C'est vrai que j'essaie d'avoir le plus d'avis de provenances diverses lorsque je me renseigne sur un produit, mais tu fais bien de me le rappeler, le sponsoring ça marche partout
Je pense rester sur le HD25 (1-II) qui a le mérite d'avoir une réputation relativement unanime, reste à savoir où l'acheter : je partais sur Thomann qui le propose à 176 € FPI, mais Woodbrass le propose à 149€ FPI, cependant la référence est "HD25 Basic Edition" donc je ne sais pas trop à quel modèle cela correspond... (Amazon fait un peu le même coup d’ailleurs...)
Casque isolant, pour les transports en communs
Le 'basic edition' n'a que le casque et sa housse, l'autre a en plus un adaptateur 6.3->3.5 et des coussinets dans une autre matière (un genre de velours que je trouve fort chaud, le son change un peu d'ailleurs, à mes oreilles!), et je crois que c'est tout...
Des coussinets simili velours chauds, quand on marche 30 minutes par jour par -5°C, ça peut avoir son intérêt *__* Merci pour l'info, je pense que je vais commander sur Thomann alors
Sinon y'a aussi le Sennheiser PXC 310 qui peut être un bonne idée. Je suis allé le chercher hier et j'en suis agréablement surpris.
Niveau isolation, je n'ai pas pu tester le Noiseguard en condition, mais rien que passivement j'ai l'impression qu'il isole pas mal. Les pads sont à peu près de la même taille que le HD25 et donc ils prennent bien les oreilles (je l'ai porté pendant 3h sans douleur particulière).
Ensuite je n'ai pas eu le temps de le tester plus que ça, mais le son me parait excellent et la fonction noiseguard ne le modifie pas (Sur mon PXC300 les basses étaient un peu trop amplifiées).
J'ai pris le modèle avec le bluetooth et j'avoue que c'est pas mal du tout, à première vue je n'entend pas de dégradation du son comparé au cable (en même temps ce dernier est assez fin, flexible et n'est peut être pas génial).
En tout cas j'ai hâte de la tester dans le bus, métro mais pour l'instant je suis bien satisfait de mon achat.
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... ine_502386
EDIT : Finalement niveau confort, il a l'air de se rapprocher du HD25, sans lunettes il ne m'a pas gêné comme je l'ai dit, mais avec lunettes on le sens quand même pas mal.
Niveau isolation, je n'ai pas pu tester le Noiseguard en condition, mais rien que passivement j'ai l'impression qu'il isole pas mal. Les pads sont à peu près de la même taille que le HD25 et donc ils prennent bien les oreilles (je l'ai porté pendant 3h sans douleur particulière).
Ensuite je n'ai pas eu le temps de le tester plus que ça, mais le son me parait excellent et la fonction noiseguard ne le modifie pas (Sur mon PXC300 les basses étaient un peu trop amplifiées).
J'ai pris le modèle avec le bluetooth et j'avoue que c'est pas mal du tout, à première vue je n'entend pas de dégradation du son comparé au cable (en même temps ce dernier est assez fin, flexible et n'est peut être pas génial).
En tout cas j'ai hâte de la tester dans le bus, métro mais pour l'instant je suis bien satisfait de mon achat.
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... ine_502386
EDIT : Finalement niveau confort, il a l'air de se rapprocher du HD25, sans lunettes il ne m'a pas gêné comme je l'ai dit, mais avec lunettes on le sens quand même pas mal.
Cowon J3
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
Je ne m'étais pas penché sur les casques NC car déjà dans ma petite tête, le principe de "rajouter du bruit pour tuer le bruit" ça passe moyen , mais aussi parce que les prix étaient tout de même hauts.
Là je suis juste indécise sur le HD25 car il semble qu'il soit un peu douloureux au bout d'un moment, or vu qu'il va rester un bout de temps sur ma tête chaque jour, j'ai un peu peur. Visiblement le PXC 310 n'est pas über confortable non plus d'après ton edit.
Quelqu'un a testé le Bose AE2 ?
Là je suis juste indécise sur le HD25 car il semble qu'il soit un peu douloureux au bout d'un moment, or vu qu'il va rester un bout de temps sur ma tête chaque jour, j'ai un peu peur. Visiblement le PXC 310 n'est pas über confortable non plus d'après ton edit.
Quelqu'un a testé le Bose AE2 ?
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut.
Eh bien, ça doit être la période des fêtes, mais c'est la fievre posteuse, ces derniers temps!
De façon générale, personnellement, je conseillerais d'éviter les produits Bose....à moins de vraiment aimer les grosses basses baveuses...
Sinon, pareil que les collègues: HD25 ou Ultrasone Hfi 780
Wolf
Eh bien, ça doit être la période des fêtes, mais c'est la fievre posteuse, ces derniers temps!
De façon générale, personnellement, je conseillerais d'éviter les produits Bose....à moins de vraiment aimer les grosses basses baveuses...
Sinon, pareil que les collègues: HD25 ou Ultrasone Hfi 780
Wolf
just got the Bensonhurst Blues
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui Bose a une signature trés (trop) particulière, faut vraiment essayer en magasin avant d'acheter.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Par contre y'a pas vraiment d'équivalent sur le reste, si on excepte la qualité sonore. Bon, c'est vrai que pour un casque audio, c'est un peu con. Mais au niveau de la qualité de fabrication, la "portabilité", le rangement, le design, le confort. Pour ce tout, y'a t'il mieux ? C'est con que la qualité sonore soit si porté sur les basses, car mon Supra est bien sympa en nomade, sauf le son qui est bof.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49