[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Je suis dans une série de SF parmi les grands classiques, la quadrilogie (ça se dit ?) "Rama" de Arthur C . Clarke.

Image

Je viens finir le second, j'attaque le troisième avec autant de plaisir ! :-)
Tétralogie, plutôt, non? :-?

En tout cas, ce roman est un de mes plus beaux souvenirs de science-fiction. Pas sûr, cependant, que les suites soient à la hauteur...

Autrement, j'ai fini par réussir à me plonger dans (et à terminer) La Horde du contrevent de Damasio: c'est un grand livre, souvent (trop) bavard mais qui assume pleinement cette caractéristique,
Je l'ai lu juste après Janua Vera de Jaworski et, loin de pâlir face à ce magnifique recueil de nouvelles, denses et évocatrices, il a su au contraire m'imposer son univers fait de cruauté tendre, d'amour implacable, d'espérance tendue sur le fil coupant du souffle et de la voix. Bref, si vous aimez la SF lyrique et (très) intelligente, je vous le conseille vivement!
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Tétralogie, plutôt, non? :-?

En tout cas, ce roman est un de mes plus beaux souvenirs de science-fiction. Pas sûr, cependant, que les suites soient à la hauteur...
Oui merci, c'est mieux ! :jap:

Le premier tome est intense et passionnant, un beau roman de SF sûrement à classer parmi les tous meilleurs ! Mais la suite est plus plate c'est vrai.
J'aime bien le troisième tome pour le moment (j'ai lu 160 pages hier), qui donne envie de savoir la suite et la fin de leur voyage.

Il y a tant de vieux classiques à lire...
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Si je peux vous en conseiller un :

Image
Tabi ni Deyou, Horobiyuku Sekai no Hate Made superbe :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

- Tezuka : Ayako (1973), horrible histoire d'une famille de hobereaux dégénérés après la Seconde Guerre Mondiale où tout le monde est aussi pervers que violent. Impressionnant ! Image

Image

- Franz Bartelt : Le costume (1998), un roman dans le style des BD de Tronchet mais, bien que l'auteur ait du style, tout sonne faux et ça n'est jamais très drôle malheureusement Image

Image

- Brigitte Friang : Regarde-toi qui meurs (1970), le récit autobiographique extrêmement dur d'une jeune résistante, capturée par la Gestapo puis envoyée à Ravensbrück pour finir par faire les marches de la mort. Vertigineux ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

L'auteur britannique Terry Pratchett est mort à l'âge de 66 ans, a annoncé son éditeur. Anobli par la reine pour l'ensemble de son oeuvre, il avait écrit près de 70 livres, dont la série des Annales du Disque-Monde.

Atteint par une forme rare de la maladie d'Alzheimer, il avait milité ces dernières années au sein de plusieurs associations pour le droit à mourir. Il est « mort à son domicile, son chat endormi sur son lit et entouré par sa famille », écrit son éditeur dans un communiqué.

Il avait donné ces dernières années plusieurs conférences sur le droit à l'euthanasie, et participé à une série d'émissions de la BBC sur la question, accompagnant notamment plusieurs personnes en Suisse qui souhaitaient mourir.

Son compte Twitter a annoncé son décès en empruntant la voix - toute en capitales - de la Mort, un personnage récurrent de ses romans.
:'(
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Kyno »

:(

Les Annales du Disque-Monde, de supers bouquins :soumis:
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Image

Trés touchant le message sur twitter pour ceux qui connaissent l'univers du Disque Monde :(
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

kookaburra a écrit :Je suis dans une série de SF parmi les grands classiques, la quadrilogie (ça se dit ?) "Rama" de Arthur C . Clarke.

Image

Je viens finir le second, j'attaque le troisième avec autant de plaisir ! :-)
Très bon ça :)

Tu peux mettre sur ta liste Abattoir 5 (Slaughterhouse 5) de K. Vonnegut Jr, si tu ne l'as pas encore lu. Mémorable.

Cristal qui songe de Sturgeon.

J'arrête là avec les suggestions, mais ça m'a fait plaisir de repenser à cette chouette période où je me suis pris de belles claques sur le museau, avec tous ces bouquins.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kyno

Message par Kyno »

DarkZenith a écrit : Autrement, j'ai fini par réussir à me plonger dans (et à terminer) La Horde du contrevent de Damasio: c'est un grand livre, souvent (trop) bavard mais qui assume pleinement cette caractéristique,
La Horde du contrevent, j'avais lu quelques pages, mais il faudrait que je m'y relance. J'ai souvenir qu'il fallait avoir un bon vocabulaire :mrgreen:
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Kooka

Message par Kooka »

rudra.v a écrit : Tu peux mettre sur ta liste Abattoir 5 (Slaughterhouse 5) de K. Vonnegut Jr, si tu ne l'as pas encore lu. Mémorable.

Cristal qui songe de Sturgeon.

J'arrête là avec les suggestions, mais ça m'a fait plaisir de repenser à cette chouette période où je me suis pris de belles claques sur le museau,  avec tous ces bouquins.
Je ne connaissais ces romans que de noms, ils sont maintenant sur ma liste de romans à lire (et hop, sur la liseuse ;-) ).
Merci pour le conseil !
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Pour Slaughterhouse Five, ne lis - si ce n'est pas déjà fait - rien comme résumé ou article. Zilch.

(H) 'faut démarrer la lecture cash

Après si tu es curieux, tu vois le film qu'en a tiré George Roy Hill en 1972. Un exemple de réussite dans l'adaptation d'un bouquin ardu, comme le Lord of the Flies de Peter Brook aussi.

Je ne t'en dis pas plus, mais c'est une référence puissante pour moi. Je serai content d'en reparler avec toi si tu le lis :)
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Kyno a écrit :
DarkZenith a écrit : Autrement, j'ai fini par réussir à me plonger dans (et à terminer) La Horde du contrevent de Damasio: c'est un grand livre, souvent (trop) bavard mais qui assume pleinement cette caractéristique,
La Horde du contrevent, j'avais lu quelques pages, mais il faudrait que je m'y relance. J'ai souvenir qu'il fallait avoir un bon vocabulaire  :mrgreen:
Un très bon livre, un de mes coups de coeur en Fantasy.

Du coup, DZ, je te conseille vivement de lire THE oeuvre de Glen Cook : la compagnie noire, si tu as aimé la Horde, ça risque de te plaire encore plus (et niveau vocabulaire ça rigole pas). De plus, les livres aux éditions l'Atalante sont somptueux, à peine plus cher que les poches, et d'une qualité de traduction excellente (comme à l'accoutumée chez eux).

Par contre, c'est conséquent, comme oeuvre. Mais bon Dieu que ça vaut son pesant de cacahuètes !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

corderaide a écrit :THE oeuvre de Glen Cook : la compagnie noire
Merci pour la recommandation, je viens de le chopper en anglais sur @mazon apacher : 6,90 fdpin :jap:

partis ;_;
Kooka

Message par Kooka »

rudra.v a écrit : Je ne t'en dis pas plus, mais c'est une référence puissante pour moi. Je serai content d'en reparler avec toi si tu le lis  :)
Ouep, c'est noté. Je finis ce que je lis en ce moment ("des milliards de tapis de cheveux", un livre de sf au titre particulier j'avoue mais il est très bien !) et j'enchaîne dessus. ;-)
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

rudra.v a écrit :Pour Slaughterhouse Five, ne lis - si ce n'est pas déjà fait - rien comme résumé ou article. Zilch.

(H)  'faut démarrer la lecture cash

Après si tu es curieux, tu vois le film qu'en a tiré George Roy Hill en 1972. Un exemple de réussite dans l'adaptation d'un bouquin ardu, comme le Lord of the Flies de Peter Brook aussi.

Je ne t'en dis pas plus, mais c'est une référence puissante pour moi. Je serai content d'en reparler avec toi si tu le lis  :)
Le film de George Roy Hill a mal vieilli, je trouve, notamment toutes les
scènes qui se passent dans le futur :(
Sinon pour moi :

- Albert Bensoussan : Verdi (2013), une honnête biographie mais sans plus (quelques erreurs, des oublis et des longueurs) Image

Image

- Michael Finkel : Le journaliste et le meurtrier (2005), palpitant reportage autobiographique sur un quadruple assassinat qui eut lieu dans l'Oregon à la Noël 2001. C'est très psychologique et prenant, on ne sait jamais où est la vérité ImageImageImage

Image

- Junji Ito: Le voleur de visages (1998), des nouvelles d'horreur, une ou deux de bien sur l'ensemble Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »