![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Plug & play quoi
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Sauf qu'entre la source et le casque, y'a pas mal d'éléments, à commencer par des paires d'oreilles toutes différentes
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Par curiosité vous pourriez me parler de ce superbe JVC DX1000 ?davidsylvian38 a écrit :Le JVC DX1000 me semble un très bon choix, mais pour les mêmes raisons je ne l'aurais pas cité !Space Cowboy a écrit :Si tu veux des basses bien présentes avec beaucoup d'impact tu peux aussi essayer de voir du coté des Denon d2000 ou d5000 (en plus ce sont des casques à faible impédance donc ça peut s'utiliser sans trop de soucis sans ampli, même si c'est mieux avec en général). Le JVC DX1000 aussi mais ça risque d'être hors budget.
Sinon il y a aussi le Audio Technica AD2000, ben si tout le monde te donne des conseils et différent, t'es pas rendu
Je vais me permettre d'essayer d'en faire un portrait objectif vu que j'ai possédé ce casque, même si je ne suis pas le plus grand fan absolu en ces lieux sur la bêtesteph2401 a écrit :Par curiosité vous pourriez me parler de ce superbe JVC DX1000 ?davidsylvian38 a écrit :Le JVC DX1000 me semble un très bon choix, mais pour les mêmes raisons je ne l'aurais pas cité !Space Cowboy a écrit :Si tu veux des basses bien présentes avec beaucoup d'impact tu peux aussi essayer de voir du coté des Denon d2000 ou d5000 (en plus ce sont des casques à faible impédance donc ça peut s'utiliser sans trop de soucis sans ampli, même si c'est mieux avec en général). Le JVC DX1000 aussi mais ça risque d'être hors budget.
Sinon il y a aussi le Audio Technica AD2000, ben si tout le monde te donne des conseils et différent, t'es pas rendu
Comment c'est censé sonner ça quand c'est bien alimenté ?
Stéphane
Tout simplement qu'il faut considérer la sortie audio intrinsèque à ton Imac comme de qualité plus que très moyenne !steph2401 a écrit :Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires d'amplis et de DAC.
Dans ma tête un ampli on lui met un signal analogique en entrée, donc dans le cas d'un PC j'imagine une sortie RCA ou jack pour le raccord.
Puis ensuite une sortie Jack pour raccorder le casque
Mais là ça fait deux ou trois fois que vous parlez de DAC et d'ampli.
L'idée serait donc de court circuiter le DAC du PC en plus d'amplifier le signal pour attaquer le casque ?
Stéphane
OK, on joue donc sur les deux tableaux : la conversions numérique et l'amplification.davidsylvian38 a écrit :Tout simplement qu'il faut considérer la sortie audio intrinsèque à ton Imac comme de qualité plus que très moyenne !steph2401 a écrit :Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires d'amplis et de DAC.
Dans ma tête un ampli on lui met un signal analogique en entrée, donc dans le cas d'un PC j'imagine une sortie RCA ou jack pour le raccord.
Puis ensuite une sortie Jack pour raccorder le casque
Mais là ça fait deux ou trois fois que vous parlez de DAC et d'ampli.
L'idée serait donc de court circuiter le DAC du PC en plus d'amplifier le signal pour attaquer le casque ?
Stéphane
C'est pourquoi les puristes passent par la sortie USB du PC avec un DAC qui catch le signal audio numérique pour le convertir en analogique avant de le réinjecter sur ton ampli !
J'ai fais simple, j'ai essayé!
Ben oui tout pareil, donc rien de nouveau sous le soleilsteph2401 a écrit :Et sur les trucs un peu prétentieux vous jouez sur le son des cordons numériques et des cordons modulation comme on le fait en Hifi ou pas ?
Stéphane
steph2401 a écrit :Par curiosité vous pouvez me donner quelques liens vers ce que vous considérez comme du HDG en accessoires (cordons modulation, cordons numériques, DACs, amplis ?
Stéphane