Le Topic des Vieux Succès
D'où la précision venant après, je mettais celle-ci parce que ma préférée de Ferré, parce qu'effectivement, j'aime aussi beaucoup ni dieu ni maître et on ne chante pas la mort.
Et pour continuer, d'une certaine façon, sur Ferré, cette interprétation de son poème "des armes" par Noir désir, qui me retourne à chaque fois.
[video][/video]
Et pour continuer, d'une certaine façon, sur Ferré, cette interprétation de son poème "des armes" par Noir désir, qui me retourne à chaque fois.
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui, c'était vraiment un bon ce Bertrand Cantat. Dommage qu'il se soit laissé submerger par ses pulsions..
Quel dommage !
Quel dommage !
Dernière modification par Wayne Shelton le 14 févr. 2015 20:30, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
g g a écrit :j'adore ce topic :mrgreen:
idem
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai découvert récemment, notamment en allant voir en concert. Et je suis soufflé que ce type ait pas eu plus de succès et ne soit pas plus connu. Pour moi un des tout meilleurs représentants du rock français. Ses paroles (et titres) inspirés de délires entretenus par diverses substances n'ont certes pas dû aider.g g a écrit :on reste dans la musique française. ça c'est sûr ça va parler aux jeunes :mrgreen:
[video][/video]
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Un tube Funk parmi tant d'autres, une ligne de basse incroyable repris tant de fois par les rappeurs US:
Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Seven Minutes of Funk
Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Seven Minutes of Funk
J'ai une sacrée anecdote à son sujet.Je l'ai vu 2 fois sur scène à l'époque du 666.667club et pour cause.Wayne Shelton a écrit :Oui, c'était vraiment un bon ce Bertrand Cantat. Dommage qu'il se soit laissé submerger par ses pulsions..
Quel dommage !
Ce mec était habité d'une époustouflante énergie. Figurez-vous que le soir du concert (dans ma région), je reste un peu devant la scène pendant que la salle se vide hébété par le titre final qui m'avait filé une chaire de poule de folie : Hoo Doo de l'album du ciment sous les plaines. Ce titre est chanté seul avec juste une gratte, il monte en pression et finit dans un espèce d'orgasme vocal qui le transcende...juste impressionnant. Et là au bout de 20 minutes après le tombé du rideau, le groupe vient récupérer ses instruments sur la scène, je suis encore là, il me dit t'as aimé ?..je réponds grave, j'ai tous tes albums...il m'a filé une place pour le Bercy 15 jours après ! Un sacré souvenir. par contre depuis l'affaire Trintignant, ma femme ne veut même plus en entendre parler...logique
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je reste persuadé que ce n'est pas un mauvais bougre... Il a sûrement un problème avec l'alcool et autres substances dangereuses qui libèrent chez lui des pulsions d'agressivité immaîtrisables.g g a écrit : J'ai une sacrée anecdote à son sujet.Je l'ai vu 2 fois sur scène à l'époque du 666.667club et pour cause.
Ce mec était habité d'une époustouflante énergie. Figurez-vous que le soir du concert (dans ma région), je reste un peu devant la scène pendant que la salle se vide hébété par le titre final qui m'avait filé une chaire de poule de folie : Hoo Doo de l'album du ciment sous les plaines. Ce titre est chanté seul avec juste une gratte, il monte en pression et finit dans un espèce d'orgasme vocal qui le transcende...juste impressionnant. Et là au bout de 20 minutes après le tombé du rideau, le groupe vient récupérer ses instruments sur la scène, je suis encore là, il me dit t'as aimé ?..je réponds grave, j'ai tous tes albums...il m'a filé une place pour le Bercy 15 jours après ! Un sacré souvenir. par contre depuis l'affaire Trintignant, ma femme ne veut même plus en entendre parler...logique
La preuve de cette agressivité : Marie Trintignant mais aussi son ex-femme. Il frappait cette dernière (le côté NOIR de Cantat) ; elle l'aimait malgré tout et lui pardonnait beaucoup (le côté DESIR du personnage).
Est-ce vraiment un hasard le nom qu'il avait donné à son groupe ??
Sans vouloir excuser son geste, et bien que respectant la mémoire de sa victime, il me semble, pour avoir suivi d'assez près la carrière de Marie Trintignant, qu'elle n'était pas une femme équilibrée du tout, qu'elle se droguait aussi et qu'elle était capable de se montrer odieuse et provocatrice...
Je crois me rappeler que lors du tournage du film à Vilnius, elle avait éprouvé la jalousie de Cantat en le provoquant par un comportement limite avec un acteur...
Les Acteurs, les Musiciens... Autant de gens passionnés mais pas forcément très équilibrés... Tout le monde n'est pas Goldman, Souchon, Audrey Tautout, etc...Il y a aussi des gens célèbres dont on entend jamais parler...
Le hasard faisant parfois drôlement les choses, ici un article sur Cantat daté d'aujourd'hui. (?)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Un peu de Silence, le dimanche après-midi, ça repose :
D'abord le silence de Billy Joe Royal et puis celui de Deep Purple, un peu moins, enfin un peu plus....
[video][/video] [video][/video]
L'Orgue HAMMOND.... Quel Son !!!
D'abord le silence de Billy Joe Royal et puis celui de Deep Purple, un peu moins, enfin un peu plus....
L'Orgue HAMMOND.... Quel Son !!!
alors là Wayne FAUT PAS M'EN PARLER....LE SON qui m'a toujours fait vibrer
[video][/video]
ou en version moderne mais avec le vieil instrument originel
[video][/video]
sais-tu que le vibrato d'un orgue hammond est généré mécaniquement pas une hélice à grosses pales qui tourne et fait vibrer l'onde sonore ?
[video][/video]
ou en version moderne mais avec le vieil instrument originel
[video][/video]
sais-tu que le vibrato d'un orgue hammond est généré mécaniquement pas une hélice à grosses pales qui tourne et fait vibrer l'onde sonore ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
En fait, je ne m'étais jamais penché sur la question. Effectivement je "visualise" bien la présence d'un ventilo mais à l'époque j'étais plus absorbé par le jeu du musicien ou les jambes de Rhoda Scott.. sans doute !g g a écrit : sais-tu que le vibrato d'un orgue hammond est généré mécaniquement pas une hélice à grosses pales qui tourne et fait vibrer l'onde sonore ?
Quel dommage que ce magnifique instrument ait été suplanté par les synthé(s) A bas les synthés ! à bas les synthés ! à bas les synthés ! ... je crois bien que je suis tout seul dans la manif !
"Child in Time" .. Mon Morceau Culte : j'ai tous les poils qui se dressent, j'ai des frissons et je tremble à chaque fois que je le passe, je suis submergé d'émotion... (c'est celui que je veux pour mes funérailles... je ne sais pas si ça me fera autant d'effets )
Pour les néophytes, voici la bête en démonstration !
Ma question : "Mais avec les oreilles, qu'est-ce qu'ils font ?
Et pour les amateurs "Nécrophiles", voilà plutôt comment je verrais mes funérailles !
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 16 févr. 2015 18:24, modifié 1 fois.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
En réalité le synthé c'est bien aussi ! Surtout si c'est pour accompagner une nana pas banale !
quand Dylan est surpassé par ses admirateurs
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Une période fabuleusement fertile en talents ou une période fertile en fabuleux talents
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
Ah enfin Jimi Hendrix est sité ! Pour moi le plus grand des guitaristes ! Il a quasiment tout inventé en quelques années seulement.sausalito a écrit :quand Dylan est surpassé par ses admirateurs
Cantat me donne des frissons chaque fois que je l'écoute chanter cette composition de Brel. Voix d'écorché vif. Bien secondé par Serge Teyssot-Gay à la guitare.
[video][/video]
Je viens de découvrir ce topic, quel plaisir de visionner ces six pages et que de souvenirs qui remontent à la surface.Je ne résiste pas au plaisir de poster un Blues façon Hendrix qui fait rare, a troqué sa Stratocaster contre une Gibson SG.
[video][/video]
Des poètes aujourd'hui bien mésestimés:
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)