Audio GD NBF-5 ... ?

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

dobiwan a écrit :Si c'est un NFB-5 déjà on peu aussi Tweaker le son, faudrait voir qu'il essaye aussi les différents filtres...
ça je ne sais pas s'il l'a fait
Notre Tonio sait jouer avec la carte bancaire mais avec les filtres :-? :-? mystère...
A titre d'infos en ce moment Audiophonics propose sur ebay un ref9 à plus de 1600€
Le gros problème des DAC c'est la difficulté de les tester , Sylvain ton Carat Sapphire ou DAC NOS , perso je n'en ai jamais vu chez quelqu'un
Ca fini par etre une vraie jungle et il faut bien faire un choix un jour ou l'autre ....
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence tu as raison, mais tu me connais je ne supporte pas de savoir que je suis passé à côte du "bon produit", et il est vrai qu'une bonne distribution çà compte dans le choix, mais une fois de plus de temps à autre il faut se sortir les féfesses de son PC et aller au charbon pour découvrir, ne pas toujours jouer aux moutons... Rien n'arrive par hasard çà se mérite !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Aller au charbon , aller au charbon pas tjs facile
Je connais effectivement ta passion pour le Son et je la respecte
Sur le net tu as pléthore de DAC , autant d'avis positifs et négatifs
Et si par miracle tu trouves quelqu'un qui possède la bête rare , pas dit qu'elle sonne à l'identique chez toi :sneaky:
Il existe aussi des personnes extrêmement sympas qui te prêtent du matos à essayer chez toi mais le système à ses limites
Acheter???
Ben il faut pouvoir et avoir le gout du risque
Oui on a beau lire des tonnes d'avis sur net , demander des conseils il faudra tjs prendre LE risque
...et c'est pas chose facile :(
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Aller au charbon , aller au charbon pas tjs facile
Et si par miracle tu trouves quelqu'un qui possède la bête rare , pas dit qu'elle sonne à l'identique chez toi :sneaky:
Il existe aussi des personnes extrêmement sympas qui te prêtent du matos à essayer chez toi mais le système à ses limites
Acheter???
Oui on a beau lire des tonnes d'avis sur net , demander des conseils il faudra tjs prendre LE risque
Mouais pas convaincu, vous les Parisiens vous ne mesurez pas la facilité que vous avez d'habiter la capitale et de pouvoir vous rencontrez facilement, sans compter le nombre de comptoir Hifi !
Mais je reste convaincu qu'il faut bouger quand le jeu en vaut la chandelle. Il y a des pépites inconnues, loin du brouhaha distillé
çà et là c'est le seul moyen de trouver les perles dans le tout venant !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

;-/ Faudra voir avec ton T1...
Sinon tu peux pas changer d'OPA ?

(pr le reste c'est surtout la config de la charmante Flo qui l'a charmé... :mrgreen:, apres c'est comme bq de chose faut tester et trouver ce qui correspond)
& avec ton studio V ca donne ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Acheter???
Au fait le Ref9 il t'as convaincu où tu comptes encore changer de DAC ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

dobiwan a écrit :
Acheter???
Il y a eu un temps d'adaptation , d’observation je dirai :mrgreen:
Le temps de me battre avec le pc, le dac , les fils etc.....bref les réglages
Oui je le garde , je suis convaincue aussi bien au casques, que sur les Klipsch
Le meilleur ? j'en sais rien mais il me convient
Maintenant j'aimerai me concentrer sur un ampli casque qui a le son de mon Shanling avec la précision du SPL :mrgreen:

Pas gagné......
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Florence75 a écrit :
dobiwan a écrit :
Acheter???
Il y a eu un temps d'adaptation , d’observation je dirai :mrgreen:
Le temps de me battre avec le pc, le dac , les fils etc.....bref les réglages
Oui je le garde , je suis convaincue aussi bien au casques, que sur les Klipsch
Le meilleur ? j'en sais rien mais il me convient
Maintenant j'aimerai me concentrer sur un ampli casque qui a le son de mon Shanling avec la précision du SPL :mrgreen:

Pas gagné......
Après les impôts (Y)(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Plusieurs choses :

>> Suite à une erreur de commande, je me retrouve effectivement avec le NFB5, mais payé au prix moins cher du NF3 !

>> J'ai parlé trop rapidement sur le NBF5 ... je pense qu'il faut que je m'habitue à sa signature. et que je prenne le temps de voir ce que fera le T1. Par ailleurs il existe aussi un petit temps de rodage, pour les condos notamment. Bref j'ai besoin d'avoir un burn in matériel et mental. Déja ce soir après pas mal de différents tests, j'ai déjà changé pas mal d'avis, je trouve les basses beaucoup plus acceptables, voir franchement bien ... Je donnerai un avis plus éclairé mercredi (cf. point ci-dessous)

>> Par ailleurs je commence à me retrouver sur un niveau de configuration ou la qualité de l'enregistrement est rendu assez fidèlement et sans vraiment de pitié par le DT880 Pro ... je pense qu'en fait certains enregistrements de metal sont justes ... "mauvais" ... il faut bien le dire ... et du coup je me retrouve avec un "mauvais son" qui n'est qu'une retranscription fidèle d'un "mauvais enregistrement" ... les basses que je trouvais trop molles ... j'ai trouvé des enregistrements de CD qui sont beaucoup mieux faits et ou je ne rencontre pas ce problème de basses molles, mais ou tout est au contraire bien tendu comme un string.

>> Pour ce qui est de "tester toujours avant d'acheter", je suis plutôt CONTRE. C'est avec ce genre de système de pensée que les nouveaux produits ne peuvent jamais avoir leur chance. Je suis par exemple ravi d'avoir acheté "en aveugle" mon petit Studio-5. Par ailleurs, je me suis donné les moyens d'écouter le NBF-12, puis un ref9 du coté de chez audio GD. Donc j'estime avoir pris les moyens d'avoir une bonne idée de ce à quoi je pouvais m'attendre. Enfin, nous sommes autorisés a renvoyer des produits qui ne nous conviennent pas sous 7 jours. Autant en profiter !

>> Par ailleurs, je pense effectivement que comparer le NFB5 a un REF9 ... c'est comme comparer une Alfa Roméo a une lamborghini ... les tarifs ne sont pas les mêmes, ni les performances. 1600€ vs 350€ ...

>> Pour les drivers, quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y "aurait" a faire de spécial ? étant donné que tout s'est très bien installé dans mon cas !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
dobiwan

Message par dobiwan »

Tu as testé le son de la sortie avec OPA activés ? (Bouton DAC/HP sur 4)
et le son en ACSS pur (normalement plus propre) : (Bouton DAC/HP sur 3)

Tu entends une différence entre les deux ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Que ce soit les 9 filtres du dac (upsampling x2, x4, x8 ...) et la sortie ACSS ou avec OP ... il existe quelques minimes différences. Et encore ... minimes, on les entend uniquement parce qu’on peut switcher instantanément la coloration du son.

Il ne faut pas imaginer un changement "radical" du son. :-S
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
dobiwan

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Que ce soit les 9 filtres du dac (upsampling x2, x4, x8 ...) et la sortie ACSS ou avec OP ... il existe quelques minimes différences. Et encore ... minimes, on les entend uniquement parce qu’on peut switcher instantanément la coloration du son.

Il ne faut pas imaginer un changement "radical" du son. :-S
bin oui, mais par exemple si tu vires l'OPA et que tu mets un MOON, un SUN ou alors ma petite "trouvaille" : un double OPA111BM sur support DIP8 à la place...

Là tu entendras vraiment la différence dans le son... mais je pense pas que ce soit ça dont tu aie besoin pour être "satisfait" comme tu l'as dit par mail, peut être que de passer à un DAC dédié serait plus judicieux, ça se joue entre le NFB2 et le NFB1WM (c'est un peu l'artillerie lourde lol).

Ah et aussi qu'on y croie ou pas, le rodage a vraiment un impact sur le matos Audio-GD... je crois que sur le DAC 19 ça a du bien mettre 5 ou 6 mois avant que son de "s'ouvre" réellement (ou alors c'est mon cerveau qui s'est habitué lol).
Utilisé actuellement

Ancien matos
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Oui le burn existe, mais on ne sait pas encore la partie qui est liée au cerveau et la partie liée au matos :)

Pour le nfb-5, je vais le changer par le nfb2. Les gars d'audiophonics.fr sont ok. Ils sont d'ailleurs sacrément bons en SAV ... assez impressionnants. :)
Actuel
dobiwan

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Oui le burn existe, mais on ne sait pas encore la partie qui est liée au cerveau et la partie liée au matos :)

Pour le nfb-5, je vais le changer par le nfb2. Les gars d'audiophonics.fr sont ok. Ils sont d'ailleurs sacrément bons en SAV ... assez impressionnants. :)
Mode HS "on" : Bah oui, il m'a même dégotté des trucs que je voulais, des gaines en coton d'un diamètre spécial, etc..

Et puis il a des prix raisonnables, par exemples les jack viablue, les câbles, etc.. il est bien souvent moins cher que les trucs commandé chez pas où sur la baie.. bref, maintenant je regarde un peu plus les prix, et j'ai souvent tendance à commander chez lui.

Bref, c'est quand même pas mal d'avoir un revendeur qui t'écoutes, ça change des boutiques où tu lâches 1000€ et le mec te traite comme si t'avais acheté un paquet de surimi.. :)
Utilisé actuellement

Ancien matos
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Oui le burn existe, mais on ne sait pas encore la partie qui est liée au cerveau et la partie liée au matos :)

Ah finalement tu te laisses emporter ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Amplification »