J'ai reçu ce matin le nouveau bidule de chez Topping, le NX2, qui fait ampli mais aussi Dac !
![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KUfpGr5vL._SX466_.jpg)
Le packaging est rapide ; tout est présenté dans une boite en plastique transparente laissant intégrant, en plus du Dac, un câble USB très court qui fait aussi office de rechargeur de batterie, un mini câble jack to jack non coudé pour le relier à la HO d'un smart-phone deux bracelets, des espèces de mini scratch circulaires. Oui parce que le bidule fonctionne sur batterie, c'est pratique en nomade, mais surtout nécessaire en fait.
Autrement, le Topping fait facilement du regard, plutôt sobre mais bien fini, très classe, et peu encombrant car très fin et pas plus grand qu'un SMSL M2. Il se révèle très agréable au toucher, même si ce n'est qu'un détail anecdotique !
Côté son, je vous livre mon impression à froid, je vous livrerai donc peut-être mon impression plus tard après l'avoir bien décortiqué. Point de comparaison : SMSL M2.
Une petite divergence pour commencer, le Topping n'utilise pas de puce Sabre, dommage je trouve ça regrettable. Il use d'une PCM2704. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais par rapport au SMSL le rendu est plus lourd, plus basseux (sans faire du Fiio, loin de là), mais avec un bel impact. J'ai aussi l'impression qu'il signe légèrement en V, les sur-aigus se distinguent facilement du reste. Les mediums ont de la corpulence, mais restent assez neutres je trouve. Quant au niveau de détail et la spatialisation, c'est kiff kiff avec le SMSL. Je trouve enfin que ça manque très légèrement de célérité, dommage...
J'ai pas testé l'ampli avec le SII, j'ai compris que cela ne servait strictement à rien d'amplifier un signal déjà amplifié à la base.