Le Topic des Vieux Succès

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

D'où la précision venant après, je mettais celle-ci parce que ma préférée de Ferré, parce qu'effectivement, j'aime aussi beaucoup ni dieu ni maître et on ne chante pas la mort.

Et pour continuer, d'une certaine façon, sur Ferré, cette interprétation de son poème "des armes" par Noir désir, qui me retourne à chaque fois.
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Oui, c'était vraiment un bon ce Bertrand Cantat. Dommage qu'il se soit laissé submerger par ses pulsions..
Quel dommage !
Dernière modification par Wayne Shelton le 14 févr. 2015 20:30, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ninouchka
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 24 sept. 2013 23:27

Message par ninouchka »

g g a écrit :j'adore ce topic  :mrgreen:

idem
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

g g a écrit :on reste dans la musique française. ça c'est sûr ça va parler aux jeunes  :mrgreen:
[video][/video]
J'ai découvert récemment, notamment en allant voir en concert. Et je suis soufflé que ce type ait pas eu plus de succès et ne soit pas plus connu. Pour moi un des tout meilleurs représentants du rock français. Ses paroles (et titres) inspirés de délires entretenus par diverses substances n'ont certes pas dû aider.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1611
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Un tube Funk parmi tant d'autres, une ligne de basse incroyable repris tant de fois par les rappeurs US:

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Seven Minutes of Funk


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :Oui, c'était vraiment un bon ce Bertrand Cantat. Dommage qu'il se soit laissé submerger par ses pulsions..
Quel dommage !
J'ai une sacrée anecdote à son sujet.Je l'ai vu 2 fois sur scène à l'époque du 666.667club et pour cause.
Ce mec était habité d'une époustouflante énergie. Figurez-vous que le soir du concert (dans ma région), je reste un peu devant la scène pendant que la salle se vide hébété par le titre final qui m'avait filé une chaire de poule de folie : Hoo Doo de l'album du ciment sous les plaines. Ce titre est chanté seul avec juste une gratte, il monte en pression et finit dans un espèce d'orgasme vocal qui le transcende...juste impressionnant. Et là au bout de 20 minutes après le tombé du rideau, le groupe vient récupérer ses instruments sur la scène, je suis encore là, il me dit t'as aimé ?..je réponds grave, j'ai tous tes albums...il m'a filé une place pour le Bercy 15 jours après ! Un sacré souvenir. par contre depuis l'affaire Trintignant, ma femme ne veut même plus en entendre parler...logique
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit : J'ai une sacrée anecdote à son sujet.Je l'ai vu 2 fois sur  scène à l'époque du 666.667club et pour cause.
Ce mec était habité d'une époustouflante énergie. Figurez-vous que le soir du concert (dans ma région), je reste un peu devant la scène pendant que la salle se vide hébété par le titre final qui m'avait filé une chaire de poule de folie : Hoo Doo de l'album du ciment sous les plaines. Ce titre est chanté seul avec juste une gratte, il monte en pression et finit dans un espèce d'orgasme vocal qui le transcende...juste impressionnant. Et là au bout de 20 minutes après le tombé du rideau, le groupe vient récupérer ses instruments sur la scène, je suis encore là,  il me dit t'as aimé ?..je réponds grave, j'ai tous tes albums...il m'a filé une place pour le Bercy 15 jours après ! Un sacré souvenir. par contre depuis l'affaire Trintignant, ma femme ne veut même plus en entendre parler...logique
Je reste persuadé que ce n'est pas un mauvais bougre... Il a sûrement un problème avec l'alcool et autres substances dangereuses qui libèrent chez lui des pulsions d'agressivité immaîtrisables.

La preuve de cette agressivité : Marie Trintignant mais aussi son ex-femme. Il frappait cette dernière (le côté NOIR de Cantat) ; elle l'aimait malgré tout et lui pardonnait beaucoup (le côté DESIR du personnage).

Est-ce vraiment un hasard le nom qu'il avait donné à son groupe ??

Sans vouloir excuser son geste, et bien que respectant la mémoire de sa victime, il me semble, pour avoir suivi d'assez près la carrière de Marie Trintignant, qu'elle n'était pas une femme équilibrée du tout, qu'elle se droguait aussi et qu'elle était capable de se montrer odieuse et provocatrice...
Je crois me rappeler que lors du tournage du film à Vilnius, elle avait éprouvé la jalousie de Cantat en le provoquant par un comportement limite avec un acteur...

Les Acteurs, les Musiciens... Autant de gens passionnés mais pas forcément très équilibrés... Tout le monde n'est pas Goldman, Souchon, Audrey Tautout, etc...Il y a aussi des gens célèbres dont on entend jamais parler...

Le hasard faisant parfois drôlement les choses, ici un article sur Cantat daté d'aujourd'hui. (?)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un peu de Silence, le dimanche après-midi, ça repose :

D'abord le silence de Billy Joe Royal et puis celui de Deep Purple, un peu moins, enfin un peu plus....
[video][/video] [video][/video]

L'Orgue HAMMOND.... Quel Son !!! 8-D
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

alors là Wayne FAUT PAS M'EN PARLER....LE SON qui m'a toujours fait vibrer :(l) :(l)
[video][/video]
ou en version moderne mais avec le vieil instrument originel
[video][/video]

sais-tu que le vibrato d'un orgue hammond est généré mécaniquement pas une hélice à grosses pales qui tourne et fait vibrer l'onde sonore ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit : sais-tu que le vibrato d'un orgue hammond est généré mécaniquement pas une hélice à grosses pales qui tourne et fait vibrer l'onde sonore ?
En fait, je ne m'étais jamais penché sur la question. Effectivement je "visualise" bien la présence d'un ventilo mais à l'époque j'étais plus absorbé par le jeu du musicien ou les jambes de Rhoda Scott.. sans doute ! :DD

Quel dommage que ce magnifique instrument ait été suplanté par les synthé(s) A bas les synthés ! à bas les synthés ! à bas les synthés ! ... je crois bien que je suis tout seul dans la manif ! :mrgreen:

"Child in Time" .. Mon Morceau Culte : j'ai tous les poils qui se dressent, j'ai des frissons et je tremble à chaque fois que je le passe, je suis submergé d'émotion... (c'est celui que je veux pour mes funérailles... je ne sais pas si ça me fera autant d'effets :lool: )

Pour les néophytes, voici la bête en démonstration ! ;-/

Ma question : "Mais avec les oreilles, qu'est-ce qu'ils font ? 8-D

[video][/video] [video][/video]

Et pour les amateurs "Nécrophiles", voilà plutôt comment je verrais mes funérailles ! 8-D
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 16 févr. 2015 18:24, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

En réalité le synthé c'est bien aussi ! Surtout si c'est pour accompagner une nana pas banale ! :PP
[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

quand Dylan est surpassé par ses admirateurs

[video][/video][video][/video]
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Une période fabuleusement fertile en talents ou une période fertile en fabuleux talents 8-)
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

sausalito a écrit :quand Dylan est surpassé par ses admirateurs

[video][/video][video][/video]
[video][/video][video][/video]
Ah enfin Jimi Hendrix est sité ! Pour moi le plus grand des guitaristes ! Il a quasiment tout inventé en quelques années seulement.

Cantat me donne des frissons chaque fois que je l'écoute chanter cette composition de Brel. Voix d'écorché vif. Bien secondé par Serge Teyssot-Gay à la guitare.
[video][/video]
Je viens de découvrir ce topic, quel plaisir de visionner ces six pages et que de souvenirs qui remontent à la surface.

Je ne résiste pas au plaisir de poster un Blues façon Hendrix qui fait rare, a troqué sa Stratocaster contre une Gibson SG.
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Des poètes aujourd'hui bien mésestimés:
[video][/video][video][/video]
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Répondre

Revenir à « Musique »