[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je connais les autres Batman avec Bale et j'ai eu de la peine à les supporter... :-S
J'adore Christian Bale, son engagement dans ses rôles, le sérieux de ses prestations, son côté "théâtre" aussi. Je le trouve assez polyvalent et capable d'exceller également dans la comédie. Il apporte à chacun de ses personnages une intensité dramatique peu commune.
Quant à Heath Ledger... J'ai été plus que peiné par sa disparition. Pour moi, il reste l'interprète suprêmement touchant de Brokeback Mountain, ce chef-d'oeuvre ovni d'Ang Lee.
Image
Non, la vérité est, comme je le disais plus haut, que je déteste la franchise Batman -- y compris en jeu, du reste.
Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait lui porter. C'est comme ça. :$

Comme super-héros friqué, je préfère largement Tony Stark. Mais il faut dire aussi que ce génial cabotin de RDJ a su donner à Iron Man une dimension à la fois sexy et primesautière qui en elle-même était une jolie trouvaille (parce que le Tony Stark de la BD, lui, est d'un chiant fini).
Et puis, bon, sans vouloir rallumer de géguerre stérile, je crois que je préfère globalement l'univers Marvel à celui des DC Comics... même si Man of Steel, que je viens de visionner, m'a fort agréablement surpris par la maestria avec laquelle il a su, selon moi, renouveler l'histoire archi-rebattue et, il faut le dire, terriblement datée de Superman...
Image
C'est ce qu'on appelle un second rôle de première classe... :hb:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Un article de l'odieux connard et tout l'encens autour d'un film disparaît au profit d'une odeur sulfureuse. :mrgreen:
Dans la dernière trilogie Batman j'ai apprécié les 2 premiers volets, mais alors le dernier je l'ai trouvé à ch..r. Le méchant, Bane, ne m'a pas du tout convaincu, l'intrigue non plus. Il faudra que je le revoie pour réviser mon jugement (ou pas).

EDIT : tiens en ce moment il y a une promo sur la trilogie Batman, c'est l'occasion de la (re)découvrir ! http://www.dealabs.com/bons-plans/trilo ... ray/109620
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je dois avouer que j'ai aucune envie de partir dans des envolées lyric pour vous convaincre de mon grand AAAAAAmour pour les comics, et surtout Batou.

Chacun y trouvera son bonheur, et je ne pense que l'un soit meilleur que l'autre, juste différent ou approprié à son super-héros intérieur.

Par contre "odieux connard", je ne peux pas. Au bout de deux ligne, je baille, humour soporifique et un sens de la provoc trop évident pour m'amuser, même quand j'ai détester le flim sur le cyclimsme.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

DarkZenith a écrit : Comme super-héros friqué, je préfère largement Tony Stark. Mais il faut dire aussi que ce génial cabotin de RDJ a su donner à Iron Man une dimension à la fois sexy et primesautière qui en elle-même était une jolie trouvaille (parce que le Tony Stark de la BD, lui, est d'un chiant fini) [/color][/size][/center]
De Iron Man je ne peux que retenir Ms Pepper Potts Aka Gwyneth Paltrow, même si 2 premiers films sont d'agréables divertissements et l'interprétation de Robert Downey jr crédible et offre une image plus intéressante, plus nuancé que se l'ont connaît dans la BD , je craque complètement sur son assistante (l) :(l)

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Iron Man, j'ai dormi au cinéma.

Avengers, j'ai contacté millar pour qu'il porte plainte.

Je mise un billet sur le 2
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Climax

Message par Climax »

Un véritable coup de cœur que je viens de voir sur C+, Le vent se lève de Monsieur Hayao Miyazaki, si vous aimez l'animation japonaise, si vous voulez découvrir se qu'il y a de mieux dans se domaine se film est vraiment à voir. Que se soit dans l'écriture, les couleurs, la musique, l'animation, c'est du grand art tout simplement.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de visionner les trois premiers volets de The Hunger Games... et je suis sous le charme!
Je trouve que c'est une excellente fable médiatico-politique, très bien jouée, bien montée, avec un beau casting, des trouvailles photographiques très intéressantes et un usage intelligent des effets spéciaux, notamment de la 3D qui ne cherche pas à s'y montrer pour autre chose que ce qu'elle est, à savoir un artifice.
Le propos est astucieux et fait parfois frémir. (Le personnage joué par l'immense Julian Moore, dans le troisième volet, est glaçant à souhait et m'a beaucoup fait penser au personnage de Jodie Foster dans Elysium...) Cette saga sollicite à la fois notre esprit et notre cœur, car elle m'a aussi pas mal ému.
The Maze Runner, autre film d'ados, ne lui arrive pas à la cheville, àmha (même s'il m'a fait passer un agréable moment).
J'attends avec impatience la deuxième partie du troisième volet, Mockingjay, dont la sortie est prévue pour novembre prochain...
http://images.hngn.com/data/images/full/42036/hunger-games.jpg
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je vois qu'on est sensible au charme de Jennifer Lawrence ...

Je te rassure tu n'es pas le seul 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

jxh a écrit :je vois qu'on est sensible au charme de Jennifer Lawrence ...
Il y a aussi ça, c'est clair. :mrgreen:
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

Personnellement, je me suis littéralement fait chier avec le 3ème opus comparé aux deux premiers.
C'est la même "séquence" qui se répète encore et encore.
Je n'ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas si cette opus colle vraiment au livre et si c'est le cas ça peut se comprendre. Mais dans tous les cas je pense que ce "passage" de l'histoire ne mérite pas un film de plus de 2h.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tout comme Flow, le 3ème était à chie* pour moi, mais je crois qu'il est en 2 fois donc attendons, sait-on jamais 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je ne suis pas allé le voir, je préfères attendre de voir 3 et 4 ensemble pour juger
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz

Message par ttaazz »

Et tu a surement raison vu le 3 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, je ne suis pas d'accord avec vous... Le 3 (du moins sa première partie) m'a fasciné, et cela pour une raison un peu annexe à l'histoire principale, il est vrai mais qui, je crois (sans voir lu le bouquin non plus), va peut-être se vérifier dans la deuxième partie:
tout, dans le jeu de Julianne Moore comme dans la couleur des séquences où elle apparaît ainsi que dans la scénographie générale de toutes ses allocutions publiques, m'a fait assez fortement penser que The Hunger Games ne nous racontait pas que la libération d'un peuple mais aussi sa perversion, à savoir la construction du fascisme qui semble, hélas, avoir la fâcheuse tendance à éclore à l'ombre de toutes les révolutions... A vérifier!
http://www4.pictures.zimbio.com/mp/eCnXc2h4RfKx.jpg
Alma Coin... Une reptilienne? (Cliquer sur l'image pour l'agrandir et regardez les prunelles du personnage...)
Bref, dans ce troisième volet comme dans les précédents -- mais plus encore peut-être que dans les précédents (plus que dans le premier, en tout cas) -- j'ai eu constamment l'impression que le film présentait délibérément un second niveau de lecture qui allait bien au-delà de la simple intrigue de long métrage d'aventures SF...
Ce que j'ai bien aimé aussi, dans le 3, c'est le retour en force du thème du stylisme et, plus généralement, de l'art des apparences conçu comme une arme -- bref de la propagande!
The Hunger Games est pour moi, définitivement, un film politique qui, avant tout, traite de politique, de guerre des idées à l'heure des masses, de manipulation à l'échelle mondiale et, de ce point de vue, ce troisième volet était pour moi une claire réussite!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »