http://www.tellementnomade.org/test-dacampli-aune-s16/[Test] DAC/Ampli Aune S16
Ça y est, Aune, la fameuse marque chinoise de DAC/ampli d’entrée de gamme, a décidé de monter en puissance en proposant le S16, un DAC/ampli de milieu de gamme proposé à 550€, qui affiche sur le papier des caractéristiques techniques impressionnantes. C’est notamment le cas de sa capacité à décoder le PCM jusqu’à 32 bits à 384kHz et les DSD64 & 128 via son interface USB à base de XMOS, ou encore de la mobilisation par le constructeur, l’un des premiers à le faire, de la toute dernière puce AK4495 – faisant office de convertisseur numérique vers analogique. Sur le papier, Aune a donc choisi de frapper fort pour son entrée sur ce segment tarifaire. Nous allons essayer de voir ensemble dans cet article ce qu’il en est en mettant le S16 à l’épreuve des faits.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Test] DAC/Ampli Aune S16
- Adhafera
- Mélomaniac
[Test] DAC/Ampli Aune S16
Mon matos :
Chouette test, merci Adha !
J'ai une petite question, tu as pu tester l'Aune en DAC uniquement avec un autre ampli associé ou non ?
J'ai une petite question, tu as pu tester l'Aune en DAC uniquement avec un autre ampli associé ou non ?
- Adhafera
- Mélomaniac
Hello !Arkhs a écrit :Chouette test, merci Adha !
J'ai essayé de comparer le S16 avec le DAC100se d'Atoll sur l'ampli de l'Aune X1, mais je n'ai pas su entendre beaucoup de différences.
La partie Ampli de l'Aune X1 n'est pas du tout à la hauteur face aux deux DAC... (c'est là qu'on voit que l'ampli du S16 est pas mal du tout, même si ce n'est pas le cœur du produit)
J'aurai bien voulu tester le S16 avec l'Atoll IN100se + des KEF Q900, mais je n'ai pas eu le temps d'organiser une écoute malheureusement.
Mon matos :
Super article sur un produit intéressant . . Merci
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps parcouru le forum, j'ai décidé de m'inscrire et faire mon modeste premier post sur le Aune S16 que je viens d'acquérir en remplacement du Aune X1.
Le son est effectivement plus détaillé et bien plus doux que son prédécesseur qui est un poil trop acide à mon goût, en tout cas pour mon casque mais j'ai deux petites questions:
- Un ampli dédié fera-t'il vraiment la différence par rapport à l'ampli intégré? J'écoute principalement les mp3 de Google Music en accès illimité et quelques flac qualité CD avant mon abonnement. Je ne ressens aucun manque pour driver mon HE-500 mais je ne connais pas mon mieux non plus.
- Sous windows, on est obligé de choisir le taux d'échantillonnage et résolution par défaut à utiliser (j'ai mis16 bits, 192 khz). Vous confirmez que le son est un peu trop acide au-delà ou c'est dans ma tête?
Après avoir longtemps parcouru le forum, j'ai décidé de m'inscrire et faire mon modeste premier post sur le Aune S16 que je viens d'acquérir en remplacement du Aune X1.
Le son est effectivement plus détaillé et bien plus doux que son prédécesseur qui est un poil trop acide à mon goût, en tout cas pour mon casque mais j'ai deux petites questions:
- Un ampli dédié fera-t'il vraiment la différence par rapport à l'ampli intégré? J'écoute principalement les mp3 de Google Music en accès illimité et quelques flac qualité CD avant mon abonnement. Je ne ressens aucun manque pour driver mon HE-500 mais je ne connais pas mon mieux non plus.
- Sous windows, on est obligé de choisir le taux d'échantillonnage et résolution par défaut à utiliser (j'ai mis16 bits, 192 khz). Vous confirmez que le son est un peu trop acide au-delà ou c'est dans ma tête?
Config nomade: smartphone Samsung Note 3 + westone W30
Config Sédentaire: pc + dac/ampli Aune S16 + Hifiman HE-500
Config Sédentaire: pc + dac/ampli Aune S16 + Hifiman HE-500