Recherche Intras pour succéder ER4P

necroproject
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2011 16:09

Recherche Intras pour succéder ER4P

Message par necroproject »

Bonjour,

Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, j'ai malheureusement perdu mes écouteurs etymotics ER4P qui me donnaient pleine et entière satisfaction. Je cherche à leur trouver un remplaçant, neuf de préférence, dans une gamme de prix équivalente (150-200 euros) offrant un niveau de prestations similaire (signature réputée assez analytique) ainsi qu'une robustesse équivalente, ce dernier critère étant essentiel à mes yeux (ils ont survécu à des passage en lave-linge, des chutes de plus de 4 mètres, deux nuits passées à l'extérieur sur le trottoir, des tractions répétées sur le câble etc.)

Je pourrais et j'hésite d'ailleurs à en reprendre mais peut-être existe-t-il des modèles que d'aucuns me conseilleraient ? Je pense notamment :

- Aux Phonaks PFE : son réputé très bon mais quid de leur solidité ?
Les Earsonics SM1 : la marque n'est pas réputée pour le côté analytique de ses écouteurs, mais les - SM2 et 3 jouissent d'une aura de polyvalence appréciable, ils sont français et possèdent un câble détachable.
- Les Sleek SA6 : je n'aime pas trop leur côté modulaire mais ils n'ont pas de trop mauvais retours...
- D'autres ?

La gamme Jay est évacuée : trop fragile.

Le modèle susceptible de m'intéresser le plus est le SM1 (le phonak est réputé proche du ER4P donc autant que je reprenne des Ety...), mais ils n'ont pour l'heure que très peu de retours et leur prix n'est pas donné.

A vos bons conseils, merci. :)
necroproject
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2011 16:09

Message par necroproject »

Petit up.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Salut, Pour la robustesse, j'ai des Brainwavz B2, et ils ont l'air très solides. Les fils sont torsadés et donc ils moins subissent la dure vie des écouteurs à savoir l'enroulage/déroulage. Ils sont analytiques aussi :headphone: . Niveau résistance ua lave-linge, désolé j'ai pas testé :mrgreen: . Et là c'est à peu près 100€ pour un niveau de prestation similaire aux Phonaks PFE qui sont très bon aussi mais que je n'ai jamais testé ( Mais il y a des possesseurs de Phonaks ici ).
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les ATH-CK10 sont réputés pour leur qualité de fabrication.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Ils sont analytiques ceux-là?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je crois que c'est entre équilibré et analytique.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

en analytique 200€ ... je vois effectivement les SA6.

Sinon les doubles drivers 232 phonaksa venir devraient aussi pouvoir répondre à ton besoin. Attention toutefois, si le cable n'est pas meilleur que sur l'ancienne série PFE ... ce n'est pas le summum de la solidité et le cable ne sera pas détachable.

pour un peu plus cher, avec uns signature plus enjoué et des basses très belles, (un produit très reussi AMHA) tu as les UM3X.

Sur ce forum on conseille un peu vite les SM3, mais il ne faut pas oublier les alternatives Westone.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
necroproject
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2011 16:09

Message par necroproject »

Merci pour vos conseils. Je souhaite rester dans un budget inférieur à 200 euros, 210-220 à l'extrême rigueur mais pas au-delà. Ce qui élimine les audio technica...et les UM3X (et les SM3 , et les UE10, et le Stax Omega etc. :lol: )

Les SA6 m'inspirent moyennement confiance sur la durée avec leur système de customisation. Et puis, psychologiquement, je préfère le "prêt à porter".

Restent les Brainwavz B2...à creuser. Mais en dépit de leur apparente robustesse, ils n'ont pas, comme les ER4P et les SA, l'avantage d'un câble détachable. C'est pour cela que je me posais sérieusement la question des SM1...

Westone...pas la peine de me conseiller les UM2. Je les ai essayés, ils sont sympas, solides, mais ce n'est PAS du tout la signature que je recherche.

PS : l'anecdote de la machine à laver est véridique mais évidemment, je ne demande pas à ce que quelqu'un ai mis l'écouteur à l'épreuve. C'est pour donner un ordre d'idée du niveau d'insouciance que je préfère avoir quand j'utilise des écouteurs...
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

necroproject a écrit : Les SA6 m'inspirent moyennement confiance sur la durée avec leur système de customisation. Et puis, psychologiquement, je préfère le "prêt à porter".
Je pense que les SA6 te conviendront. Car même si la durée de vie de leur système à changement filtre était mauvaise ( ce que je ne sais absolument pas ), vue que tu préfères un son analytique tu les laisseras certainement avec les filtres "=". En tout cas, une fois qu'on a trouvé la combinaison qui nous plait, on ne change plus je pense ( sauf peut-être pour s'amuser à changer et percevoir les musiques différemment, mais on doit surement vite s'en lasser :mrgreen: ). De plus les câbles détachables sont un plus :p .
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui de bons écouteurs assurément les SA6. un grods + sur le câble détachable en effet.

Si tu ne joues pas avec les filtres toutes les secondes ça ira !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Effectivement, ayant possédé les SA-6, le son est plutôt analytique.
Une fois la bonne config trouvée, on ne retire plus les filtres.
La configuration en basses + n'en fait pas pour autant des intras boomy... Les coups et les douleurs ne se disputent pas.

Sur un autre forum (HFR), j'en ai vu en occasion. Cela pourrait rentrer dans ton budget
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Mihmoh a écrit :Les coups et les douleurs ne se disputent pas.
?? :lool:
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

(Y)
necroproject
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2011 16:09

Message par necroproject »

Ok, merci pour vos conseils. Jusque là, 2 intras sortent du lot : les SA6 (en fouillant, ils sont encore dans ma gamme de prix) et les B2.

Les ER4P ne sont pas non plus complètement largués...

Une petite question : vu leur forme, les SA6 ne posent pas de problème à l'insertion et à la tenue ?

Comme personne ne semble les avoir testés, je garde dans un coin de ma tête les SM1 et au pire, je ferai jouer le délai légal de rétractation d'une semaine.

Mon choix se fera courant septembre-début octobre, question de sous.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Les SA6 ne m'ont pas posés de problèmes pour l'insertion et le maintien. Mais je t'accorde que leurs form-factor est quelque peu déroutant.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »