Câble Null Audio Brevity

Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

SAR a écrit :La livraison express c'est le temps d'acheminement, pas de mise à dispo. Tu peux déjà te rassurer en te disant que tu le recevra rapidement
Yes, j'en suis conscient.
Mais dans le cas où tu demandes une livraison expresse car tu as des impératifs de départ par exemple, tu ne t'attends pas à devoir patienter 6 jours pour une mise à disposition d'un câble indiqué en stock sur le site.
C'est plus dans ce sens la que je le disais. :jap:
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

j'avais bien compris. Je trouve également abusé le délai de dispatch.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Flow24KB

Message par Flow24KB »

SAR a écrit :j'avais bien compris. Je trouve également abusé le délai de dispatch.
On est d'accord !

Surtout que je me suis également commandé un Linum bax hier et il a été expédié aujourd'hui ! :mrgreen:
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Xedhimself
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Xedhimself »

C'est pas ce qu'ils font de mieux les delais d'expédition!
J'ai déjà attendu plus de 10 jours avant l'expédition d'une commande.
En fait, les câbles ne sont pas forcément en stock, il doit les fabriquer, ce qui peut prendre du temps.
Flow24KB

Message par Flow24KB »

Je viens de le recevoir ce matin.

Effectivement le jack est maousse et pèse son poids !
Sinon le câble en lui même est fin et léger mais je regrette le fait qu'il n'y est pas de "truc coulissant pour serrer" les 2 branches après le Y.
Je trouve ça très pratique suivant les situations.

Je vais prendre plus de temps pour voir ce que ça donne niveau son comparé au FAW en attendant de recevoir le linum. :headphone:
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Le mien est à moitié arrivé hier. En fait en recommandé, donc j'ai juste eu l'avis de passage dans ma boite aux lettres et vais devoir patienter jusqu'à samedi matin pour le récupérer. :-.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Je viens de le réceptionner et l'ai testé brièvement, je ne porterai donc pas du jugement au niveau upgrade sonore pour l'instant. Le jack coudé est effectivement maousse costaud, il est plus épais que mon Shozy Alien et c'est pas du meilleur effet avec. Mais ça semble vraiment solide. Et même problème qu'évoqué dans un autre fil de discussion, il est déphasé. C'est assez simple à percevoir, la scène sonore n'est pas cohérente, mais surtout les voix ne sont pas toujours centrées, ce qui donne un effet stéréo bizarre, alors qu'on s'attend toujours à entendre une voix plus ou moins en mono et au centre. De là je me pose la question de savoir si c'est inhérent à la marque, ou si certaines maques d'intras n'ont pas par défaut des écouteurs déphasé qui sont corrigés par un câble livré lui aussi déphasé (ce qui s'annule) ... et de là penser que les câbles Null Audio sont bien en phase. Tout ceci me laisse perplexe, mais je vais être obligé moi aussi d'utiliser la technique du sèche cheveux (heureusement qu'il me reste une femme, qui s'en sert, parce que j'en ai plus beaucoup de cheveux :mrgreen: ), pour détendre la gaine du côté où je vis brancher le câble "à l'envers". A ce sujet je n'ai pas bien compris la remarque de Riton dans l'autre fil de discussion (il répondra sans doute ici), qui parle d'un déphasage du côté gauche. Pour moi il suffit d'inverser le câble à droite ou à gauche, peu importe, du moment que les 2 écouteurs finissent par être en phase, je me trompe ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Hello !

Je me suis pris aussi ce câble (un peu avant que ce post n'apparaisse), étant à la recherche d'un câble confortable, sans jack coudé (avec la connectique de base).
Reçu en 10 jours, après une commande lancé mi-mars.
Bref... pour revenir à cette histoire de phase, lors de mon premier essai j'avais aussi eu cet effet uniquement avec la section droite / écouteur droit (bonjour la déception d'ailleurs :o ).
En jouant avec la balance de mon lecteur audio, j'ai juste bien déterminé quel était le bon coté gauche par rapport au droit . Ensuite, j'ai inversé les pins de la section défaillante, et plus de problème ... (faut dire, j'ai des Westone 4, donc avec une autre connectique..). Cela doit donc correspondre à la réponse de Riton.

Coté son, RAS. Je ne crois pas trop au changement de signature sonore avec un remplacement de câble, donc je ne perçois rien.
Je cherchais surtout un certain confort (notamment avec mes lunettes, le câble étant fin c'est parfait).
Le serre-câble (je ne sais pas si on peut l'appeler ainsi) est juste une grosse blague: un tube en plastique x2 trop large, mais en réalité ce n'est pas un inconvenant lorsque l'on se déplace.

Alors, que dire sur ce probleme de phase... ça a quand même l'air d'être un cas général, pour au moins une série (p'être pour ça qu'il était en promo, les salauds :DD ).
Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui reste avec ce probleme ...
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

tico II a écrit :Hello !

Je me suis pris aussi ce câble (un peu avant que ce post n'apparaisse), étant à la recherche d'un câble confortable, sans jack coudé (avec la connectique de base).
Reçu en 10 jours, après une commande lancé mi-mars.
Bref... pour revenir à cette histoire de phase, lors de mon premier essai j'avais aussi eu cet effet uniquement avec la section droite / écouteur droit (bonjour la déception d'ailleurs  :o ).
En jouant avec la balance de mon lecteur audio, j'ai juste bien déterminé quel était le bon coté gauche par rapport au droit . Ensuite, j'ai inversé les pins de la section défaillante, et plus de problème ... (faut dire, j'ai des Westone 4, donc avec une autre connectique..). Cela doit donc correspondre à la réponse de Riton.

Coté son, RAS. Je ne crois pas trop au changement de signature sonore avec un remplacement de câble, donc je ne perçois rien.
Je cherchais surtout un certain confort (notamment avec mes lunettes, le câble étant fin c'est parfait).
Le serre-câble (je ne sais pas si on peut l'appeler ainsi) est juste une grosse blague: un tube en plastique x2 trop large, mais en réalité ce n'est pas un inconvenant lorsque l'on se déplace.

Alors, que dire sur ce probleme de phase... ça a quand même l'air d'être un cas général, pour au moins une série (p'être pour ça qu'il était en promo, les salauds  :DD ).
Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui reste avec ce probleme ...
Je ne comprends toujours pas cette histoire de côté droit ou gauche. Pour moi lorsque le son est déphasé c'est qu'un côté n'est pas en phase avec l'autre, il suffit de brancher l'un des connecteurs dans l'autre sens, écouteur droit ou écouteur gauche le résultat est le même au final pour être en phase.
Dernière modification par Ayato le 18 avr. 2015 13:34, modifié 1 fois.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Image

Photo après un premier passage au sèche cheveux ...
Curieux les pins pour la connexion aux écouteurs sont différents de ceux de la photo d'Ony
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C est quand même très curieux tous ces soucis avec vos câbles.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tico II

Message par tico II »

Oui, étonnant.. On ne devrait même pas se poser de question, plugger le câble et mettre sa musique à fond les ballons .
En tous cas, je suis sûr que l'on est pas tous victimes d'une illusion auditive :p
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Ayato a écrit :Image

Photo après un premier passage au sèche cheveux ...
Curieux les pins pour la connexion aux écouteurs sont différents de ceux de la photo d'Ony
C'est les connectiques shures :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Un petit retour sur l’association du Brevety avec mes SM64, après 3 jours d’écoutes.

En préambule, j’étais plus à ranger du côté des sceptiques que des convaincus d’avance par un upgrade audio, mais l’achat récent d’un câble Lunashop pour mes IM02 m’avait finalement converti aux bienfaits de la chose.

Kookaburra est intéressé par mon retour, mais il faut aussi préciser que le câble ES d’origine de mes SM64 est le nouveau, de couleur grise (il est peut être différent dans le rendu du câble noir précédent, celui qui équipe aussi mes SM3, mais je n’ai jamais testé la différence). Ceci pour dire aussi que ce Brevety ressemble à l’actuel Earsonics, en à peine moins fin, mais avec une texture plus agréable au toucher, plus valorisante, et un contour d’oreille plus confortable (et modifiable au sèche cheveux donc :lol: ).
J'ai donc commencé par quelques comparaisons de morceaux dans la foulée au début, 5 minutes avec le câble d’origine, 5 minutes avec le nouveau. Puis 3 jours avec uniquement le Brevety branché sur mon Shozy Alien ou mon Hidizs AP100, et pour terminer un retour quelques minutes sur l’ancien câble, pour confirmer mes impressions.

Clairement, c’est pas un gros upgrade sonore, c’est subtil, mais ça s’entend quand même (ça va au-delà de l’ "effet placebo" pour moi).
Je ne note pas de différence dans la largeur de scène sonore (mais avec l’AP100 et l’Alien c’est déjà si laaaaaarggggeeeee ….). Les basses semblent un peu moins présentes, moins rondes et plus tendues (ce qui n’est pas désagréable pour autant). En fait étant passé des SM3 chauds et ronds, aux SM64, je dirais que ce câble amplifie la signature que peuvent avoir les SM64 par rapport aux SM3. C’est plus policé, encore plus net (je ne parle pas de son analytique non plus). La plus grosse différence en fait, je l’aie noté dans les hauts médiums et les aigus, qui deviennent vraiment chatoyants (c'est plus sensible sur l’AP100, qui n’en manque pas). Je trouve ça franchement agréable à l’écoute, et c’est le truc qui me fera finalement préférer ce câble à l’original. Sinon j’ai eu du mal à me faire à l’absence de l’anneau de serrage dans la nuque (un vieux réflexe qui me pousse à le chercher du bout des doigts quand je chausse mes intras), mais finalement je m’en passe, le câble ne glissant pas trop sur les vêtements (la texture du câble peut être ?).

Pour résumer donc, et pour le prix promo actuellement inférieur à celui du câble stock, c'est un bon investissement pour qui veut affiner le rendu ... de ses SM64. Pour les autres je ne sais pas :DD

Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ton retour, Ayato :-)
Répondre

Revenir à « Câbles »