Le topic du HD800/ HD800S
Moi j'ai acheté ça : http://www.ebay.com/itm/10-Sennheiser-H ... 1494118287 et j'en suis absolument ravi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ok, ça m'a l'air pas mal. Même avec les (éventuels) frais de douane, ça me reviendrait moins cher que le CH 800 S . Pour le DAC, je pense finalement opter pour un Hegel HD12. Un DAC qui rajouterait un peu de musicalité, de dynamisme et de douceur, sans pour autant en faire trop, et perdre en transparence ainsi qu'en neutralité. Bref, ça m'a l'air d'être un bon mariage avec le HD 800 .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Le HD12 je ne sais pas mais j'ai eu le HD10 et j'ai failli me pendre avec le cable du HD800 telllement les écoutes m'étaient devenues pénibles.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ouach, ça refroidit sec ! Peut être était ce l'association DAC - ampli ? En fait, en lisant le retour de fishbone (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=8852), ça me paraissait être une bonne idée (le HD12 sonne à peu près comme le HD25). Un DAC a proposé sinon ? De préférence avec sorties symétriques et compatible DSD.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
Je n'ai pas testé perso de DAC avec sorties symétriques vu que je n'ai pas d'ampli avec des entrées symétriques. Qu'est ce que tu écoutes comme musique ? Quelles sont tes préférences sonore ? qu'est ce que tu as comme ampli pour le HD800 ?
A vue de nez , comme ça , j'aurais tendance à dire qu'un Metrum Hex d'occasion serait mon choix si j'avais à acheter un dac Symétrique là maintenant tout de suite. Ayant eu et beaucoup apprécié l'octave, ce serait mon choix naturel.
A vue de nez , comme ça , j'aurais tendance à dire qu'un Metrum Hex d'occasion serait mon choix si j'avais à acheter un dac Symétrique là maintenant tout de suite. Ayant eu et beaucoup apprécié l'octave, ce serait mon choix naturel.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Pour l'ampli, je pensais me prendre le HD-VA600. En terme de musique, j'écoute un peu de tout, mais une préférence pour l'électro (psystrance en particulier), la dance, le jungle, le rap et le nu-jazz. Très peu de classique (qui semble être le point fort du HD800) et de rock. En artiste que j'écoute beaucoup, je dirais, The Prodigy, Infected Mushroom, Daft Punk, Deadmau5 et Justice. Du coup, j'ai également une petite hésitation avec le Beyerdynamic T1 (plus polyvalent) et le Hifiman HE-500 !
Je me suis penché sur le HD800, car même si ce que j'écoute, c'est principalement de la musique "qui se vit", j'aime percevoir les différentes nuances qu'il y a dans celle ci. J'aime le fait qu'entre différentes écoutes, je puisse percevoir certains détails que je n'avais pas remarqués avant.
Je me suis penché sur le HD800, car même si ce que j'écoute, c'est principalement de la musique "qui se vit", j'aime percevoir les différentes nuances qu'il y a dans celle ci. J'aime le fait qu'entre différentes écoutes, je puisse percevoir certains détails que je n'avais pas remarqués avant.
Ancien :
Ancien :
Gerelt a écrit :En artiste que j'écoute beaucoup, je dirais, The Prodigy, Infected Mushroom, Daft Punk, Deadmau5 et Justice. Du coup, j'ai également une petite hésitation avec le Beyerdynamic T1 (plus polyvalent) et le Hifiman HE-500 :lool: !
J'écoute bcp d'électro aussi et ça passe bien avec le HD800 mais pas tout. The prodigy sincèrement ça passe pas et j'ai pas mal d'électro des années 90s qui tombe dans la même catégorie. C'est tout à fait le genre d'enregistrement pour lequel je serais heureux d'avoir un casque plus tolérant genre HD650. Justice c'est absolument dégueu au HD800 . J'aime aussi ce que fait Sebastian par exemple et c'est inécoutable avec un HD800 à mon avis toujours. Daft punk (A part le premier) ou Infected Mushrom ( j'écoute bcp I'm the supervisor par exemple ) et ce que j'ai de Deadmau5 ça passe sans problème à mes oreilles. J'écoute massivement les compils Fabric et ça passe sans problème... bref, tu vois le genre.
A mon avis , un HE500 sera un pari bien moins risqué et bien moins couteux qu'un HD800 pour ce genre de ziques .
T1 je ne sais pas trop , je ne supporte pas l'aigu de ce casque.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Pour ce genre de zics, j'aurais même tendance à te dire de viser un peu plus bas avant de penser à de tels casques.
Le T1 et le HD800 piqueront dans les aigus et manqueront de corps.
Pourquoi ne pas plutôt se tourner vers un HD650 bien plus adapté par exemple?
Le T1 et le HD800 piqueront dans les aigus et manqueront de corps.
Pourquoi ne pas plutôt se tourner vers un HD650 bien plus adapté par exemple?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Un bon ortho sera quand même plus rapide et plus impactant que le HD650 j'pense. J'aurais pu proposer le LCD2 aussi mais pour de l'électro je trouve que ça va trop manquer d'air et d'ouverture de scène.
Infected Mushroom avec le HE400 ou le HE-4 . Vu que je considère que le HE-500 est meilleur que ces deux là, il aurait mon vote d'autant qu'il est réputé tolérant. (Je ne peux pas confirmer , je ne l'ai essayé qu'en meeting)
Le HD800 reste pour moi un tout bon casque pour de l'électro mais une fois de plus encore faut-il que l'enregistrement de soit pas fait à la truelle par des bûcherons. .. J'adore la musique de Flying Lotus mais c'est malheureusement inécoutable à mon avis
Infected Mushroom avec le HE400 ou le HE-4 . Vu que je considère que le HE-500 est meilleur que ces deux là, il aurait mon vote d'autant qu'il est réputé tolérant. (Je ne peux pas confirmer , je ne l'ai essayé qu'en meeting)
Le HD800 reste pour moi un tout bon casque pour de l'électro mais une fois de plus encore faut-il que l'enregistrement de soit pas fait à la truelle par des bûcherons. .. J'adore la musique de Flying Lotus mais c'est malheureusement inécoutable à mon avis
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je possède déjà un HD650 (cf ma signature ). Le truc justement, c'est que je le trouve un peu trop "dark" et également qu'il en rajoute parfois là où il n'y en a pas besoin. J'aimais bien ce qu'apportais mon ancien AKG K701. Casque que j'ai laissé tombé trop tôt car j'étais habitué au côté "boomy" de mes écoutes nomades avec le V-Moda V-80 . Ce qui m'a amené à acheter le Sennheiser HD 650. Mais par la suite, j'ai retenté l'aventure avec AKG grâce au K550. Ce coup ci, j'ai été patient avec lui, et pris le temps de l'apprécier. Et finalement, j'ai beaucoup aimé sa spatialisation, son côté analytique qui faisait ressortir les détails, le fait qu'il laisse s'exprimer le son sans rajouter de la sauce un peu partout. C'est là que je me suis rendu compte que j'avais lâché le K701 trop tôt.
J'ai pensé au Sennheiser HD 800 pour m'aventurer d'avantage du côté "clair" de la force. Mais le T1 me tente également, car j'ai lu qu'il rappelle un peu le K701 mais en mieux, et qu'il est également plus polyvalent que le HD 800. Après si les aigus sont effectivement peu supportables, ça va être chaud pour la tonne d'électro que j'écoute ... Je m'imagine déjà écouter Water of Nazareth de Justice ou bien Action Radar de The Prodigy, et sentir mes oreilles saigner ! Je vais me pencher sur le cas du HE-500 (voir même peut être du HE-6 ...). Ce qui me fait peur pour ce casque, c'est le confort et le soundstage ...
J'ai pensé au Sennheiser HD 800 pour m'aventurer d'avantage du côté "clair" de la force. Mais le T1 me tente également, car j'ai lu qu'il rappelle un peu le K701 mais en mieux, et qu'il est également plus polyvalent que le HD 800. Après si les aigus sont effectivement peu supportables, ça va être chaud pour la tonne d'électro que j'écoute ... Je m'imagine déjà écouter Water of Nazareth de Justice ou bien Action Radar de The Prodigy, et sentir mes oreilles saigner ! Je vais me pencher sur le cas du HE-500 (voir même peut être du HE-6 ...). Ce qui me fait peur pour ce casque, c'est le confort et le soundstage ...
Ancien :
Ancien :
Si tu es capable d'écouter du Deadmau5 ou du Prodigy sur un AKG, alors forcément un HD800 ça parait moins incroyable.
Néanmoins, à choisir entre T1 et HD800, je donnerais ma préférence au T1 sans hésiter pour ce genre de musique.
Mais, comme Sorrodje, le HE500 me viendrait plus naturellement à l'esprit entre les 3, quoique là encore je crains qu'il te manque de l'aération et du détail puisque c'est ce que tu as l'air de rechercher avant tout maintenant.
Néanmoins, à choisir entre T1 et HD800, je donnerais ma préférence au T1 sans hésiter pour ce genre de musique.
Mais, comme Sorrodje, le HE500 me viendrait plus naturellement à l'esprit entre les 3, quoique là encore je crains qu'il te manque de l'aération et du détail puisque c'est ce que tu as l'air de rechercher avant tout maintenant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
- Florence75
- TN m'a tuer
[quoteNéanmoins, à choisir entre T1 et HD800, je donnerais ma préférence au T1 sans hésiter pour ce genre de musique.][/quote]
+1 voire un Edition 9
...ou lcd3
+1 voire un Edition 9
...ou lcd3
Pour avoir un T1, HD-650 et HE-560, je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice.
Attention, je n'aurai un Crack+Speedball que début mars, l'avis sur le T1 et le HD650 peut donc être amené à changer
Je viens d'écouter plusieurs pistes de Prodigy et Infected Mushrooms (FLAC) et cela se jouerait objectivement entre le HE-560 et HD-650, le T1 étant actuellement loin derrière, avec une faveur subjective sans équivoque pour le HE-560.
Mes oreilles me remerciaient sans doute de garder le HD-650, il est suffisamment doux et cache assez de défauts pour pouvoir être utilisé longuement sur ce type de piste indépendamment (mais raisonnablement ) du volume, et son énorme corps n'est pas désagréable sur ce type de musique, mais j'en suis venu à trop apprécier les détails, la clarté, la netteté et la vitesse du HE-560 pour ne pas choisir ce dernier.
Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas écouté Infected Mushrooms, je crois que je ne les avais même pas encore essayé depuis les deux mois que j'ai mon HE-560, mais il m'a grandement redonné envie d'écouter l'album entier (c'est en cours ), là où le HD-650 m'a lassé très rapidement. C'est pourtant un fervent défenseur du HD-650 qui te le dit
Encore une fois, à voir ce que donnera le T1 et HD650 sur le Crack. Curieux aussi de voir ce que donnera mon HE-560 une fois moddé pour un punch de basses.
Seul problème avec un HE-560, HD-800 et T1, c'est que je leur trouve de plus gros défauts rédhibitoires associés à un appairage d'ampli moyen qu'un HD-650, lequel restera relativement correct.
Le HE-560 peut sembler fin, manquer de basses et être trop en pics sur les médiums et les aigus, le T1 être catastrophique sur les médiums et avoir des aigus perçant comme aucun autre, et le HD-800 être perçant et manquer grandement de vie.
Le HE-560 est extrêmement bon sur le Gustard H10. Ce dernier commence à être connu pour ça (appairage avec orthos), je peux confirmer.
Le T1 va aller chercher du côté du Crack+Speedball.
Le HD-800 du côté du Crack également me semble-t-il, si on veut garder un coût mesuré, mais je ferais confiance à l'avis de Sorrodje pour ton type de musique.
Je pourrais te dire quoi d'ici deux semaines pour le T1, car je vais recevoir un Crack+Speedball modifié/personnalisé pour le T1, justement.
Attention, je n'aurai un Crack+Speedball que début mars, l'avis sur le T1 et le HD650 peut donc être amené à changer
Je viens d'écouter plusieurs pistes de Prodigy et Infected Mushrooms (FLAC) et cela se jouerait objectivement entre le HE-560 et HD-650, le T1 étant actuellement loin derrière, avec une faveur subjective sans équivoque pour le HE-560.
Mes oreilles me remerciaient sans doute de garder le HD-650, il est suffisamment doux et cache assez de défauts pour pouvoir être utilisé longuement sur ce type de piste indépendamment (mais raisonnablement ) du volume, et son énorme corps n'est pas désagréable sur ce type de musique, mais j'en suis venu à trop apprécier les détails, la clarté, la netteté et la vitesse du HE-560 pour ne pas choisir ce dernier.
Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas écouté Infected Mushrooms, je crois que je ne les avais même pas encore essayé depuis les deux mois que j'ai mon HE-560, mais il m'a grandement redonné envie d'écouter l'album entier (c'est en cours ), là où le HD-650 m'a lassé très rapidement. C'est pourtant un fervent défenseur du HD-650 qui te le dit
Encore une fois, à voir ce que donnera le T1 et HD650 sur le Crack. Curieux aussi de voir ce que donnera mon HE-560 une fois moddé pour un punch de basses.
Seul problème avec un HE-560, HD-800 et T1, c'est que je leur trouve de plus gros défauts rédhibitoires associés à un appairage d'ampli moyen qu'un HD-650, lequel restera relativement correct.
Le HE-560 peut sembler fin, manquer de basses et être trop en pics sur les médiums et les aigus, le T1 être catastrophique sur les médiums et avoir des aigus perçant comme aucun autre, et le HD-800 être perçant et manquer grandement de vie.
Le HE-560 est extrêmement bon sur le Gustard H10. Ce dernier commence à être connu pour ça (appairage avec orthos), je peux confirmer.
Le T1 va aller chercher du côté du Crack+Speedball.
Le HD-800 du côté du Crack également me semble-t-il, si on veut garder un coût mesuré, mais je ferais confiance à l'avis de Sorrodje pour ton type de musique.
Je pourrais te dire quoi d'ici deux semaines pour le T1, car je vais recevoir un Crack+Speedball modifié/personnalisé pour le T1, justement.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
- Florence75
- TN m'a tuer
Si mes souvenirs sont bons j'ai branché mon T1 sur un Crack, celui qu'a eu Ony. Résultat très très bon
Merci pour tous ces avis. Les choses commencent à se bousculer dans ma tête !! Je pense quand même faire un essai du côté des HIFIMAN. Au pire, si vraiment cela ne me convient pas en terme de détails et d'aération, je revendrai une partie du matos pour passer à autre chose. Bon, halte à la pollution du topic HD 800, je vais me renseigner un peu partout et visiter les topics dédiés sur le forum.
Ancien :
Ancien :