DAP moyen de gamme un peu perdu...
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DAP moyen de gamme un peu perdu...
Salut la compagnie !
bref historique, je cherchais un casque à 100€ à la base, mais voilà je me suis isncrit ici et en 1 an, focal spirit One, DX50, Havi proB3, Shure SRH 1540 , Ibasso D-Zero MKII ...
J'ai revendu mon DX50, car la fonction DAC pas au point, et je voulais essayer autre chose, j'ai prit un DAC/AMP D-zero MKII qui fonctionne bien, mais j'ai trop peu de place sur mon PC (ssd) et mon iphone du coup je veux repartir sur un DAP mais en occasion pour monter en gamme.
J'ai repéré:
- HIDIZS AP100
- Fiio X5
- Sony ZX1 (mais un poil cher)
Mes attentes:
- fonction DAC sur Win8;
- gros mini 64Go de stockage;
- une bonne line-out;
- Assez puissant (on sait jamais si je me décide à essayer autre chose que mon srh 1540 ....)
- Un UI pas dégueu pas fan du DX50 ....
- pouvoir faire des playlist facile;
- si possible pouvoir gérer la musique depuis Musicbee
J'ai bien aimé le DX50, mais plus de chaleur ne me gênerai pas et un peu plus pêchu si possible.
Type de musique de tout ! Rock, rap, jazz, blues-rock, etc ...
J'ai renoncé à un DAP connecté, les seules qui me plaisent sont hors budget et faut bien capter ou avoir un bon wifi .... au boulot c'est la merde ....
Voilà merci d'avance pour votre aide.
Alex
bref historique, je cherchais un casque à 100€ à la base, mais voilà je me suis isncrit ici et en 1 an, focal spirit One, DX50, Havi proB3, Shure SRH 1540 , Ibasso D-Zero MKII ...
J'ai revendu mon DX50, car la fonction DAC pas au point, et je voulais essayer autre chose, j'ai prit un DAC/AMP D-zero MKII qui fonctionne bien, mais j'ai trop peu de place sur mon PC (ssd) et mon iphone du coup je veux repartir sur un DAP mais en occasion pour monter en gamme.
J'ai repéré:
- HIDIZS AP100
- Fiio X5
- Sony ZX1 (mais un poil cher)
Mes attentes:
- fonction DAC sur Win8;
- gros mini 64Go de stockage;
- une bonne line-out;
- Assez puissant (on sait jamais si je me décide à essayer autre chose que mon srh 1540 ....)
- Un UI pas dégueu pas fan du DX50 ....
- pouvoir faire des playlist facile;
- si possible pouvoir gérer la musique depuis Musicbee
J'ai bien aimé le DX50, mais plus de chaleur ne me gênerai pas et un peu plus pêchu si possible.
Type de musique de tout ! Rock, rap, jazz, blues-rock, etc ...
J'ai renoncé à un DAP connecté, les seules qui me plaisent sont hors budget et faut bien capter ou avoir un bon wifi .... au boulot c'est la merde ....
Voilà merci d'avance pour votre aide.
Alex
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
HIDIZS AP100 à 200%
Bon baladeur effectivement, mais je vais quand même le mettre en vente ^^
---> Vic
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, mes oreilles n'apprécient pas plus l'AP100 avec les Encore, question de goût, c'est trop fin pour moi, le Sony est plus brut de décoffrage et a plus de corps.
- 4lex67
Je pense très sérieusement me diriger sur l'occasion.
j'ai vu qu'on trouve de temps à autre de Astell&Kern ak100 vers les 350/400€ est ce que ça vaut encore le coup ce genre de DAP ?
j'ai vu qu'on trouve de temps à autre de Astell&Kern ak100 vers les 350/400€ est ce que ça vaut encore le coup ce genre de DAP ?
OkVic a écrit :Oui, mes oreilles n'apprécient pas plus l'AP100 avec les Encore, question de goût, c'est trop fin pour moi, le Sony est plus brut de décoffrage et a plus de corps.
L'occasion, y a que ça de vrai si tu veux monter en gamme sans te ruiner (après faut pas tomber sur le truc pourri, mais bon...)4lex67 a écrit :Je pense très sérieusement me diriger sur l'occasion.
Les AK1x0, pour moi, ça vaut encore et toujours le coup, niveau son ça reste du haut de gamme
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- 4lex67
Ok, j'avoue que leur finition ont l'air top, et je suis assez amateur de beaux produits ...
Quid de cette annonce (arnaque ou affaire ?)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation
Sinon l'Hidizs avec sa nouvelle fonction DAC me fait de l'oeil.
Quid de cette annonce (arnaque ou affaire ?)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation
Sinon l'Hidizs avec sa nouvelle fonction DAC me fait de l'oeil.
Le prix m'a l'air "trop" tentant effectivement.
Les ak1x0 font aussi dac
Les ak1x0 font aussi dac
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il y a un ZX1 dans les PA.
- 4lex67
Oui j'ai vu mais un poil chéro encore
Est ce qu'il y a des retours X5 vs AP100 ?
Est ce qu'il y a des retours X5 vs AP100 ?
Sur les forums TNiens je n'ai pas vu d'utilisateurs d'AP100 qui l'échangerait contre un X5 il me semble, c'est peut-être un début de réponse.
Perso je le possède depuis 3 mois et je le trouve très bon.
Il est plutôt neutre et musical et match bien avec les différents intras ou casques que j'ai pu lui associer : SD2, carbo ténore, IM70 (un poil trop de basses avec ceux-là), HD25, MSR-7, HE400 (pour le Hifiman c'est quand même mieux en lui collant un E12 aux fesses).
Perso je le possède depuis 3 mois et je le trouve très bon.
Il est plutôt neutre et musical et match bien avec les différents intras ou casques que j'ai pu lui associer : SD2, carbo ténore, IM70 (un poil trop de basses avec ceux-là), HD25, MSR-7, HE400 (pour le Hifiman c'est quand même mieux en lui collant un E12 aux fesses).
- jxh
- Il est frais mon topic !
pas faux et pour avoir eu successivement les deux je ne reviendrais pas au X5 tant le naturel et l'équilibre du AP100 me conviennent mieuxPititJack a écrit :Sur les forums TNiens je n'ai pas vu d'utilisateurs d'AP100 qui l'échangerait contre un X5 il me semble, c'est peut-être un début de réponse.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pareil et il faut le dire aussi haut et fort l'ap100 met une belle branlee sans appel a toute la gamme Iriver.jxh a écrit :pas faux et pour avoir eu successivement les deux je ne reviendrais pas au X5 tant le naturel et l'équilibre du AP100 me conviennent mieuxPititJack a écrit :Sur les forums TNiens je n'ai pas vu d'utilisateurs d'AP100 qui l'échangerait contre un X5 il me semble, c'est peut-être un début de réponse.
Il faudra sûrement d'ailleurs à ce sujet surveiller de très près la future livrée de la marque
Je vais déplacer ici nos interventions qui ne "servent" au sujet du fil
Edit, Fait, si certains messages auraient dû ne pas être déplacés, prévenez moi
Edit, Fait, si certains messages auraient dû ne pas être déplacés, prévenez moi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro