davidsylvian38 a écrit :steph2401 a écrit :davidsylvian38 a écrit :Ah oui Conrad Johnson une marque mythique, mais j'abuse où j'ai l'impression qu'ils ne sont plus au top comme dans les années 90 ? Fin du HS !
C'est toute la Hifi haut de gamme qui a changé.
Que ce soit chez Conrad ou Audio Research ou Tartempion ce sont les investisseurs qui commandent aujourd'hui.
La Hifi avec un grand H c'était plutôt avant effectivement.
Stéphane
Malheureusement je suis d'accord avec toi à 200% Les passionnés se retrouvent un peu désemparés ! Mais heureusement il y a encore des constructeurs exceptionnels mais faut aller les chercher
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
!
Le marché a beaucoup changé aussi.
A la grande époque de la Hifi ce qui faisait connaitre un produit c'était les écoutes dans les salons.
Un produit qui sonnait comme une casserole ne se vendait pas, et puis c'est tout.
Par contre un produit génial était vite connu et reconnu comme tel et il boostait de suite les ventes et asseyant la notoriété d'un constructeur.
Puis les revues sont arrivées, avec leurs pages de pubs largement complaisantes.
Et les "Classe A" et diapasons et autres médailles bidons ont largement remplacé les démos de salons.
Puis madame est arrivée et a commencé à imposer ses contraintes.
Et alors le marketing et ses ingénieurs géniaux réinventeurs d'eau chaude à outrance ont commencé à mettre le bordel et fausser la donne.
Et les investisseurs ont aussi réclamé leur part du gateau.
Et toujours de plus en plus grosse la part.
Et la passion a alors été remplacée par le business et la dictature des chiffres.
Sinon Conrad fait toujours des bons trucs.
Mais la magie s'en est un peu allée quand même.
Stéphane