Ah ça je vais tester merci beaucouptiti a écrit :Nouveau dac hifimediy a base de sabre 9018 a un tarif tres competitif et compatible android 5.0.
Supporte les formats dsd
http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/9018-dac
Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Merci Titi !
A priori, le HiFime 9018 asynchronous USB DAC est le DAC/ampli-casque compatible DSD & 32 bits / 384 kHz le moins cher du moment :
http://hifimediy.com/news/announcing-ne ... eries.html
http://hifi.me/otg-adaptor
Google Nexus 6 sous Android 5.0 Lollipop > sortie USB audio native >> adaptateur HiFime microUSB OTG >> DAC/ampli-casque HiFime 9018 asynchronous USB DAC >> casque
A priori, le HiFime 9018 asynchronous USB DAC est le DAC/ampli-casque compatible DSD & 32 bits / 384 kHz le moins cher du moment :
http://hifimediy.com/news/announcing-ne ... eries.html
http://hifi.me/otg-adaptor
Google Nexus 6 sous Android 5.0 Lollipop > sortie USB audio native >> adaptateur HiFime microUSB OTG >> DAC/ampli-casque HiFime 9018 asynchronous USB DAC >> casque
Un cadeau pour le prochain Noël : casque de réalité virtuelle (RV) pour films / musique / ...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23#p284023
L'atout de la réalité virtuelle mobile (i.e. smartphone + casque RV) est que les gens ont déjà leur smartphone ; il leur suffit d'ajouter un accessoire abordable, un casque RV, pour bénéficier d'une nouvelle génération de divertissements dans l'environnement virtuel : salle de cinéma à écran géant, concert, voyage, jeux, ...
La réalité virtuelle mobile de nos jours : smartphone Samsung Galaxy Note 4 + casque Samsung Gear VR
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p290486
fichier audio-vidéo > logiciel lecteur RV fonctionnant sur un smartphone Galaxy Note 4 à écran de résolution 2560*1440 inséré dans un casque Gear VR > sortie casque >> casque audio
Apparemment, l'application phare pour divertissement RV mobile devrait être le logiciel lecteur de films (i.e. films traditionnels 2D / 3D ou nouveaux films RV).
Afin de permettre une bonne immersion dans l'univers cinématographique, le mobile RV (i.e. smartphone + casque RV) devrait fournir un son le plus propre possible et aussi le plus immersif possible :
. Flot audio propre via le port USB :
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB du casque RV >> DAC USB/ampli-casque standard >> casque audio standard
. Flot audio immersif avec traitement de son surround 3D (SVS de Smyth Research, ...) :
fichier de film avec du son 5.1/7.1 > lecteur de film avec traitement de son surround 3D fonctionnant sur un smartphone inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
Afin de permettre une bonne immersion dans l'univers cinématographique, le mobile RV devrait fournir des images les plus naturelles possible à la résolution la plus haute possible :
. Résolution la plus haute possible dans un futur proche : smartphone à écran 4K ou 3840*2160 (i.e. 1920*2160 par oeil)
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone à écran 4K avec traitement de son 3D inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
. Images les plus naturelles possible avec la technologie High Dynamic Range (Dolby Vision, ...) :
fichier de film encodé en HDR > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone à écran 4K avec traitement de son 3D et des données HDR inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
Il va de soi que sortie audio USB, son 3D, écran 4K et HDR sont aussi utiles pour d'autres potentielles applications phare de la réalité virtuelle comme les jeux ou les vidéos (concerts, documentaires, ...).
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23#p284023
L'atout de la réalité virtuelle mobile (i.e. smartphone + casque RV) est que les gens ont déjà leur smartphone ; il leur suffit d'ajouter un accessoire abordable, un casque RV, pour bénéficier d'une nouvelle génération de divertissements dans l'environnement virtuel : salle de cinéma à écran géant, concert, voyage, jeux, ...
La réalité virtuelle mobile de nos jours : smartphone Samsung Galaxy Note 4 + casque Samsung Gear VR
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fichier audio-vidéo > logiciel lecteur RV fonctionnant sur un smartphone Galaxy Note 4 à écran de résolution 2560*1440 inséré dans un casque Gear VR > sortie casque >> casque audio
Apparemment, l'application phare pour divertissement RV mobile devrait être le logiciel lecteur de films (i.e. films traditionnels 2D / 3D ou nouveaux films RV).
Afin de permettre une bonne immersion dans l'univers cinématographique, le mobile RV (i.e. smartphone + casque RV) devrait fournir un son le plus propre possible et aussi le plus immersif possible :
. Flot audio propre via le port USB :
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB du casque RV >> DAC USB/ampli-casque standard >> casque audio standard
. Flot audio immersif avec traitement de son surround 3D (SVS de Smyth Research, ...) :
fichier de film avec du son 5.1/7.1 > lecteur de film avec traitement de son surround 3D fonctionnant sur un smartphone inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
Afin de permettre une bonne immersion dans l'univers cinématographique, le mobile RV devrait fournir des images les plus naturelles possible à la résolution la plus haute possible :
. Résolution la plus haute possible dans un futur proche : smartphone à écran 4K ou 3840*2160 (i.e. 1920*2160 par oeil)
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone à écran 4K avec traitement de son 3D inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
. Images les plus naturelles possible avec la technologie High Dynamic Range (Dolby Vision, ...) :
fichier de film encodé en HDR > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone à écran 4K avec traitement de son 3D et des données HDR inséré dans un casque RV > flot audio PCM > port audio USB >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
Il va de soi que sortie audio USB, son 3D, écran 4K et HDR sont aussi utiles pour d'autres potentielles applications phare de la réalité virtuelle comme les jeux ou les vidéos (concerts, documentaires, ...).
- jecr
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 27 avr. 2012 09:34
- Localisation : Collines de Marcel Pagnol
- Contact :
Sous l'impulsion de DanBa, le "master of topic" DAC android , afin que le titre soit plus parlant je renomme ce sujet de
Utiliser un DAC externe avecAndroid ICS
en
Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles.
Et j'en profite pour l'épingler.
Utiliser un DAC externe avecAndroid ICS
en
Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles.
Et j'en profite pour l'épingler.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Encore une fois, merci !
Onkyo HF Player : un autre logiciel lecteur de musique intégrant son propre driver USB audio
https://play.google.com/store/apps/deta ... usicplayer
https://play.google.com/store/apps/deta ... r_unlocker
Il peut lire et transmettre du DSD natif (DoP) ; il peut aussi lire du DSD, le convertit en PCM "pur" et transmet le flot audio PCM vers un DAC USB.
fichier DSD > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Il peut lire et transmettre du DXD (i.e. 352,8kHz PCM).
fichier DXD > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio DXD >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Il peut gérer le suréchantillonnage (44,1 => 88,2 ; 44,1 => 176,4 ; 48 => 96 ; 96 => 192).
http://www.audiostream.com/content/medi ... yer-or-dac
fichier 44,1 kHz > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM 44,1 kHz >> XMOS USB 384K/32bit DAC
fichier 44,1 kHz > Onkyo HF Player en mode suréchantillonnage tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM 176,4 kHz >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Onkyo HF Player v1.0.0 n'a pas de contrôle de volume.
Onkyo HF Player v1.0.0 ne permet pas l'accès à un disque dur externe de 2 To (via un hub USB).
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p232306
https://play.google.com/store/apps/deta ... usicplayer
https://play.google.com/store/apps/deta ... r_unlocker
Il peut lire et transmettre du DSD natif (DoP) ; il peut aussi lire du DSD, le convertit en PCM "pur" et transmet le flot audio PCM vers un DAC USB.
fichier DSD > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Il peut lire et transmettre du DXD (i.e. 352,8kHz PCM).
fichier DXD > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio DXD >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Il peut gérer le suréchantillonnage (44,1 => 88,2 ; 44,1 => 176,4 ; 48 => 96 ; 96 => 192).
http://www.audiostream.com/content/medi ... yer-or-dac
fichier 44,1 kHz > Onkyo HF Player tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM 44,1 kHz >> XMOS USB 384K/32bit DAC
fichier 44,1 kHz > Onkyo HF Player en mode suréchantillonnage tournant sur Galaxy Note 3 > flot audio PCM 176,4 kHz >> XMOS USB 384K/32bit DAC
Onkyo HF Player v1.0.0 n'a pas de contrôle de volume.
Onkyo HF Player v1.0.0 ne permet pas l'accès à un disque dur externe de 2 To (via un hub USB).
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p232306
Nouvelle fonction "DSD Convert" introduite dans la prochaine version v2.0.0 du logiciel lecteur de musique Onkyo HF Player ? :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 88346.html
http://hi-res.koss.jp/how-to-activate_r ... hf-player/
http://blog.ratocsystems.com/wp/?s=REX-KEB03+
"Onkyo HF Player Ver.2.0.0 has added a new function which calls “Real time DSD convert” function. It converts PCM (WAV, FLAC, ALAC, e.t.c.) high & normal resolution audio files to DSD high res audio signals."
fichier de musique encodée en FLAC normal > Onkyo HF Player v2.0.0 (?) avec fonction "DSD Convert" active tournant sur Sony Xperia Z3 > flot "DSD over PCM" >> câble USB OTG >> "DSD input" > DAC USB/ampli-casque Ratoc REX-KEB03
"DSD input" vs. "PCM input" normal : différent trajet du signal audio, différente qualité de rendu sonore ?
http://www.cirrus.com/en/products/cs4398.html
http://www.cirrus.com/en/products/wm8741.html
Trajet audio PCM normal :
fichier de musique encodée en FLAC normal > Onkyo HF Player tournant sur Sony Xperia Z3 > flot PCM normal >> câble USB OTG >> "PCM input" > DAC USB/ampli-casque Ratoc REX-KEB03
http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 88346.html
http://hi-res.koss.jp/how-to-activate_r ... hf-player/
http://blog.ratocsystems.com/wp/?s=REX-KEB03+
"Onkyo HF Player Ver.2.0.0 has added a new function which calls “Real time DSD convert” function. It converts PCM (WAV, FLAC, ALAC, e.t.c.) high & normal resolution audio files to DSD high res audio signals."
fichier de musique encodée en FLAC normal > Onkyo HF Player v2.0.0 (?) avec fonction "DSD Convert" active tournant sur Sony Xperia Z3 > flot "DSD over PCM" >> câble USB OTG >> "DSD input" > DAC USB/ampli-casque Ratoc REX-KEB03
"DSD input" vs. "PCM input" normal : différent trajet du signal audio, différente qualité de rendu sonore ?
http://www.cirrus.com/en/products/cs4398.html
http://www.cirrus.com/en/products/wm8741.html
Trajet audio PCM normal :
fichier de musique encodée en FLAC normal > Onkyo HF Player tournant sur Sony Xperia Z3 > flot PCM normal >> câble USB OTG >> "PCM input" > DAC USB/ampli-casque Ratoc REX-KEB03
Hello
J'ai pas pu m'empêcher de commander le mini dac hifimediy
Sabre 9018. Il servira principalement pour mon pc au bureau
Je l'ai essayé sur mon samsung S4. Au niveau son, c'est du tout bon. Par contre, il ne fonctionne qu'avec un lecteur usb audio (uapp, hiby, onkyo hf player) : il ne marche pas avec les lecteurs de type poweramp/ neutron.
Un defaut quand même : il chauffe pas mal et vide assez rapidement la batterie du telephone : on ne doit pas depasser 3h d'autonomie.
Nota: avec hiby sur android, le volume de sortie est trop elevé : impossible de régler le volume à un niveau moderé
J'ai pas pu m'empêcher de commander le mini dac hifimediy
Sabre 9018. Il servira principalement pour mon pc au bureau
Je l'ai essayé sur mon samsung S4. Au niveau son, c'est du tout bon. Par contre, il ne fonctionne qu'avec un lecteur usb audio (uapp, hiby, onkyo hf player) : il ne marche pas avec les lecteurs de type poweramp/ neutron.
Un defaut quand même : il chauffe pas mal et vide assez rapidement la batterie du telephone : on ne doit pas depasser 3h d'autonomie.
Nota: avec hiby sur android, le volume de sortie est trop elevé : impossible de régler le volume à un niveau moderé
nomade :
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
Merci de ton retour d'expérience !
Est-ce que le contrôle de volume d'UAPP est fonctionnel avec le HiFime 9018 Async Hires USB DAC ?
Mon constat :
http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_ ... supply.htm
. avec un câble OTG en Y :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... rchshop-20
. avec un câble en Y :
http://hifi.me/otg-adaptor
smartphone Android >> adaptateur OTG + câble en Y + câble USB normal >> DAC USB
La broche 1 Vbus est scotchée (rouge) : pas de 5V venant du smartphone (le 5V du smartphone est potentiellement pollué).
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... t_11280067
. avec un câble en Y d'Elijah Audio : pas de 5V en provenance du smartphone
https://www.facebook.com/ElijahAudio?ref=stream
. avec un hub USB :
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... t_11114363
Samsung Galaxy Note 3 avec UAPP >> câble adaptateur USB OTG + câble USB >> hub USB Rocketfish alimenté par une batterie Anker >> câble USB >> DAC USB/ampli-casque Schiit Fulla
Il faudrait peut-être signaler ce problème aux développeurs de HibyMusic (E-Mail: bugs@hiby.cd).titi a écrit :Nota: avec hiby sur android, le volume de sortie est trop elevé : impossible de régler le volume à un niveau moderé
Est-ce que le contrôle de volume d'UAPP est fonctionnel avec le HiFime 9018 Async Hires USB DAC ?
Mon constat :
Tu pourrais utiliser alors une bonne alimentation 5V externe fournie par une batterie ou par le secteur : une meilleure qualité de rendu sonore en primetiti a écrit :Un defaut quand même : il chauffe pas mal et vide assez rapidement la batterie du telephone : on ne doit pas depasser 3h d'autonomie.
http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_ ... supply.htm
. avec un câble OTG en Y :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... rchshop-20
. avec un câble en Y :
http://hifi.me/otg-adaptor
smartphone Android >> adaptateur OTG + câble en Y + câble USB normal >> DAC USB
La broche 1 Vbus est scotchée (rouge) : pas de 5V venant du smartphone (le 5V du smartphone est potentiellement pollué).
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... t_11280067
. avec un câble en Y d'Elijah Audio : pas de 5V en provenance du smartphone
https://www.facebook.com/ElijahAudio?ref=stream
. avec un hub USB :
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... t_11114363
Samsung Galaxy Note 3 avec UAPP >> câble adaptateur USB OTG + câble USB >> hub USB Rocketfish alimenté par une batterie Anker >> câble USB >> DAC USB/ampli-casque Schiit Fulla
Merci pour les conseils sur l'alimentation ! J'ai tout ce qu'il faut : hub usb branché sur secteur. J'ai aussi une batterie anker qui me sert principalement pour alimenter un éclairage led de velo.
Oui le réglage de volume d'uapp fonctionne
Oui le réglage de volume d'uapp fonctionne
nomade :
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
Samsung Galaxy Note Edge & Sony PHA-3 compatible DSD :
http://sinacn.weibodangan.com/user/1778 ... 3957066200
Galaxy Note Edge >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque Sony PHA-3 >> casque
http://sinacn.weibodangan.com/user/1778 ... 3957066200
Galaxy Note Edge >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque Sony PHA-3 >> casque
DAC USB/ampli-casque Celsus Sound Companion One compatible DSD :
http://www.hdfever.fr/2015/01/07/celsus-companion-one/
http://www.post76.com/wordpress/?p=73560
Sony Xperia Z3 >> câble USB OTG >> CS Companion One >> écouteurs
http://www.hdfever.fr/2015/01/07/celsus-companion-one/
http://www.post76.com/wordpress/?p=73560
Sony Xperia Z3 >> câble USB OTG >> CS Companion One >> écouteurs
Casque de "réalité virtuelle" Cmoar avec port USB :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p291438
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone inséré dans le casque Cmoar > flot audio PCM > port USB du casque Cmoar >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
[video][/video]
Contraire au casque Samsung Gear VR qui ne dispose que de 2 lentilles fixes (soit 2 lentilles pour l'écran du Galaxy Note 4 de résolution 2560*1440, soit une résolution de 1280*1440 par oeil ou résolution effective de 1280*1440 pour le cerveau), le casque Cmoar dispose de 3 jeux de lentilles amovibles, dont un avec une seule large lentille 2D pour regarder les films 2D ou jouer en 2D (soit 1 large lentille pour l'écran du Galaxy Note 3 de résolution 1920*1080, soit une résolution de 1920*1080 par oeil ou résolution effective de 1920*1080 pour le cerveau).
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p291438
fichier de film > lecteur de film fonctionnant sur un smartphone inséré dans le casque Cmoar > flot audio PCM > port USB du casque Cmoar >> DAC USB/ampli-casque >> casque audio
[video][/video]
Contraire au casque Samsung Gear VR qui ne dispose que de 2 lentilles fixes (soit 2 lentilles pour l'écran du Galaxy Note 4 de résolution 2560*1440, soit une résolution de 1280*1440 par oeil ou résolution effective de 1280*1440 pour le cerveau), le casque Cmoar dispose de 3 jeux de lentilles amovibles, dont un avec une seule large lentille 2D pour regarder les films 2D ou jouer en 2D (soit 1 large lentille pour l'écran du Galaxy Note 3 de résolution 1920*1080, soit une résolution de 1920*1080 par oeil ou résolution effective de 1920*1080 pour le cerveau).