Cowon Plenue P1
Je comprends ton envie, et ta "déception". Nope, pas de fonction DAC pour l'instant (ou à tout jamais ??). Pour ça, les Astell&Kern ou le Calyx M font mieux...
Je testerais bien le Plenue, vous avez des bons plans pour l'acheter moins cher ?
La meilleure offre que j'ai trouvé est 822€
La meilleure offre que j'ai trouvé est 822€
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ca me paraît déjà être un très bon prix, non ? Dis-toi que je l'ai acheté 999€, si ça peut te "consoler"
Et merde, je viens de la commander sur AMP3 avec remise, mais plus cher que SV, mais neuf
Si c'est pour le tester, je connais deux boutiques à Paris où c'est possible. Et honnêtement il aurait peut-être mieux valu, car perso je n'ai pas été emballé.Poka a écrit :Et merde, je viens de la commander sur AMP3 avec remise, mais plus cher que SV, mais neuf :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Tu me remontes bien le moral là
Il sera bientôt dans les PAs s'il n'est pas à la hauteur
Mais le AK120 à des défauts, le son un peu chaud à mon gout, le mini écran pénible à scroller et peu réactif, une mise à jour super longue de la data à chaque ajout d'artiste, sinon on peut la désactiver, mais dans ce cas, il faut naviguer par dossier et se rappeler sur quelle carte SD/mémoire AK est positionné le morceau...
Le ZX1 m'avait bien convaincu sur ces aspects, mais pas sur le son, j'espère que le Cowon sera meilleur sur ce point. J'ai compris qu'il était aéré comme le ZX1, mais plus organique, exactement ce que reprochais au ZX1 que je trouvais trop éthéré.
Il sera bientôt dans les PAs s'il n'est pas à la hauteur
Mais le AK120 à des défauts, le son un peu chaud à mon gout, le mini écran pénible à scroller et peu réactif, une mise à jour super longue de la data à chaque ajout d'artiste, sinon on peut la désactiver, mais dans ce cas, il faut naviguer par dossier et se rappeler sur quelle carte SD/mémoire AK est positionné le morceau...
Le ZX1 m'avait bien convaincu sur ces aspects, mais pas sur le son, j'espère que le Cowon sera meilleur sur ce point. J'ai compris qu'il était aéré comme le ZX1, mais plus organique, exactement ce que reprochais au ZX1 que je trouvais trop éthéré.
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon je joue avec depuis 2 jours, la bête est vraiment bien faite, ergonomiquement c'est top, RAS du côté design / packaging / fonctionnalités pour moi.
En revanche niveau son je n'ai pas été conquis au premier abord. C'est très très bon, mais un poil chaud et avec un léger manque d'aération (mélange de clarté dû à la signature sonore / au haut du spectre et de scène sonore un poil resserrée à mon goût).
Je continue de tester tranquillement, le non-effet Waou à la première écoute s'éclipse au profit d'une très bonne dynamique et d'un sacré niveau de détails. Dommage, un poil plus d'espace sonore et j'en aurais vraiment bien profité de ces détails.
Le produit est en tout cas super abouti et complètement assumé, et ça j'aime
En revanche niveau son je n'ai pas été conquis au premier abord. C'est très très bon, mais un poil chaud et avec un léger manque d'aération (mélange de clarté dû à la signature sonore / au haut du spectre et de scène sonore un poil resserrée à mon goût).
Je continue de tester tranquillement, le non-effet Waou à la première écoute s'éclipse au profit d'une très bonne dynamique et d'un sacré niveau de détails. Dommage, un poil plus d'espace sonore et j'en aurais vraiment bien profité de ces détails.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Plénue reçu hier soir, je l'ai gavé de 90 go de musique et j'ai commencé l’écoute ce matin dans l'avion pour Madrid.
Je le trouve très très détaillé et aéré, beaucoup plus que le AK120, pour le moment il me plait bien, mais je dois encore écouter pour avoir un avis plus tranché
Je le trouve divin sur le jazz et acoustique avec un petit côté suave et analogique, peut être un peu moins bon sur du métal qui tache...à cause d'un petit pic dans les aiguës qui participe au son détaillé, mais pourrait être génant, rien de sibilant non plus.
Je n'ai pas le AK avec moi, je les comparerais ce weekend au calme
Pour la partie soft, c'est très bien fait, simple et efficace, rien à dire pour moment, ça me change du AK, mais à suivre...
Je le trouve très très détaillé et aéré, beaucoup plus que le AK120, pour le moment il me plait bien, mais je dois encore écouter pour avoir un avis plus tranché
Je le trouve divin sur le jazz et acoustique avec un petit côté suave et analogique, peut être un peu moins bon sur du métal qui tache...à cause d'un petit pic dans les aiguës qui participe au son détaillé, mais pourrait être génant, rien de sibilant non plus.
Je n'ai pas le AK avec moi, je les comparerais ce weekend au calme
Pour la partie soft, c'est très bien fait, simple et efficace, rien à dire pour moment, ça me change du AK, mais à suivre...
Jolie programme quand même, ça tombe pile poil !! ;-)Poka a écrit :Plénue reçu hier soir, je l'ai gavé de 90 go de musique et j'ai commencé l’écoute ce matin dans l'avion pour Madrid.
Ce week end je vais profiter du plenue de Poka (merci encore).
Je vais le découvrir et je redigerai un retour plus détaillé même si je ne l écouterai qu'avec mes intras (désolé pour les casqueux)
Dommage que j ai pas un ak 100 ii en même temps.
Il serait confronté en nomade au couple A15 portaphile et à mon ensemble sédentaire.
Allez je retourne à mes écoutes merci encore Poka
Je vais le découvrir et je redigerai un retour plus détaillé même si je ne l écouterai qu'avec mes intras (désolé pour les casqueux)
Dommage que j ai pas un ak 100 ii en même temps.
Il serait confronté en nomade au couple A15 portaphile et à mon ensemble sédentaire.
Allez je retourne à mes écoutes merci encore Poka
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ton avis a évolué depuis ?iozz a écrit :Bon je joue avec depuis 2 jours, la bête est vraiment bien faite, ergonomiquement c'est top, RAS du côté design / packaging / fonctionnalités pour moi.
Je n'ai pas ressenti ce manque d'aération, à part sur les fichiers pourraves ?
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Non mais à vrai dire je ne l'ai quasiment pas utilisé depuis l'achat. J'attends mes prochains déplacements pros pour bien en profiter et peut-être réviser mon avis !
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Je vais devoir rendre le plenue à son propriétaire (merci Poka)
Et je vais rédiger un feed (avant la fin de la semaine)
Mais un conseil iozz joue avec l'equalizer jeteffect7.
Allez prochaine étape l'ak100ii bientôt.
Et merci Poka.
Et je vais rédiger un feed (avant la fin de la semaine)
Mais un conseil iozz joue avec l'equalizer jeteffect7.
Allez prochaine étape l'ak100ii bientôt.
Et merci Poka.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude