Bon, j'ai lu un truc dans le Daubé de samedi qui m'a fait frémir
Ah oui, pour les non initié le DauBé c'est le diminutif du Dauphiné Libéré (le quotidien de la région Grenobloise).
En fin de semaine, il y a eut des éboulements dans le tunnel du Chambon.
Toujours pour les non initiés, le tunel du chambon est sur la route qui va de Grenoble à Briançon. C'est le 1er tunnel apres le barrage du Chambon.
Bref, de Grenoble on peut aller jusqu'aux Deux Alpes ou Mizoen mais pas plus loin, c'est à dire qu'il n'est mémé pas possible d'aller jusqu'à La Grave/ La Meige (j'ai jamais su quel était le vrai nom du bled).
La montagne aurait bougé, des pierres de la voute sont tombé et cette dernière serait sur le point de s’effondrer.
Le tunel est bien entendu ferme (même si la gendarmerie aurait constaté que des dingues la traversent à pied). Fermé jusqu'a nouvel ordre (le temps de réparer cela, ça va être très très long je pense).
En attendant ami grenoblois si vous voulez allez de l'autre coté (La grave ou Briançon) il va falloir vous faire quelques Km de plus soir en passant par le Galibier (depuis Valloirs) soit en passant par Gap !
Heureusement que l'été arrive et que la neige va permettre d'ouvrir les routes.
Mais je crains que la situation dure au delà de la prochaine période hivernale donc l'hiver prochain ça va être la grosse galére.
Mais le pire ce doit être pour les gens qui habite Mizoen et qui bossent à
La Grave ! J’espère pour eux qu'il existe un "itinéraire Bis" que je ne connais pas
Le gros coup de bol c'est pour le Tour de France qui malgré une étape Gap-St Jean de Maurienne ne passe pas à cet endroit.