Recherche casque pour Cowon P1 Valeur max 800e
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
wow impressionnant
thx pour la réponse
thx pour la réponse
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Bon je reviens un peu sur le T70p.
Le mariage avec le P1 est très bon. Le P1 le drive bien et dompte sa précision et son côté chirurgicale en lui apportant du corps notamment en bas et en maitrisant son haut du spectre.
Le T70p apporte sa dynamique et sa spatialisation.
C'est un mariage heureuxet plus fun qu'on ne le croit.
Le mariage avec le P1 est très bon. Le P1 le drive bien et dompte sa précision et son côté chirurgicale en lui apportant du corps notamment en bas et en maitrisant son haut du spectre.
Le T70p apporte sa dynamique et sa spatialisation.
C'est un mariage heureuxet plus fun qu'on ne le croit.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- jxh
- Il est frais mon topic !
je vois mal comment ce casque pourrait faire la maille par rapport aux attentes de notre ami
C'est sec, plutôt analytique et sans trop de corps au milieu
je ne dis pas que ce n'est pas bon (même si clairement je le trouve sans intérêt) mais à mon idée c'est très éloigné des choix de kyo et du Final hope 6
C'est sec, plutôt analytique et sans trop de corps au milieu
je ne dis pas que ce n'est pas bon (même si clairement je le trouve sans intérêt) mais à mon idée c'est très éloigné des choix de kyo et du Final hope 6
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
JXH, je partais du même constat que toi pour avoir associer un temps le T70p avec le X3.
Le couplage au P1 est bien plus convaincant. Ils est beaucoup moins sec qu'avec le X3 tout en restant très précis. Le P1 lui donne du corps de façon assez étonnante. Je n'ai jamais mis l'oreille sur un HOPE donc je ne peux pas comparer.
Mais autant avec le X3, j'aurais mis les gens en garde sur le côté chirurgical (type scalpel) du T70p, autant avec le P1 je leur dirais volontiers de mettre une oreille sur le couple parce que cela peut surprendre.
D'ailleurs sur le unplugged de Lauryn Hill (qui peut présenter quelques sifflantes tout en haut), je te trouve que ce couple maîtrise très bien ledit haut du spectre.
Le couplage au P1 est bien plus convaincant. Ils est beaucoup moins sec qu'avec le X3 tout en restant très précis. Le P1 lui donne du corps de façon assez étonnante. Je n'ai jamais mis l'oreille sur un HOPE donc je ne peux pas comparer.
Mais autant avec le X3, j'aurais mis les gens en garde sur le côté chirurgical (type scalpel) du T70p, autant avec le P1 je leur dirais volontiers de mettre une oreille sur le couple parce que cela peut surprendre.
D'ailleurs sur le unplugged de Lauryn Hill (qui peut présenter quelques sifflantes tout en haut), je te trouve que ce couple maîtrise très bien ledit haut du spectre.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Alors que je continue mes tests en tout genre avec le plenue 1 j ai décidé de faire un petit test en lisant le forum sur l ap100.
Et oui le plenue branché sur mon HTC one m7 en mode dac fonctionne parfaitement bien.
Parfait pour écouter une playlist spotify (même si c est un peu gros comme installation.)
J essaierai avec l ak100 II demain
Et oui le plenue branché sur mon HTC one m7 en mode dac fonctionne parfaitement bien.
Parfait pour écouter une playlist spotify (même si c est un peu gros comme installation.)
J essaierai avec l ak100 II demain
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kyo9999
Merci pour toute vos propositions , j'en prends note, et j'aurais l'occasion de tester quelques uns lors du meeting
Faudra vraiment que je test la fonction dac avec mon Note 4!
Faudra vraiment que je test la fonction dac avec mon Note 4!
- jxh
Le premier a une belle signature en V charnue et aérienne à la fois le second est plutôt analytique et de mon point de vue sans grand intérêt .
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pourquoi l'Edition (= Premium, si j'ai bien compris)? Pourquoi pas le Pro?
Et puis attention à l'impédance: celle du Pro est déjà de 250 ohms et je vois mal un lecteur nomade le driver correctement, même un Cowon P1 (à moins de lui adjoindre un ampli, naturellement).
Autrement, je rejoins totalement l'avis de jxh sur le DT990:
Autrement, en nomade, pour une signature également charnue mais aussi une dynamique d'enfer, faite pour le rock et tous les genres énervés, il y a le Beyer DT1350. Son seul défaut: un manque d'aération presque gênant et une scène plutôt restreinte dans toutes ses dimensions, profondeur comprise...
Personnellement, je verrais bien un mariage Cowon + Shure SRH940. Cela dit, si pour le son ce casque est une tuerie, question confort, il est atroce pour les grosses têtes, et sa solidité n'est pas fameuse non plus (son arceau a tendance à casser au niveau de la jonction avec la potence des coques...) En plus chaud, le SRH840 est bien aussi et nettement plus confortable (quoique tout aussi fragile).
Et puis attention à l'impédance: celle du Pro est déjà de 250 ohms et je vois mal un lecteur nomade le driver correctement, même un Cowon P1 (à moins de lui adjoindre un ampli, naturellement).
Autrement, je rejoins totalement l'avis de jxh sur le DT990:
C'est exactement ça.une belle signature en V charnue et aérienne à la fois
Autrement, en nomade, pour une signature également charnue mais aussi une dynamique d'enfer, faite pour le rock et tous les genres énervés, il y a le Beyer DT1350. Son seul défaut: un manque d'aération presque gênant et une scène plutôt restreinte dans toutes ses dimensions, profondeur comprise...
Personnellement, je verrais bien un mariage Cowon + Shure SRH940. Cela dit, si pour le son ce casque est une tuerie, question confort, il est atroce pour les grosses têtes, et sa solidité n'est pas fameuse non plus (son arceau a tendance à casser au niveau de la jonction avec la potence des coques...) En plus chaud, le SRH840 est bien aussi et nettement plus confortable (quoique tout aussi fragile).
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kyo9999
Le 990 Édition se trouve sous ampérages différents 32, 250 et 600ohms, il faut bien faire attention lors de l'achat
Je recherche, en parallèle, une restitution fidèle , naturel et très détaillée avec toujours un large soundstage
Je recherche, en parallèle, une restitution fidèle , naturel et très détaillée avec toujours un large soundstage
- jxh
sans hésitation aucune le dt990 en 32 omh et vu le nombre de revente qu'il y a eu di T70P ici je ne dois pas être le seul à penser que ce casque avec ses basses trop sèches et son manque de corps ne procure pas beaucoup de plaisir.kyo9999 a écrit :Donc à choisir, tu prendrais le 990?
- kyo9999
Merci de tes conseils. Je n'étais pas au courant de ces nombreuses reventesjxh a écrit :sans hésitation aucune le dt990 en 32 omh et vu le nombre de revente qu'il y a eu di T70P ici je ne dois pas être le seul à penser que ce casque avec ses basses trop sèches et son manque de corps ne procure pas beaucoup de plaisir.kyo9999 a écrit :Donc à choisir, tu prendrais le 990?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je dirais même plus sans hésitation un t70 ( non "p") avec tous ses détails et son soundstage. Le dt900 avec son côté trop V... Sans grand intérêt pour moi .jxh a écrit :sans hésitation aucune le dt990 en 32 omh et vu le nombre de revente qu'il y a eu di T70P ici je ne dois pas être le seul à penser que ce casque avec ses basses trop sèches et son manque de corps ne procure pas beaucoup de plaisir.kyo9999 a écrit :Donc à choisir, tu prendrais le 990?
Fies toi à tes oreilles car l'association est primordiale, et tes goûts doivent primer sur tout même si 25 personnes ont vendu le leur.
Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR
Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t
Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR
Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t
Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
- kyo9999
Merci guigui j'en prends note mais, pour l'instant, je peux pas le T70 car trop d'impédance pour le P1
N'empêche que je n'arrive pas à trouver combien il envoie en 32ohm... Je trouve aucun site !
Il est censé envoyer 300mW en 32 ohm, c'est bien ça ?
N'empêche que je n'arrive pas à trouver combien il envoie en 32ohm... Je trouve aucun site !
Il est censé envoyer 300mW en 32 ohm, c'est bien ça ?