Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:PDarkZenith a écrit :Sonorité trop sourde ou trop voilée à mon goût, et cela quelle que soit la position de la vis de réglage.Vic a écrit :Le meilleur universel que j'ai pu tester pour le moment
Ces intras, que j'ai eu plusieurs semaines à la maison grâce à la générosité de Lebouzin, m'ont laissé une impression contrastée: dans le détail, ils sont très compétents sur tous les secteurs (RF, soundstage, timbre, etc), mais globalement je ne laissais pas de les trouver ternes, trop "soyeux" ou "veloutés" en un en sens... Je leur ai préféré les InEar StageDiver 2 qui, quoique moins techniques m'ont paru plus agréables à écouter.
Les meilleurs intras universels que j'ai pu écouter jusqu'à présent, aussi bien pour leurs performances techniques que pour le plaisir acoustique qu'ils me procurent, sont les FLC 8 que j'ai dans les oreille!
Maintenant, il n'est pas impossible non plus que je n'aime pas le son Earsonics...average_joe a écrit :Regardless of the tuning knob position, the Velvet has the traditional smooth and rich sound along with a mid-centric presentation EarSonics is known for while ranging from mid-forward to V-shaped.
EarSonics The Velvet
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne leur connais qu'un seul vendeur accessible sur le net: Lend Me UR ears qui les propose à 295,93 € fdpin...ldo77 a écrit :Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:P
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ok, merciDarkZenith a écrit :Je ne leur connais qu'un seul vendeur accessible sur le net: Lend Me UR ears qui les propose à 295,93 € fdpin...ldo77 a écrit :Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:P
Je suis déjà passé par eux pour mes gr07 et tout s' est bien passé
Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
Bravo à l'équipe pour cette belle exclu !!
Ohohooh….génial...kookaburra a écrit :Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
La version cristal est quand même bien sympa. Je vais peut être me laisser tenter...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Tu veux une deuxième paire ? Tu ne les a plus ? (ils sont dans ta signature... )
Je n'irais pas jusque là mais j'ai possibilité de faire changer la coque, si je le souhaite.kookaburra a écrit :Tu veux une deuxième paire ? Tu ne les a plus ? (ils sont dans ta signature... :P )
Donc, je me dis pourquoi pas…
Merci Kooka !kookaburra a écrit :Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
Et merci Earsonics.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Bien
Très rapide retour, sans aucune prétention de ma part, sur l’association Iphone 5S 64go et Velvet (câble Linuim BAX) par rapport à mon ancien Iphone 4S 64go.
Toute la musique provient de l’application Qobuz.
Le changement de téléphone n’était pas volontaire mais nécessaire (perdu quelque part…)
Donc, on gagne en séparation et en placement des instruments. Le message devient plus lisible et clair. Cela respire et devient fluide.
Du coup, cela libère tout un tas de détails, inaudible avec l ‘Iphone 4S malgré l’utilisation d’un LOD et d’ampli nomade.
J’aurais tendance à dire que, enfin, les Velvet, peuvent cracher du technique facilement sans devoir pousser le volume. Dingue…ils ne sont pas que « musicaux ».
Mais se sont les basses qui gagnent vraiment en densité. Elles deviennent moins proéminente, par rapport au reste du spectre même si elles gardent ce petit côté « booster ».
Sub basse et basse sont plus distinct et précise. Cela reste toujours aussi rond mais elles sont plus impactante et rapide, pour les basses, et « gentiment » ronflant pour les sub.
Mais le tout restant ultra propre.
Il y a une pointe de viscéralité à l’horizon sans être, bien sûr, des shure 846.
Le soundstage est aussi plus ouvert. Il y a un « effet » de latéralité stéréophonique que je n’arrive pas à attribuer à la séparation globale du message ou du soundstage.
Dans ce « nouveau » soundstage, on perçoit plus facilement les effets de reverb ou les fins de phrasé musical, se terminant, par exemple, dans la réverb naturelle d’une salle de concert classique.
Pour les médiums et les aigus, cela reste toujours aussi agréable et limpide mais avec cette nouvelle "lisibilité".
D’une manière général, j’ai perdu cette mollesse ( pour les basses ) que j’avais avec l'Iphone 4S pour gagner de l’attaque (médium/aigu), ce qui participe à contourer plus facilement l’écoute de la musique.
Micro détail et dynamique font leur apparition.
Malgré ce bon en avant « analytique » de l’écoute, cela reste du earsonics.
Je reste toujours des heures en écoute sans aucune fatigue et ne jouant jamais avec le volume. Le niveau reste le même, quelque soit le style de musique qui passe, entre mes playlist ou celle de Qobuz.
Bref, plaidoyer pour Iphone 5S ou les Velvet, je ne sais pas mais j’avoue être très agréablement surpris par ce nouveau couple.
Voilà.
Très rapide retour, sans aucune prétention de ma part, sur l’association Iphone 5S 64go et Velvet (câble Linuim BAX) par rapport à mon ancien Iphone 4S 64go.
Toute la musique provient de l’application Qobuz.
Le changement de téléphone n’était pas volontaire mais nécessaire (perdu quelque part…)
Donc, on gagne en séparation et en placement des instruments. Le message devient plus lisible et clair. Cela respire et devient fluide.
Du coup, cela libère tout un tas de détails, inaudible avec l ‘Iphone 4S malgré l’utilisation d’un LOD et d’ampli nomade.
J’aurais tendance à dire que, enfin, les Velvet, peuvent cracher du technique facilement sans devoir pousser le volume. Dingue…ils ne sont pas que « musicaux ».
Mais se sont les basses qui gagnent vraiment en densité. Elles deviennent moins proéminente, par rapport au reste du spectre même si elles gardent ce petit côté « booster ».
Sub basse et basse sont plus distinct et précise. Cela reste toujours aussi rond mais elles sont plus impactante et rapide, pour les basses, et « gentiment » ronflant pour les sub.
Mais le tout restant ultra propre.
Il y a une pointe de viscéralité à l’horizon sans être, bien sûr, des shure 846.
Le soundstage est aussi plus ouvert. Il y a un « effet » de latéralité stéréophonique que je n’arrive pas à attribuer à la séparation globale du message ou du soundstage.
Dans ce « nouveau » soundstage, on perçoit plus facilement les effets de reverb ou les fins de phrasé musical, se terminant, par exemple, dans la réverb naturelle d’une salle de concert classique.
Pour les médiums et les aigus, cela reste toujours aussi agréable et limpide mais avec cette nouvelle "lisibilité".
D’une manière général, j’ai perdu cette mollesse ( pour les basses ) que j’avais avec l'Iphone 4S pour gagner de l’attaque (médium/aigu), ce qui participe à contourer plus facilement l’écoute de la musique.
Micro détail et dynamique font leur apparition.
Malgré ce bon en avant « analytique » de l’écoute, cela reste du earsonics.
Je reste toujours des heures en écoute sans aucune fatigue et ne jouant jamais avec le volume. Le niveau reste le même, quelque soit le style de musique qui passe, entre mes playlist ou celle de Qobuz.
Bref, plaidoyer pour Iphone 5S ou les Velvet, je ne sais pas mais j’avoue être très agréablement surpris par ce nouveau couple.
Voilà.
un nouveau test des velvet sur headfi, il s'agit du thread ou il compare 342 intras:
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... #user_1a16
Le velvet ressort avec une note de 9.4 pour le son
Merci pour l'information.gilmour a écrit :un nouveau test des velvet sur headfi, il s'agit du thread ou il compare 342 intras:
Je trouve qu'il y a trop de 9.2 - 9.4 dans son classement .
Hello tout le monde
En changeant de câble, je viens de me rendre compte qu'il y a une légère fissure sur la coque de mes Velvet. En regardant la facture, la livraison a été faite le 3 décembre de 2014.
Question:
La garantie est de 1 ans ou 2 ans?
Merci à vous.
En changeant de câble, je viens de me rendre compte qu'il y a une légère fissure sur la coque de mes Velvet. En regardant la facture, la livraison a été faite le 3 décembre de 2014.
Question:
La garantie est de 1 ans ou 2 ans?
Merci à vous.
La durée est pas passée à 2 ans suite à une règlementation européenne récemment ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
1 ans ? 2 ans ?