A la recherche du bon casque nomade

Répondre
Pok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 23:01

A la recherche du bon casque nomade

Message par Pok »

Tout d'abord bonsoir à tous !

Voilà je suis en pleine recherche d'un casque nomade répondant à certains critères :

- La musique que j'écoute est exclusivement de la folk, tout ce qui est acoustique et un peu de country/bluegrass :headphone:
- Côté taille, pas de soucis si celui-ci est un peu volumineux.
- Câble détachable si possible mais pas indispensable.
- Mon budget peut aller jusqu'à 100€, mais vraiment en dernier recours 8-)
- Le lecteur sur lequel il sera destiné est un Cowon J3.

Voilà étant novice dans ce domaine votre aide serait la bienvenue :DD
Avatar de l’utilisateur
Fabio31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 août 2011 10:32
Localisation : Près de Toulouse

Message par Fabio31 »

En casque nomade, tu as le v-JAYS qui est reconnu par beaucoup comme étant le meilleur côté son. Fais un petit tour sur le net et tu verras que les tests sont très positifs. (Y)(Y)
Pok a écrit : - La musique que j'écoute est exclusivement de la folk, tout ce qui est acoustique et un peu de country/bluegrass :headphone: Le v-JAYS s'adapte sur tous types de styles musicaux.
- Côté taille, pas de soucis si celui-ci est un peu volumineux. Il est discret, sobre et léger.
- Câble détachable si possible mais pas indispensable. Cable non détachable mais solide car plus épais que la moyenne.
- Mon budget peut aller jusqu'à 100€, mais vraiment en dernier recours 8-) Les prix varient sur le net ou en boutique entre 40 et 50€ en cherchant bien.
- Le lecteur sur lequel il sera destiné est un Cowon J3. Formidable, le son sera 8-D
Baladeur: Ipod Touch 3G, 32GO avec coque de protection SwitchEasy Capsule Rebel blue -
Casques: v-JAYS et KOSS PortaPro (occasionnellement) -
Intras: SoundMagic PL30 Noir -
Enceinte portable: Altec Lansing ORBIT -
Pok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 23:01

Message par Pok »

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Cependant j'ai oublié un petit détail, je préférerais un casque fermé et apparemment celui que tu me conseilles est ouvert.
Et je dois t'avouais que son look ne me plait pas tellement :$

En faisant quelques recherches j'ai trouvé plusieurs casques qui me plaisent bien tout en ayant un prix qui me va. Il y a le Shure SRH 440 et le Sennheiser HD 448.
Après je ne sais pas, peut être qu'il y a certains modèles du côté de Audio Technica.

En attente de vos éclaircissements :P
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

salut, j'ai aussi le J3, je lui ai accroché un hd25-1-II, et c'est un bon couple.

le hd25 est facile à driver, et pour du folk/blues je pense que ça ira très bien.

je crois qu'il répond à ton cahier des charges, sauf pour le prix, mais à ma connaissance le hd25 n'a pas de concurrent en terme de rapport Q/P
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Pok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 23:01

Message par Pok »

Je l'avais également repéré mais son prix m'avait un peu freiné, mais bon on peut faire une petite folie :DD

Comparé aux 2 que j'ai cité, il se situe très largement au dessus par rapport à ce que j'écoute comme musique ?

Dans cette tranche de prix, il n'y a rien d'autre de vraiment bon ?
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

je ne peux parler que de ce que je connais en casques, c'est à dire pas grand chose :DD

à l'époque où je cherchais aussi un casque nomade pour le J3 (il y a un mois), c'est le hd25 qui m'apparaissait comme le seul choix évident :

- il est nomade, mais prend pas mal de place dans le sac car il ne se plie pas

- très bonne isolation passive (aussi bonne que mes intras), et confort correct (il sert assez fort quand même)

- côté son, l'écoute est très dynamique, et pas agressive. Je ne le trouve cependant pas très fidèle, les basses sont un peu exagérées, mais ne sont pas désagréables, bien au contraire! C'est un casque considéré comme "neutre", en fait il n'a pas une signature en V comme beaucoup de casques actuels. Bref une écoute fun, même jouissive, mais pas des plus délicates.

- ajouter à cela une grande robustesse, et des câbles détachables -> tu peux le garder plusieurs décades!

certains ont même changé ses câbles acier pour du cuivre, et il semblerait que le son s'en trouve amélioré...

Un autre facteur qui m'a fait pencher pour ce casque, c'est sa popularité. Là il te suffit d'aller sur google pour te rendre compte qu'il est très utilisé, et d'autres sur ce forum pourront t'en dire plus
Dernière modification par pieral le 25 août 2011 18:40, modifié 1 fois.
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je viens tout juste d'adjoindre un HD25-1 II (Adidas, mais c'est une autre histoire) à mon J3, et c'est remarquable ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Dans la même gamme que le HD25, pensez aussi au AIAIAI TMA-1, lui aussi excellent dans son genre.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais, des basses plus clean que le HD25, mais un peu sombre :)

tres beau casque par ailleurs !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
MurDoK_59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011 12:39
Localisation : France, Nord, Warhem

Message par MurDoK_59 »

Vous connaîtriez pas par hasard où on peut essayer des casques comme le HD25 ou le TMA-10 sur Lille ou dans le Nord de la France? x)
Nomade
Baladeur: iPod Classic 120 Go
Casque: AKG K450

Sédentaire
Source: PC Dell XPS (faute de mieux)
Enceintes: Altec Lansing VS2621

Concerts/Festivals à venir
Foals @Aeronef
Pukkelpop 2013
Pok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 23:01

Message par Pok »

Merci de votre aide !

Mais étant néophyte, quel type de basse faut-il pour la musique acoustique car je me perds avec les basse dites clean, sombre... :( ?

Je pense avoir lu qu'il fallait un casque plutôt neutre dans mon cas pour ne pas que les basses n'envahissent pas les médiums et les aigus, je me trompe ?
Lequel serait le plus approprié par conséquent entre tous ceux cités ?

J'ai une petite préférence pour le HD 25 même si le AIAIAI me fait également de l'oeil de par son look similaire et son tarif un peu plus bas, mais j 'ai lu que le Sennheiser serrait fort aux niveaux des oreilles, pas trop gênant ?
Auriez-vous sinon un casque à proposer avec de plus gros pads si la gêne est fort présente ?

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais simplement faire le meilleur choix possible :$
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

nous avons un peu les mêmes gouts musicaux à ce que j'ai pu lire

ne connaissant pas le HD25 je ne pourrais t'aider en revanche pour avoir testé le TMA je l'ai trouvé plutôt sombre et de mon point de vue plus adapté à des musiques plus electro que ne le sont de maniere habituelle folk et country.

Pour ce type de musique je ne prendrais pas le TMA lui préférant une signature plus claire et plus naturelle (le HD25 parait mieux adapté sur ce point )

perso en nomade j'utilise un ATH ES55 à la signature moins basseuse et plus naturelle (120 euros)Il offre une isolation correcte et à mes oreilles suffisante

je ne le connais pas mais son grand frère ATH ES7 un peu plus cher (150 euros) serait aussi dans le même esprit
Dernière modification par jxh le 26 août 2011 00:14, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Pok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2011 23:01

Message par Pok »

Merci, je vais aller jeter un oeil sur ces 2 casques ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

L'ES7 est très intéressant en effet, mais gare au cable qui est une véritable cochonnerie et qui se rompt comme rien :@@

A l'inverse, le HD25 est indestructible :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Casques »