Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

herm2s a écrit :
Fit plutôt pas trop pourri. Je mets le son (cul d'iPhone comme mes FitEar chéris) et... euh... que c'est fadasse. Pas de médiums. Ils ont dû se faire la malle. Je m'attendais à un bon gros truc avec des infra-basses et euh... ben rien. Sur l'AK 100 de dreewoo (mais qui sera bientôt mien bande de rapaces), même combat. Enfer et déception. Malgré un seal pas trop crado, l'écoute est décevante.
J'ai eu cette sensation une fois et c'était quand je parlais avec quelqu'un et puis après la discussion je voulais les remettre à l'arrache dans les oreilles et ben c'était bien ça, c'était fade, pas de basses... Et puis je les ai replacé comme il faut et là par magie je retrouvais les bonnes sensations, je dis ça je dis rien.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ton retour, Herm2s, m'interpelle vraiment.
Au sujet des mids, venant de tes Fitear, le fait qu'ils t'aient paru fades ne m'étonne guère.
En revanche, que tu n'aies pas ressenti la patate des EM32, cela m'intrigue très fortement, là encore surtout venant de tes Fitear.
J'en viens à penser qu'effectivement, tu as peut-être pensé avoir un bon fit, mais que tu n'as néanmoins pas fait l'expérience de ce qu'ont réellement à offrir les EM32. Cela s'explique peut-être par le fait qu'ils ont une canule relativement courte et qu'il est donc très compliqué de profiter pleinement des bass/sub quand ils ne sont pas moulés à ton oreille.
Lorsque j'avais fait la même expérience que toi, que ce soit avec les EM32 de Bookmarks et de Drahtaar, l'impact dans le bas du spectre et la puissance des subs m'avait immédiatement sautées aux oreilles. Alors que je venais pourtant des SE846 qui ne sont pas les intras les moins basseux de la Terre.

Il y a donc quelque chose qui me dérange: soit les enregistrements sur lesquels tu les as écoutés étaient dénués de basses, soit UM à oublié un driver lorsqu'ils ont reshell les EM32 de Dreewoo. :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nico a écrit :Il y a donc quelque chose qui me dérange: soit les enregistrements sur lesquels tu les as écoutés étaient dénués de basses, soit UM à oublié un driver lorsqu'ils ont reshell les EM32 de Dreewoo.  :mrgreen:
Il me semble que c'est du pur ES, ceux de dreewoo ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai écouté les Fitear de herm2s et malgré un fit moyen, j'ai bien compris que c'était plus ma came que les SE5 ;-/
J'avais écouté les EM32 de Jwin, j'avais apprécié les médium, plus suaves que les Merlins, mais pas trouvé de patate particulière :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Chers tous,

Merci à tous pour votre soutien. En quoi est-ce si problématique pour vous que je n'ai pas apprécié les EM32 ?

Le fit n'était pas parfait certes mais ce serait bien la première fois qu'un intra soit à ce point intestable et donc, Nico, oui, j'ose persister et signer, je n'ai pas apprécié ces intras et tant pis si je suis celui qui ne participe pas au choeur de louanges.

H.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

De toute façon ladies and gentleman, le plus important est qu'ils plaisent à ceux qui les possèdent, pas aux autres :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Ou de ne pas l'aimer en ne le possédant pas et où en ne le fitant pas.

:DD

Merci en effet de ce retour contradictoire au coeur des amoureux des em suffisamment étayé pour qu'un lecteur sérieux comme peu averti puisse se faire sa propre opinion finale.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

ttaazz a écrit :De toute façon ladies and gentleman, le plus important est qu'ils plaisent à ceux qui les possèdent, pas aux autres  :jap:
Mais ttaazz on a jamais dis le contraire. On a jamais dis que H. n'avais pas le droit de ne pas aimer les em32. Tous les goûts sont dans la nature et heureusement pour nous.

Perso si j'ai dis ça dans mon post précédent c'est en connaissance de cause. La 1re fois que j'ai écouté des em32 c'était ceux d'Olivier. En forçant un peu il est vrai je réussissais à les rentrer. Le problème, comme H., c'est que j'attendais des intras qui tabasses et pareil, j'ai été super déçu disant même à Olivier que ça manquait de basse. Aujourd'hui que j'ai les miens je peux dire que ça envoi du bois niveau basse et infra, et pour moi le médium est un des plus joli que j'ai pu entendre mais c'est mon gout personnel et il est vrai que je n'ai pas écouté tous les intras de la création, notamment les fitear puisqu'on en parle ici.

Donc on souligne tous ici un problème de fit, et il est difficile de se faire un véritable avis si les moulés ne sont pas les siens. Après je suis d'accord avec H. earsonics n'a qu'à faire une paire de démo universelle. Moi même j'ai mis de nombreux mois avant de sauter le pas, et heureusement pour moi je ne le regrette pas. Mais lâcher 1000€ à l'aveugle et étant pas certain que ça plaise c'est rédhibitoire c'est sur...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Poka a écrit :J'ai écouté les Fitear de herm2s et malgré un fit moyen, j'ai bien compris que c'était plus ma came que les SE5  ;-/
J'avais écouté les EM32 de Jwin, j'avais apprécié les médium, plus suaves que les Merlins, mais pas trouvé de patate particulière  :-S
Et pourtant :mrgreen:
Je les ai renvoyés quand même deux fois parce que j'avais pas le fit et les basses/sub.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

-----> kristo13 : j'avais bien compris ;-/

Ce que je dis simplement c'est que forcément ça plaira pas à tout le monde, comme les CA ou Fitear ne plairont pas à d'autres, c'est tout. Après, l'histoire de savoir si H avait le fit ou pas...

Pour être sincère et sans offense pour personne, je pense qu'il ne sert pas à grand chose de donner un "avis" quand on teste les moulés d'une autre personne (problème de fit vous aurez compris), pas que je reproche à H de nous avoir donné son avis mais juste que ce ne sont pas ses moulés, c'est tout. Et donc pour cette raison, je ne pense pas qu'il soit "intéressant" d'argumenter sur un tel avis. C'est stérile comme échanges à mon avis.

Mais bon, tout ça c'est la faute de Earsonics :mrgreen: , ils ont qu'à faire des universels pour chacun des moulés qu'ils vendent :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Là je te rejoins sur toute la ligne... :jap:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Totalement en phase avec toi ttazz mais du coup, quand tu veux te décider, avoir des versions de démos / des universels sous le coude pour tester avant de sortir le carnet de chèque, c'est quand même mieux... et là, ES pourrait sans doute faire un effort et raisonner un peu plus "client".

D'ailleurs à titre perso, si je n'avais pas pu poser mes oreilles sur des versions de tests des FitEar, jamais je n'aurais lâché plusieurs centaines d'euros dans l'espoir que ça fonctionne...

H.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, c'est ce que je dis en dernier, il faudrait qu'il existe des universels pour chaque moulés.

Après, il faudrait de toute façon trouver quelqu'un qui les ai achetés pour pouvoir les essayer :mrgreen:

Encore pour Earsonics c'est Français, mais imaginez pour Fitear, CA et les autres :-O

C'est sans fin :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

herm2s a écrit :Totalement en phase avec toi ttazz mais du coup, quand tu veux te décider, avoir des versions de démos / des universels sous le coude pour tester avant de sortir le carnet de chèque, c'est quand même mieux... et là, ES pourrait sans doute faire un effort et raisonner un peu plus "client".

D'ailleurs à titre perso, si je n'avais pas pu poser mes oreilles sur des versions de tests des FitEar, jamais je n'aurais lâché plusieurs centaines d'euros dans l'espoir que ça fonctionne...

H.
Entièrement d'accord avec çe fait, mais nombre de constructeurs vont rétorquer qu'un moule "universel" ne sonnera jamais comme le moule au risque de décevoir le potentiel acquéreur qui ne pourra se faire une idée complete du sujet et je rejoins en partie cette idée pour avoir maintes fois essaye par exemple les S-EM6 ou je n'ai jamais pu trouver un fit optimal avec ses satanés tips caoutchouc et à contrario le moule EM6 pouvait me donner des qualités de timbres et de respect de la bande passante
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il y a des démos pour tous leurs produits axés grand public, les EM32 sont dédiés pro et semblent aussi plus difficile à universaliser :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »