je ne partage pas du tout son ressenti du soundstage des Doppio (je le perçois même de façon exactement inverse, comme je l'ai précisé dans mon comparo Sleek Audio SA7 vs. Zero Audio Carbo Doppio), il n'en reste pas moins que ce premier retour fait diablement envie! :p
Edit: ce qu'il dit des Tenore me laisse fortement penser qu'il en possède un exemplaire non "basseux".
Cela dit, un peu plus bas dans ce même topic de Head-Fi, il précise qu'au sortir de la boîte, les graves des Duoza peuvent paraître "envahissants" ("overwhelming") et qu'ils ont besoin d'être rodés...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

sausalito a écrit :oui,ce sont des intras qui offrent un rapport qualité/prix que je trouve incroyable,et en plus ils se marient très bien avec le sony f 886 :headphone:
Après juste une heure d'écoute des Tenore sur mon f 886 , je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. :headphone:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
will940

Message par will940 »

Je viens aussi de commander les "Duoza" pour les comparer à mes Carbo Tenore ! sur Ebay : attente entre 15j et un mois.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lebouzin, ne lis pas ce qui est masqué ci-dessous, s'il te plaît... :mrgreen:
(Nan, sérieux: ne le lis pas.)
J'ai reçu mes Duoza depuis quelques jours et la première chose qui m'a frappé à leur écoute, c'est la quantité (excessive selon moi) de mid-basses (entre 80 et 150 Hz à peu près) que ces intras délivrent.
Je m'en suis plaint sur Head-Fi, dans le topic consacré aux produits asiatiques, et m'y suis fait remonter les bretelles par les aficionados de la marque qui m'ont recommandé, pour les uns de bien roder mes Duoza (50 heures au moins), pour les autres de leur adjoindre des embouts à sortie large. Cette dernière recommandation était la plus précieuse: avec des embouts à sortie étroite et/ou profondément enfoncés dans le conduit auditif, les Duoza sont des usines à basses incontrôlées; avec des embouts à sortie large, positionnés en outre en entrée de conduit, la sonorité des Duoza devient vraiment magnifique, charnue et aérée à la fois, détaillée et percutante... mais elle reste quand même globalement basseuse.
Donc, méfiance, les amateurs de signatures claires ou analytiques: je ne crois pas que ces intras vous plairont. :diplome:

Il semblerait que les embouts qui donnent le meilleur résultat sur les Duoza soient les Spiral Dots de JVC, malheureusement ils ne se vendent que par paquet de 3 paires identiques (S, MS, M, ML ou L), chaque paquet coûtant quand même 16,65 $ fdpin sur ebay. (Je ne pense pas qu'ils soient disponibles ailleurs pour les consommateurs occidentaux.)

Bref, pour faire sonner ces Duoza comme il se doit, c'est un peu la lose, hélas...
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 janv. 2015 20:17, modifié 2 fois.
will940

Message par will940 »

Merci DarkZenith pour tes remarques, je dirai ce que j'en pense quand je les aurai reçu....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, m****, j'avais pourtant promis de ne rien dire sur les Duoza avant que Lebouzin les écoute...
Bon, tant pis: je lui ai mis un spoiler.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit : Bon, tant pis: je lui ai mis un spoiler.
Je suis sur qu'il va lire :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lebouzin

Message par Lebouzin »

ttaazz a écrit :
DarkZenith a écrit : Bon, tant pis: je lui ai mis un spoiler.
Je suis sur qu'il va lire  :mrgreen:
Image

Eh non, je n'avais même pas vu les derniers message… :8

Merci Dz, pour le prêt. :jap:
(En même temps, il a mes ER4P en caution...) :p

Donc, je viens de faire une écoute ultra rapide de 15 minutes.
J'ai maintenant le droit de lire le spoile ?!?
:-.

:mrgreen:
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ça dépend si tu es prêt à passer à table pour tes commandes fantômes ou pas...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ Lebouzin: tu as vu comme je me suis fait ch*** à les ranger dans la boîte exactement comme ils étaient quand je les ai reçus, hein? HEIN? :charte: :mrgreen:
Lebouzin

Message par Lebouzin »

MrButchi a écrit :Ça dépend si tu es prêt à passer à table pour tes commandes fantômes ou pas...
Cela dépend si tu es prêt à me lâcher ton câble en poil de licorne…

@Dz, oui, j'ai vu et je suis pas sur de refaire aussi bien. Mais je tente le défi.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Lebouzin a écrit :Cela dépend si tu es prêt à me lâcher ton câble en poil de licorne…
Craque pas, Lebouzin, y sert à rien ce câble.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sarah t'a répondu? Tu le prends chez Colsan? Tu group-ship avec lebouzin?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Autres marques »