Sony ZX1

SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Dites, mon ZX1 ne s'allume plus, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

EDIT : Bon, en appuyant 10 sec sur le bouton power il se rallume, weird...
Dernière modification par SpAwN_CQN le 17 déc. 2014 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça m'est déjà arrivé sur plusieurs appareils, la batterie était vide ^^
Blague à part ça m'était arrivé sur le studio v 3rd et j'avais résolu le teuc en appuyant sur le bouton reset
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

hello
qqun sait si l'apppli Sony Unlimited utilise tout le hardware du ZX1 ? un peu comme le player Sony, et à la différence des applis Android...
de toutes façons j'essaye asap ;)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

re
allez, je vais me répondre à moi même, j'ai testé pour vous ;)

-Sony Unlimited semble avoir un meilleur son que Spotify, après une écoute rapide du dernier Nicki Minaj ;) les aigus semblent plus détachés et plus précis, peut être à cause d'une meilleure compression... (écoute en mode premium of course)

-par contre le son n'est pas aussi détaillé et précis par rapport au même morceau en FLAC joué par le player de base Sony
donc Sony Unlimited ne doit pas bénéficier de tous les apports hardware du ZX1, ce qui semble un peu normal car c'est une Appli Android et non une version spécialement faite pour le ZX1....dommage....
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Après quelques jours à n'écouter que le ZX voici mes premières impressions :

- le Clear Audio+ c'est de la crotte : le son perd en corps et ça donne un côté métallique aux medium. En plus il ajoute une reverb bizarre |-)
- Pas de profondeur, c'est encore plus visible avec des intras. Sur certains morceaux le chanteur semble légèrement décalé sur la gauche c'est bizarre.
- Pourquoi il y a un haut parleur sur ce truc ?
- Encore une prise propriétaire... :@@

Voilà pour les trucs qui fachent, à côté de ça j'adore mes 330V2 dessus :
- De belles basses, rapides et définies. Elles sont plus en avant que sur le DX90 ce qui est un gros plus sur des intras timides (en quantité) de ce côté comme les 330V2.
- un beau medium, naturel et texturé
- des aigus définis et qui montent haut. On peut peut être les trouver un peu acides sur certains morceaux.
- une scène laaaaaaaaaaaarge

Mes 2 centimes comme on dit dans le Bouchonnois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Plusieurs questions (la flemme de me lire les 65 pages!):
Comment économiser la batterie au max? Dans le gestionnaire Battery, il y a device idle, c'est quoi?
Pourquoi il y a un haut parleur? ...
Comment Sony peut tolérer le clear audio+?
Peut-on l'empêcher de faire une mise à jour de la base de données à chaque fois? Etant donné que aucun fichier n'a été ajouté?
Et enfin, une appli à me conseiller en lecteur audio? Qui permettrait de jauger le volume de manière plus précise (le sony n'a que 30 niveau)?

Merci
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lucius a écrit :Plusieurs questions (la flemme de me lire les 65 pages!):
Comment économiser la batterie au max? Dans le gestionnaire Battery, il y a device idle, c'est quoi?
Pourquoi il y a un haut parleur? ...
Comment Sony peut tolérer le clear audio+?
Peut-on l'empêcher de faire une mise à jour de la base de données à chaque fois? Etant donné que aucun fichier n'a été ajouté?
Et enfin, une appli à me conseiller en lecteur audio? Qui permettrait de jauger le volume de manière plus précise (le sony n'a que 30 niveau)?

Merci
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =36&t=7584 pour ta première demande

- il ne faut pas éteindre le baladeur mais le mettre en veille pour éviter le balayage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lucius a écrit :Plusieurs questions (la flemme de me lire les 65 pages!):
Comment économiser la batterie au max? Dans le gestionnaire Battery, il y a device idle, c'est quoi?
Pourquoi il y a un haut parleur? ...
Comment Sony peut tolérer le clear audio+?
Peut-on l'empêcher de faire une mise à jour de la base de données à chaque fois? Etant donné que aucun fichier n'a été ajouté?
Et enfin, une appli à me conseiller en lecteur audio? Qui permettrait de jauger le volume de manière plus précise (le sony n'a que 30 niveau)?

Merci
J'avais aussi beaucoup de mal à la trouver le bon réglage au niveau du volume.(ce n est pas assez précis)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Comment économiser la batterie au max? Dans le gestionnaire Battery, il y a device idle, c'est quoi?

Suffit de pas faire joujou avec...

Pourquoi il y a un haut parleur?
Ça coûté rien de le mettre.....


Comment Sony peut tolérer le clear audio+?
C'est pour les périphérique audio externe et non les casques ou intras, et ça fonctionne super bien.

Peut-on l'empêcher de faire une mise à jour de la base de données à chaque fois? Etant donné que aucun fichier n'a été ajouté?

Mise en veille ou sinon pas grave, il démarre en 15 secondes avec 128 giga rempli.
Et enfin, une appli à me conseiller en lecteur audio? Qui permettrait de jauger le volume de manière plus précise (le sony n'a que 30 niveau)?
Il n'y a pas, mais je m'y fait bien cette jauge (Master et divers, quand on utilise les deux, la précision me correspond)

Voilà! Bientôt un feed vs ap100
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Quand tu dis périphérique audio externe c'est valable pour enceintes actives et ampli externes ?
J'ai le mien demain soir si j'arrive à l'heure ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tester sur enceinte externe bas de gamme , le son est amélioré. Il ya d'autre option pour les enceintes externes mais c'est précisé dans le menu.

Par contre, c'est bien Sony qui précise que clear audio, c'est bon pour les enceintes externe. Avec un bon casque, tu branches, et tu prends ta claque : oublies les options selon moi.

Avec du bon matos, le zx1 propose un son très bon , pas la peine de toucher aux "options".

Entre le zx1 et le xperia z1, c'est quasiment le jour et la nuit.

Pour la batterie, il ya une jauge qui détermine "quoi" utilise "combien". Il se recharge vite: 2h quand la batterie est sous la barre des 10%.

Si j'utilise le zx1 comme l'Ap100, la batterie dure 20h environ. Si on commence à faire joujou avec, 10h je pense. Comme je contrefou d'android, moi content!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai pas prévu de bidouille. Les réglages ça me gonfle et je n'EQ pas.
Je voulais un ptit lecteur avec un palier sonore qui démarre bas pour les intras, pas trop gros pour pouvoir y coller mon Duet (ou mon Theorem), et avec andoid uniquement pour deux trois applis musique à la maison. Je verrai bien ce que donne la signature, j'ai quelques craintes. La réponse bientôt.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La signature est spécial, sèche, aigu avec une sonore très proche. Pour l'instant, j'écoute que le Sony et dans 10 jours, je repasserai sur lap100 pour voir le choc.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Testé rapidos à l'instant avec des apps et les Noble 4, ça devrait le faire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

En lecteurs alternatifs :

-PowerAmp
-NeutronMP

Mais finalement j'utilise le player interne de Sony qui utilise au mieux les circuits du sony sur les musiques HD
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Répondre

Revenir à « Sony »