[Musique] l'électro
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Quel partage rafraîchissant merci mon Gourou
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un mélange de sons électroniques et de bruits d'ambiance au service d'une compo savamment séquencée qui flirte avec la musique concrète : Phelios & Christian Stritzel, "schweifend", klang ist ewig EP (2007)... Le genre d'ambient qui me fait vibrer et m'inspire.
=> écoute
=> téléchargement gratuit (et légal) de l'EP sur tonAtom.
Je pense qu'un des titres séminaux pour ce genre de compo consistant en une transition glissante d'atmosphères est le fabuleux "Géologie sonore" de Bernard Parmegiani, extrait de son De natura sonorum (1975):
=> écoute
=> téléchargement gratuit (et légal) de l'EP sur tonAtom.
Je pense qu'un des titres séminaux pour ce genre de compo consistant en une transition glissante d'atmosphères est le fabuleux "Géologie sonore" de Bernard Parmegiani, extrait de son De natura sonorum (1975):
[video][/video]
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tiens, j'ai 2 mois de retard. Never Say Die, c'est pour moi un peu ce qui se fait de mieux en dubstep, depuis pas mal de temps (ouais, ok, Excision et Datsik c'est pas exactement de la merde non plus). Leurs compilations s'apparentent à un best of du genre.Ony a écrit :J'ai parcouru récemment le label de dubstep "Never Say Die" créé par Zomboy et je suis tombé sur un p'tit belge qui m'a bien botté : Eptic
Par contre, il n'a pas été créé par Zomboy, mais par SKisM et Demus.
Et à ceux qui aiment Eptic, je conseille l'écoute de l'ambum "Death & Magic" de Must Die !, qui est très, très bon. L'album de Zomboy "The Outbreak" est top aussi.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Un son hallucinant !! désolé mais je n'ai pas d'autre mot qui me vient en l'écoutant, sa tape fort, un ovnis bref moi je ne m'en lasse pas, mode repeat activé !
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonne alternance entre les passages en vocal smooth et les passages en mode tabassage de tympans !
[video][/video]
[video][/video]
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Coucou ! J'ai fais une petite découverte je ne sais pas si ça peut vous plaire, mais autant partager ! (d'autant que je n'en ai pas vu de traces sur le forum)
https://www.facebook.com/SLDGHMR/app_17 ... e_internal
(C'est sur YT et sur facebook... Mais sur Facebook on peut... télécharger :bave: ) (je vous mets un petit lien YT, mais ce n’est pas le meilleur morceau !)
[EDIT] : 100ème message #fierdemoi !
https://www.facebook.com/SLDGHMR/app_17 ... e_internal
(C'est sur YT et sur facebook... Mais sur Facebook on peut... télécharger :bave: ) (je vous mets un petit lien YT, mais ce n’est pas le meilleur morceau !)
[EDIT] : 100ème message #fierdemoi !
-
- Il est frais mon topic !
Pitain ce kiiiiiiiiif dans les basses :
Sonic - All I wanna do
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En écoutant ton titre de Sonic, corde, il y a tout de suite ce gros son DnB de la fin des 90s qui m'est venu en tête (avec une énorme basse qui tache aussi ):
[video][/video]
Grooverider, "Where's Jack the Ripper", Mysteries of Funk (1998).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
-
- Il est frais mon topic !
T'écoutes de la DnB ? Wow ! Jpeux t'avoir comme papy ?DarkZenith a écrit :En écoutant ton titre de Sonic, corde, il y a tout de suite ce gros son DnB de la fin des 90s qui m'est venu en tête (avec une énorme basse qui tache aussi ):
[video][/video]Grooverider, "Where's Jack the Ripper", Mysteries of Funk (1998).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
J'ai chopé The Outbreak. C'est vraiment très bon ! Nuclear démarre l'album sur des chapeaux de roue, Airborne est juste THE Tube.burndav a écrit : Et à ceux qui aiment Eptic, je conseille l'écoute de l'ambum "Death & Magic" de Must Die !, qui est très, très bon. L'album de Zomboy "The Outbreak" est top aussi.
La première moitié de l'album est excellente, mais l'autre s’essouffle je trouve.
Quant à Death & Magic, j'ai survolé, mais j'ai pas adhéré plus que ca.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Vendredi soir, session " je nettoie mes tympans "
- assez violent comme style de music je préviens
Tetris Doctor P
Spitfire Kill The Noise Remix
SebastiAn Dog
Et un grand classic pour moi
Louder Pavillon & Doctor P Remix
- assez violent comme style de music je préviens
Tetris Doctor P
Spitfire Kill The Noise Remix
SebastiAn Dog
Et un grand classic pour moi
Louder Pavillon & Doctor P Remix
Yes, un petit peu : ça retombe comme un soufflé. C'est dommage. Ca sonne aussi comme une compilation plus que comme un LP.Yeiayel a écrit :J'ai chopé The Outbreak. C'est vraiment très bon ! Nuclear démarre l'album sur des chapeaux de roue, Airborne est juste THE Tube.
La première moitié de l'album est excellente, mais l'autre s’essouffle je trouve.
Ah ? Moi je suis toujours surlecuté par cet album. Je ne trouve pas de morceau vraiment faiblard, c'est assez varié et il y a des GROS tubes (genre "Together", "Zipper" ou - punaise ce morceau - "Hellcat").Quant à Death & Magic, j'ai survolé, mais j'ai pas adhéré plus que ca.
Sinon, pour remuer les tympans, sans beaucoup de finesse mais avec une grosse efficacité, je conseille "Codename X", le nouvel album d'Excision. Le canadien - sans surprise - envoie du lourd. Pas de sentiment, pas de quartier, pas de pitié, pas de répit. Si le premier titre (Codename X) est 100% dubstep avec le rythme typique des productions du tryptique canadien (Excision, Datsik & Downlink), on est fixés dès Live Wire, morceau drumstep très martial. A partir de là, c'est un morceau sur deux ou presque : un coup un dubstep classique mais brutal, suivi d'un morceau drumstep violent. "PANDANLAGUEUL" pour résumer, avec les classiques : grosse ligne de basses et guitares saturées, kick très compressé et napes stridentes, sauf pour le dernier morceau "Interstellar", très "daftpunkien" : rythme house et vocoder.
Et du coup, j'ai très hâte de le revoir en live, à chaque fois c'est une grosse claque, j'imagine ce que ça va donner avec "Live wire", "Out of Time" ou "X Up"...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda