Help ... audiophile en naufrage ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

T'as plein de gens qui s'imaginent qu'un casque, tu le prends, tu le branches, t'écoute, et çà roule :mrgreen:
Plug & play quoi :p

Sauf qu'entre la source et le casque, y'a pas mal d'éléments, à commencer par des paires d'oreilles toutes différentes :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

davidsylvian38 a écrit :
Space Cowboy a écrit :Si tu veux des basses bien présentes avec beaucoup d'impact tu peux aussi essayer de voir du coté des Denon d2000 ou d5000 (en plus ce sont des casques à faible impédance donc ça peut s'utiliser sans trop de soucis sans ampli, même si c'est mieux avec en général). Le JVC DX1000 aussi mais ça risque d'être hors budget.
Le JVC DX1000 me semble un très bon choix, mais pour les mêmes raisons je ne l'aurais pas cité !
Sinon il y a aussi le Audio Technica AD2000, ben si tout le monde te donne des conseils et différent, t'es pas rendu :mrgreen:
Par curiosité vous pourriez me parler de ce superbe JVC DX1000 ?
Comment c'est censé sonner ça quand c'est bien alimenté ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ptetre que ce comparo de space cowboy pourrais répondre à ta question ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je l'avais essayé au Japon celui-là... M'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais çà demanderait à être réitéré. L'AD2000 à la réputation d'être un poil plus grinçant que l'AD1000 (son petit frère), et le T1, j'ai sans doute jamais réussi à l'alimenter correctement, et donc, je l'ai effectivement trouvé terriblement "chiant" :mrgreen: Mais bon, on sait tout le bien que je pense du couple AD1000 / LP G100, donc... Au passage, l'AD1000, il passe très bien sur mon MacBook Pro, même sans ampli... Je dis çà, je dis rien.

En tout cas, le comparo est sympa, j'étais passé à côté.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Space Cowboy a écrit :Si tu veux des basses bien présentes avec beaucoup d'impact tu peux aussi essayer de voir du coté des Denon d2000 ou d5000 (en plus ce sont des casques à faible impédance donc ça peut s'utiliser sans trop de soucis sans ampli, même si c'est mieux avec en général). Le JVC DX1000 aussi mais ça risque d'être hors budget.
Le JVC DX1000 me semble un très bon choix, mais pour les mêmes raisons je ne l'aurais pas cité !
Sinon il y a aussi le Audio Technica AD2000, ben si tout le monde te donne des conseils et différent, t'es pas rendu :mrgreen:
Par curiosité vous pourriez me parler de ce superbe JVC DX1000 ?
Comment c'est censé sonner ça quand c'est bien alimenté ?

Stéphane
Je vais me permettre d'essayer d'en faire un portrait objectif vu que j'ai possédé ce casque, même si je ne suis pas le plus grand fan absolu en ces lieux sur la bête :mrgreen: !

Sa plus grande compétence réside à sa faculté de vous créer l'ambiance, je m'hasarderais à dire qu'il donne un peu l'ambiance de mini enceintes. Grosses capacités dynamique, tu peux lui envoyer de fortes puissances sans broncher !
Par contre d'aucun lui reprocheront un grave un peu rond qui peut néanmoins se corriger...

Mais il y a pléthores de tests sur la toile et de grands connaisseurs de la bébête ici !
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bienvenue chez les joyeux dingues, tu viens ici pour acheter un casque à 100€ et t'es limite persuadé qu'il te faut un Victor DX-1000 ;)

Moi je crois que head-fi ce sont des petits joueurs comparé à nous ;)

Trêve de plaisanterie.. vu le nombre de réponse sur ce topic, on peut dire que c'est un Forum extrêmement vivant, je crois que je passe plus de temps ici que sur Facebook lol
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires d'amplis et de DAC.
Dans ma tête un ampli on lui met un signal analogique en entrée, donc dans le cas d'un PC j'imagine une sortie RCA ou jack pour le raccord.
Puis ensuite une sortie Jack pour raccorder le casque

Mais là ça fait deux ou trois fois que vous parlez de DAC et d'ampli.
L'idée serait donc de court circuiter le DAC du PC en plus d'amplifier le signal pour attaquer le casque ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires d'amplis et de DAC.
Dans ma tête un ampli on lui met un signal analogique en entrée, donc dans le cas d'un PC j'imagine une sortie RCA ou jack pour le raccord.
Puis ensuite une sortie Jack pour raccorder le casque

Mais là ça fait deux ou trois fois que vous parlez de DAC et d'ampli.
L'idée serait donc de court circuiter le DAC du PC en plus d'amplifier le signal pour attaquer le casque ?

Stéphane
Tout simplement qu'il faut considérer la sortie audio intrinsèque à ton Imac comme de qualité plus que très moyenne !
C'est pourquoi les puristes passent par la sortie USB du PC avec un DAC qui catch le signal audio numérique pour le convertir en analogique avant de le réinjecter sur ton ampli !
J'ai fais simple, j'ai essayé :mrgreen: !
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

davidsylvian38 a écrit :
steph2401 a écrit :Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires d'amplis et de DAC.
Dans ma tête un ampli on lui met un signal analogique en entrée, donc dans le cas d'un PC j'imagine une sortie RCA ou jack pour le raccord.
Puis ensuite une sortie Jack pour raccorder le casque

Mais là ça fait deux ou trois fois que vous parlez de DAC et d'ampli.
L'idée serait donc de court circuiter le DAC du PC en plus d'amplifier le signal pour attaquer le casque ?

Stéphane
Tout simplement qu'il faut considérer la sortie audio intrinsèque à ton Imac comme de qualité plus que très moyenne !
C'est pourquoi les puristes passent par la sortie USB du PC avec un DAC qui catch le signal audio numérique pour le convertir en analogique avant de le réinjecter sur ton ampli !
J'ai fais simple, j'ai essayé :mrgreen: !
OK, on joue donc sur les deux tableaux : la conversions numérique et l'amplification.
Et certains appareils font les deux donc.

J'ai bon ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Gagné (Y)(Y) !
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

Et sur les trucs un peu prétentieux vous jouez sur le son des cordons numériques et des cordons modulation comme on le fait en Hifi ou pas ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :Et sur les trucs un peu prétentieux vous jouez sur le son des cordons numériques et des cordons modulation comme on le fait en Hifi ou pas ?

Stéphane
Ben oui tout pareil, donc rien de nouveau sous le soleil :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lol t'as vraiment mis le doigt dedans... :mrgreen:

Regarde le test du E7 il représente bien ce dont on parle.
Mais boncomme on le dit dans pas mal de posts en ce moment, choisis déj un ou deux casques qui sonnent bien pr toi & au besoin tu rajoutes ce petit truc bien utile au cul... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

Par curiosité vous pouvez me donner quelques liens vers ce que vous considérez comme du HDG en accessoires (cordons modulation, cordons numériques, DACs, amplis ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

steph2401 a écrit :Par curiosité vous pouvez me donner quelques liens vers ce que vous considérez comme du HDG en accessoires (cordons modulation, cordons numériques, DACs, amplis ?

Stéphane
:) ici -> http://www.tellementnomade.org/comparat ... o-ps-1000/
(La config à superfred avec son DAC que même E.T. il viens écouter sa zik chez lui tellement y'a pas mieux dans toute la galaxie:) )
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Casques »