Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

DarkZenith a écrit :Une dent fendue je ne sais pas trop comment et une autre qui était sur le point de se fendre parce qu'elle était archi-plombée: deux couronnes métallo-céramiques + pose = 2000 €. (Ce qui, soit dit en passant, est un prix fort correct pour ce genre de prestation...)
J'espère pour toi que les empreintes et les couronnes ne seront pas réalisées en Chine car là le low-cost ça peut faire mal :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Et autrement, si, bien sûr que la bouffe bio-végé coûte cher! Je ne vais pas jouer ma Mme Michu mais je le vois bien quand je compare le prix du caddie de fruits & légumes à Grand Frais à celui du même caddie pris à ma BioCoop... Maintenant, évidemment, cela dépend aussi du montant de tes revenus. Au regard des miens, cela représente un investissement non négligeable.
C'est sûr que tu optes pour un mode de distribution onéreux. Perso, lorsque je vivais en Normandie, je pouvais me procurer des légumes bio au même prix voire parfois moins cher auprès de producteurs qui se rendaient chaque semaine sur le marché.

D'autre part, il me semble que comparer le prix de produits issus de l'agriculture conventionnelle vs. ceux issus de filières bio n'a rien à voir. C'est comme si tu comparais en fait des intras chinois peu chers et bof, à des intras développés par une boîte française. Dans les deux cas, tu as une pomme, mais l'impact à court, moyen et long terme, la prise en compte des externalités négatives et positives n'a rien à voir. Raisonner uniquement "prix" masque souvent l'ensemble des "coûts".

Enfin, tendanciellement, les produits bio sont de moins en moins cher : les écarts par exemple entre produits de MDD bio vs. produits MDD non bio sont de l'ordre de 20 % désormais là où c'était encore 50% voire plus il y a quelques années. Le développement des surfaces, l'essor de la filière se font petit à petit...

En tout cas, pour ma part, et là aussi je te rejoins, je bouffe de moins en moins de bidoche et je veille à ce que ce que je mange soit bio et "sourcé" localement.

H.

ps : c'est con je te voyais avec les bottes et la fourche, en mode jardinier et potager. Un mythse s'effondre :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Si t'es végé, tu manges pas de viande, ça doit quand même partiellement compenser. (Ou alors tu importes des papayes végés via des pirogues.)

Non ?
Comme herm2s, je m'efforce de m'approvisionner localement. C'est pour cela que je vais dans les BioCoop où, en plus d'être clairement sourcés (étiquette du producteur), les fruits et légumes de saison européens proviennent quasi exclusivement de France et, si possible, de la région d'achat (l'Essonne en l'occurrence). Je renvoie à ce sujet à la page du site de Biocoop qui détaille le réseau de coopératives qui fournissent ces magasins... Mais il se trouve aussi que j'adore les fruits et légumes exotiques, ayant tendance à faire au quotidien pas mal de recettes d'inspiration asiatique, thaïlandaise en particulier, or les bonnes mangues, les bons ananas, etc ont un prix... et j'ai du mal à refréner ma gourmandise! ;-/
herm2s a écrit :
DarkZenith a écrit :Une dent fendue je ne sais pas trop comment et une autre qui était sur le point de se fendre parce qu'elle était archi-plombée: deux couronnes métallo-céramiques + pose = 2000 €. (Ce qui, soit dit en passant, est un prix fort correct pour ce genre de prestation...)
J'espère pour toi que les empreintes et les couronnes ne seront pas réalisées en Chine car là le low-cost ça peut faire mal :mrgreen:
Pas forcément: mes précédentes couronnes venaient de là-bas et elles ont très bien tenu...
Les deux prochaines seront façonnées dans mon bled, par le mari de ma dentiste qui est prothésiste dentaire juste à côté de chez moi!
herm2s a écrit :
DarkZenith a écrit :Et autrement, si, bien sûr que la bouffe bio-végé coûte cher! Je ne vais pas jouer ma Mme Michu mais je le vois bien quand je compare le prix du caddie de fruits & légumes à Grand Frais à celui du même caddie pris à ma BioCoop... Maintenant, évidemment, cela dépend aussi du montant de tes revenus. Au regard des miens, cela représente un investissement non négligeable.
C'est sûr que tu optes pour un mode de distribution onéreux. Perso, lorsque je vivais en Normandie, je pouvais me procurer des légumes bio au même prix voire parfois moins cher auprès de producteurs qui se rendaient chaque semaine sur le marché.
Il est certain que c'est l'idéal. Maintenant, je n'aime pas trop les marchés car j'aime pouvoir tâter et choisir moi-même chacun des fruits et légumes que j'achète, or au marché, certains vendeurs le tolèrent difficilement...
herm2s a écrit :D'autre part, il me semble que comparer le prix de produits issus de l'agriculture conventionnelle vs. ceux issus de filières bio n'a rien à voir. C'est comme si tu comparais en fait des intras chinois peu chers et bof, à des intras développés par une boîte française. Dans les deux cas, tu as une pomme, mais l'impact à court, moyen et long terme, la prise en compte des externalités négatives et positives n'a rien à voir. Raisonner uniquement "prix" masque souvent l'ensemble des "coûts".
Certes, mais moi, tu sais, je raisonne au ras de mon portefeuille... :mrgreen:
herm2s a écrit :Enfin, tendanciellement, les produits bio sont de moins en moins cher : les écarts par exemple entre produits de MDD bio vs. produits MDD non bio sont de l'ordre de 20 % désormais là où c'était encore 50% voire plus il y a quelques années. Le développement des surfaces, l'essor de la filière se font petit à petit...
J'espère que c'est une tendance qui se remarquera aussi dans les produits de qualité car, s'il existe bien une multiplication des enseignes bio (parfois issues de grands groupes de distribution, d'ailleurs), celles-ci, je suis désolé de le dire, vendent encore et toujours des produits au goût médiocre et à l'origine souvent douteuse...
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :Si t'es végé, tu manges pas de viande, ça doit quand même partiellement compenser. (Ou alors tu importes des papayes végés via des pirogues.)

Non ?
Comme herm2s, je m'efforce de m'approvisionner localement. C'est pour cela que je vais dans les BioCoop où, en plus d'être clairement sourcés (étiquette du producteur), les fruits et légumes de saison européens proviennent quasi exclusivement de France et, si possible, de la région d'achat (l'Essonne en l'occurrence). Je renvoie à ce sujet à la page du site de Biocoop qui détaille le réseau de coopératives qui fournissent ces magasins... Mais il se trouve aussi que j'adore les fruits et légumes exotiques, ayant tendance à faire au quotidien pas mal de recettes d'inspiration asiatique, thaïlandaise en particulier, or les bonnes mangues, les bons ananas, etc ont un prix... et j'ai du mal à refréner ma gourmandise! ;-/
Ah mais c'est du coup pas une question de bio mais une question de gourmandise, ça change toooouuuut :)
(Le seul truc pas local que je prends, c'est quelques fois dans l'année des ananas importés probablement par avion (ils sont tellement frais et goûtus par rapport aux ananas standards que je vois pas comment c'est possible autrement que par avion), sinon c'est AMAP + quelques merdouilles produites en France au supermarché.)

Les Amap c'est le bien, ça oblige à cuisiner des gratins et des soupes plus régulièrement. Et on redécouvre le risotto garni de légumes aussi peu identifiables qu'un passager de l'A320. (oui, humour noir, je sais, je suis un vilain méchant pas beau)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
HamsteRER

Message par HamsteRER »

En 5 heures de trajet on peut se rendre à la montagne, à la mer... En 5 heures je suis rentré depuis Paris dans ma banlieue... la SNCF a mis une heure et demie pour demander 4 bus d'astreinte (ils sont un peu plus d'une heure plus tard) pour gérer l'équivalent de 6 rames de rer. Je vous laisse imaginer la cohue...

Mais c'est quand même chouette d'avoir un DAP avec une bonne autonomie. :levit:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Hier même la circulation en auto était catastrophique, j'avais rdv avec Lucius et on a dû annuler, trop de bouchons partout, j'ai fait demi tour :sleep:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Comme il est bon de vivre en Province...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ouais, enfin je ne dirais pas non à la proximité d'un magasin comme Tonemove près de chez moi ceci dit... :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Comme il est bon de vivre en Province...
Tout pareil comme je suis heureux d'avoir d'enfiler mes "chaussures de campagne" voici bientôt 15 ans 8-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Clair qu'on est bien mieux en province :headphone: :headphone: :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

g g a écrit :ouais, enfin je ne dirais pas non à la proximité d'un magasin comme Tonemove près de chez moi ceci dit... :-S
Toi non, ton banquier si.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ce matin, j'ai passé au moins une demi-heure à essayer mon tout nouveau, tout beau Kef M500 sur tous mes DAPs en pestant contre sa sonorité que je trouvais soudain trop acide, désespéré de lui dénicher une source qui calme un peu ses aigreurs... jusqu'à ce que je me rende compte que mon rig sédentaire (DT990 250 ohms + Project Starlight) sonnait également acide!
Bref, comme cela m'arrive parfois, je me suis réveillé aujourd'hui avec l'oreille hyper-sensible aux aigus. J'aurais dû m'en douter... mais non, il a fallu que je remette en cause mon matos! Résultat: une demi-heure gâchée dans la fièvre d'un agacement stérile. :@@
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Ce matin, j'ai passé au moins une demi-heure à essayer mon tout nouveau, tout beau Kef M500 sur tous mes DAPs en pestant contre sa sonorité que je trouvais soudain trop acide, désespéré de lui dénicher une source qui calme un peu ses aigreurs... jusqu'à ce que je me rende compte que mon rig sédentaire (DT990 250 ohms + Project Starlight) sonnait également acide!
Bref, comme cela m'arrive parfois, je me suis réveillé aujourd'hui avec l'oreille hyper-sensible aux aigus. J'aurais dû m'en douter... mais non, il a fallu que je remette en cause mon matos! Résultat: une demi-heure gâchée dans la fièvre d'un agacement stérile. :@@
T'as l'oreille acide, faut rééquilibrer le pH !

Image

Trois fois par jour dans tes oreilles, et ça ira mieux dans deux semaines.
Et ça fera 42€ pour la consultation.
(Désolé, trop tentant.)
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Bref, comme cela m'arrive parfois, je me suis réveillé aujourd'hui avec l'oreille hyper-sensible aux aigus.
Ca me fait cela quand j'ai une otite. Écoute de musique insupportable dans ce cas. :-/
Bon courage ça va passer ! ;-)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bah, c'est plutôt le matin: pendant au moins deux heures après mon lever, j'ai l'oreille en carton... :(
(Et puis j'ai visionné Interstellar hier soir: ça joue peut-être?)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Un peu pareil chez moi de temps à autres notamment si j'abuse de l'écoute et/ou si je suis physiquement fatigué : pertes de toute saveur , musicalité en berne et envie soudaine de jeter le matos par la fenêtre.

Du coup abstinence au moins 24/48 heures pour retrouver du plaisir 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »