Dac/amp nomade et casque
Dac/amp nomade et casque
Bonjour
Je suis vos discussions depuis quelques temps déjà.
Je soutaierais faire appel à vos connaissances.
Autant j'ai une bonne experience audiophile des systemes avec enceintes autant je suis un novice pour les systèmes avec casque nomades ou sédentaires.
J'ai des intras earsonics smv3 que j'utilise avec mon LG G3.
J'envisage d'acquérir un DAC/Ampli nomade pour :
- améliorer la qualité de restitution
- me permettre de lire sans conversion mais fichiers DSD
J'envisage ensuite d'acheter un casque car je ne supporte pas tout le temps mes intras.
Le casque devra être précis et droit dans l'esprit de mes earsonics.
Quels seraient vos conseils ?
1/ pour le dac / ampli nomade
2/ pour le casque nomade
Budget max env 600euros pour le dac/ampli
A voir par la suite pour le casque
Si besoin pour obtenir une super qualité je suis ok pour un ampli et un dac séparés même si bien sûr un combo est plus pratique.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis vos discussions depuis quelques temps déjà.
Je soutaierais faire appel à vos connaissances.
Autant j'ai une bonne experience audiophile des systemes avec enceintes autant je suis un novice pour les systèmes avec casque nomades ou sédentaires.
J'ai des intras earsonics smv3 que j'utilise avec mon LG G3.
J'envisage d'acquérir un DAC/Ampli nomade pour :
- améliorer la qualité de restitution
- me permettre de lire sans conversion mais fichiers DSD
J'envisage ensuite d'acheter un casque car je ne supporte pas tout le temps mes intras.
Le casque devra être précis et droit dans l'esprit de mes earsonics.
Quels seraient vos conseils ?
1/ pour le dac / ampli nomade
2/ pour le casque nomade
Budget max env 600euros pour le dac/ampli
A voir par la suite pour le casque
Si besoin pour obtenir une super qualité je suis ok pour un ampli et un dac séparés même si bien sûr un combo est plus pratique.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par WinieH le 05 avr. 2015 13:38, modifié 2 fois.
Petites précisions
Utilisation au bureau (open space) ou en transport (train) principalement
En dehors des fichiers dsd je veux pouvoir profiter de mes pcm 16 ou 24bits jusqu'à 192khz, principalement en flac avec un peu de aiff et wav
Utilisation au bureau (open space) ou en transport (train) principalement
En dehors des fichiers dsd je veux pouvoir profiter de mes pcm 16 ou 24bits jusqu'à 192khz, principalement en flac avec un peu de aiff et wav
- miaouw67
- Mélomaniac
En Amp seul, le PicoSlim fait du super bon boulot sur un tel.
Et plus nomade que lui, c'est difficile
Et plus nomade que lui, c'est difficile
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
Merci
Mieux qu'un rsa intruder ?
Il faudrait l'associer avec quel dac ?
Mieux qu'un rsa intruder ?
Il faudrait l'associer avec quel dac ?
Le combo vendu par sausa dans les PAs pourrait être une bonne piste non ?
H.
H.
Le Sony HA2 ( ou 3, le dernier) combo solide, dsd, multiplateforme, sonne très bien...
herm2s a écrit :Le combo vendu par sausa dans les PAs pourrait être une bonne piste non ?
H.
Il fait pas DSD je crois
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sur le papier il semble pas mal du toutChemichti a écrit :Le Sony HA2 ( ou 3, le dernier) combo solide, dsd, multiplateforme, sonne très bien...
Ça donne quoi vs rsa, jps labs
, cypher labs...
Méfie toi des specs pour le téléphone. La compatibilité n'est pas une science exacte non plus. Par exemple j'avais acheté le encore mdac pour mon lg g2 et c'est en fait de lecture 16/44.1 de base sur le téléphone et ke pc. Il fallait utiliser un logiciel dédié sur pc pour lire les formats supérieurs. De plus ça ne fonctionnait pas vraiment sure g2 puisque le son partait systématiquement en gresillements au bout de quelques minutes. Android c'est pas encore ça
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je ne peux pas te répondre sur le point des comparaisons, faute d'avoir eu les autres entre les mains.WinieH a écrit :Sur le papier il semble pas mal du toutChemichti a écrit :Le Sony HA2 ( ou 3, le dernier) combo solide, dsd, multiplateforme, sonne très bien...
Ça donne quoi vs rsa, jps labs
, cypher labs...
Ici Olive09 en semble aussi très content, et ses posts me font penser qu'il est exigeant sur ce point... Cf le fil de la vente de ce Sony ...
On en parle peu, mais il était très difficile de le trouver...
Il a une entrée usb, une walkman et une pour le matériel ibidules... Volume, gain..
Sur ibidules, avec les logiciels offrant lecture DSD native, il la transmet.
Androïd, je sais pas. Mais il me semble que le player Onkyo (HF Player), qui permet cela existe pour Androïd...
Regarder ses fonctionalités donc pour ce système
Surement déjà débattu mais quand je creuse je me demande si en fait il n'est pas préférable d'opter pour un dap du genre hifiman, ibasso ou ak...
J'aurais du enregistrer le sujet dans la categorie dac, ampli car le casque arrive en 2 ...
J'aurais du enregistrer le sujet dans la categorie dac, ampli car le casque arrive en 2 ...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je l'ai déplacé, il n'était de toute façon pas dans la bonne section.WinieH a écrit :J'aurais du enregistrer le sujet dans la categorie dac, ampli car le casque arrive en 2 ...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Tracnac
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello,
Le seul que je vois qui répond en gros à tes attentes est le ADL A1, il est compatible Android, lit tous les fichiers HD + DSD etc... après je ne sais pas ce qu'il vaut côté ampli...
RSA, Leckerton, etc... sont de très bon ampli mais au dac plutôt simpliste (Ce qui ne les empêchent pas de sonner superbement) mais pas avec tes attentes, souvent limités en 44/48 16 bits.
Après le côté ampli et dac séparé cela commence à faire un combo un peu épais et pas trop nomade...
C'est un autre débat mais quand tu vois ce que tu arrive à extraire d'un fichier flac en 44/16 avec un bon DAC, il y a de la marge, et franchement écouter un DSD dans un train j'ai des doutes ;)
A+ Yvan
Le seul que je vois qui répond en gros à tes attentes est le ADL A1, il est compatible Android, lit tous les fichiers HD + DSD etc... après je ne sais pas ce qu'il vaut côté ampli...
RSA, Leckerton, etc... sont de très bon ampli mais au dac plutôt simpliste (Ce qui ne les empêchent pas de sonner superbement) mais pas avec tes attentes, souvent limités en 44/48 16 bits.
Après le côté ampli et dac séparé cela commence à faire un combo un peu épais et pas trop nomade...
C'est un autre débat mais quand tu vois ce que tu arrive à extraire d'un fichier flac en 44/16 avec un bon DAC, il y a de la marge, et franchement écouter un DSD dans un train j'ai des doutes ;)
A+ Yvan
Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Si l'ampli du A1 est du même acabit que celle du X1 c'est pa mal
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
C'est pas faux,Tracnac a écrit :Hello,
A+ Yvan
le DSD en nomade ne se justifie pas ou alors dans de rares occasions
le plus qu'apporte un DAC DSD, c'est surtout de pouvoir emmener ses albums DSD sans avoir à faire des conversions préalables. ça ne justifie pas des centaines d'euros en plus non plus.
Je suis assez hésitant. Je me demande si finalement il n'est pas préférable d'avoir un bon DAP et de laisser le téléphone faire du multimedia (photo, video...).
Merci pour vos différents retours