BeyerDynamic T1
Oui j'ai pu lire ça cet aprem quand Head-fi a fini sa maintenance !
Visiblement c'est un excellent cable et je n'y toucherai pas. Tu appréciais bien le DT880 PRO ?
J'ai celui de Florence là, et je trouve la tension et l'impact des basses absolument superbes. J'espère les retrouver sur le grand frère avec un peu plus de détail )
Dis donc y'a un sacré thread de T1 appreciation thread quand même sur Headfi ! très gros succès ce petit on dirait bien.
Si j'ai du bol il arrive demain !
Visiblement c'est un excellent cable et je n'y toucherai pas. Tu appréciais bien le DT880 PRO ?
J'ai celui de Florence là, et je trouve la tension et l'impact des basses absolument superbes. J'espère les retrouver sur le grand frère avec un peu plus de détail )
Dis donc y'a un sacré thread de T1 appreciation thread quand même sur Headfi ! très gros succès ce petit on dirait bien.
Si j'ai du bol il arrive demain !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
+1 Bien vuSpace Cowboy a écrit :Non, et je ne le ferai jamais à priori tant les retours divergent sur le sujet et que j'ai du mal à croire au bienfait éventuel d'un recablage. Certains rapports sur Head fi font constat d'un éventuellement changement de signature sans pour autant être mieux, d'autres jurent que le T1 avec le cable de base c'est de la merde, d'autres préfèrent le cable de base, d'autres n'ont apprécié aucune différence, et pour finir certaines boîtes de recablage estimant que le cable de base du T1 est un des meilleurs jamais vu d'origine sur un casque s'abstiennent de proposer le service. Bref étant donné que la signature du casque me convient parfaitement je n'ai pas vraiment envie d'y changer quoique ce soit.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca à l'air d'être un beau bordel oui, tant d'avis contradictoires...peuvent pas être d'accord? xD
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- superfred21
- Mélomaniac
J’aimerai bien connaitre ces boites qui trouvent le câble du T1 si bien qu’ils ne proposent pas de remplacement. ALO audio, Whiplash audio, Stefan AudioArt, AphroditeCu29, Moon audio, recâble n'importe quel casque y compris le T1 sur demande.
Concernant l'utilité du recâblage sans rentrer dans une polémique stérile, il est obligatoire pour un système symétrique.
Concernant l'utilité du recâblage sans rentrer dans une polémique stérile, il est obligatoire pour un système symétrique.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
http://www.head-fi.org/t/508836/the-off ... hread/1290
J'avais lu ça ici, c'est un peu différent en fait: c'est un mec qui bosse chez ALO et qui n'estime pas utile de recabler le T1, voir même déconseille la chose (à un tiers de la page environ).
Après moi j'ai pas vraiment expérimenté la chose, juste que j'ai beaucoup lu sur le sujet et au final ça ne m'a absolument pas donné envie de tenter le truc. Bien au contraire.
J'avais lu ça ici, c'est un peu différent en fait: c'est un mec qui bosse chez ALO et qui n'estime pas utile de recabler le T1, voir même déconseille la chose (à un tiers de la page environ).
Après moi j'ai pas vraiment expérimenté la chose, juste que j'ai beaucoup lu sur le sujet et au final ça ne m'a absolument pas donné envie de tenter le truc. Bien au contraire.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je vais attendre bien gentillement de recevoir la bête en tous cas
edit : ... et attente terminée puisqu'il m'attend sagement dans ma boite aux lettres ! hé hé hé hé hé hé hé
edit : ... et attente terminée puisqu'il m'attend sagement dans ma boite aux lettres ! hé hé hé hé hé hé hé
Actuel
Bon, j'ai reçu le petit loulou.
> Belle boîte metallique avec du velours noir à l'intérieur.
> L'engin respire la solidité
> Confort vraiment superbe
> ... et cette fois-ci ... claque immédiate côté son et plutôt du genre "chabalesque"... j'ai trouvé mon ami pour le métal. ça y est L'écart est assez conséquent avec le DT880 Pro ... La scène est superbement bien étagée, et c'est large comme il faut. Je passe la justesse des timbres qui est ... flippante, et l'impact des basses qui est abyssal, tout en étant tendu comme je l'exige.
Par ailleurs je comprends pourquoi certain trouvent le casque orienté sur les aigus. Mais c'est juste que pour une fois je suis capable d'entendre bien tout ce qui se passe sur les crash cymbales et sur les harmoniques des voix et du reste.
Je vais me faire à ce petit délice pendant 10jours, attendre de recevoir mon prochain DAC, et je ferai un retour supplémentaire à Space Cowboy.
1h d'écoute quand même et il ne m'a pas déçu ... sur les titres suivants :
Dream Theater : Change of season / 6:00 / erotomania
Opeth : Windowpane / ending credit / Isolation years
In flames : Reroute to remain
Mew : Chinaberry Tree
Pain of Salvation : second love (la claque ...)
Porcupine tree : The Sound of muzak
Spocks Beard : Carie
Symphony X : Set the world on fire
Freak Kitchen : God save the spleen
Justice : Let there be light (outch ....)
allez hop je me tais et go go test bim bam boum
> Belle boîte metallique avec du velours noir à l'intérieur.
> L'engin respire la solidité
> Confort vraiment superbe
> ... et cette fois-ci ... claque immédiate côté son et plutôt du genre "chabalesque"... j'ai trouvé mon ami pour le métal. ça y est L'écart est assez conséquent avec le DT880 Pro ... La scène est superbement bien étagée, et c'est large comme il faut. Je passe la justesse des timbres qui est ... flippante, et l'impact des basses qui est abyssal, tout en étant tendu comme je l'exige.
Par ailleurs je comprends pourquoi certain trouvent le casque orienté sur les aigus. Mais c'est juste que pour une fois je suis capable d'entendre bien tout ce qui se passe sur les crash cymbales et sur les harmoniques des voix et du reste.
Je vais me faire à ce petit délice pendant 10jours, attendre de recevoir mon prochain DAC, et je ferai un retour supplémentaire à Space Cowboy.
1h d'écoute quand même et il ne m'a pas déçu ... sur les titres suivants :
Dream Theater : Change of season / 6:00 / erotomania
Opeth : Windowpane / ending credit / Isolation years
In flames : Reroute to remain
Mew : Chinaberry Tree
Pain of Salvation : second love (la claque ...)
Porcupine tree : The Sound of muzak
Spocks Beard : Carie
Symphony X : Set the world on fire
Freak Kitchen : God save the spleen
Justice : Let there be light (outch ....)
allez hop je me tais et go go test bim bam boum
Actuel
- Florence75
- TN m'a tuer
Ouf
'm'en serais voulu s'il ne t'avait pas plu !!!
T'as entendu l'impact des basses????????????
Dément
'm'en serais voulu s'il ne t'avait pas plu !!!
T'as entendu l'impact des basses????????????
Dément
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Cool de voir qu'il te plaît sur ces premières écoutes. Et si ça fait comme pour moi et bien d'autres propriétaires de ce casque, tu devrais l'apprécier de plus en plus au fil du temps.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Les basses sont à la fois
>> tendues (très)
>> riches de timbre
>> "éclairées" (ce ne sont pas des basses qui assombrissent, qui voilent, c'est au contraire lumineux et on sent toutes les harmoniques qui virevoltent au dessus des fondations. Pour ceux qui connaissent un peu Victor Wooten ou Jaco Pastorius en bassiste ... vous comprenez parfaitement toute la richesse du timbre qu'a une basse et la parfaite cohésion qu'il faut pour rendre "justement" ce son dans sa globalité)
>> très tres profondes
>> et ... justes ... très justes. ça sonne juste, naturel, facile, ... déprimant pour les casque de milieu de gamme quoi ^^
Mais bon ... vu le prix exceptionnel ... on est en droit d'attendre des solides performances.
edit : effort de subjectivité
>> tendues (très)
>> riches de timbre
>> "éclairées" (ce ne sont pas des basses qui assombrissent, qui voilent, c'est au contraire lumineux et on sent toutes les harmoniques qui virevoltent au dessus des fondations. Pour ceux qui connaissent un peu Victor Wooten ou Jaco Pastorius en bassiste ... vous comprenez parfaitement toute la richesse du timbre qu'a une basse et la parfaite cohésion qu'il faut pour rendre "justement" ce son dans sa globalité)
>> très tres profondes
>> et ... justes ... très justes. ça sonne juste, naturel, facile, ... déprimant pour les casque de milieu de gamme quoi ^^
Mais bon ... vu le prix exceptionnel ... on est en droit d'attendre des solides performances.
edit : effort de subjectivité
Actuel
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bon Cool vivement que je mette une oreille dessus... (T1, Lcd-2 ou ATHW1000X..)
BigT. dc pas si déçu que ça par ton DAC...
BigT. dc pas si déçu que ça par ton DAC...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
écoute pour son prix, bon .. il fait DAC + ampli ... y'a pas grand chose à dire, maintenant pour quelqu'un qui cherche juste un bon DAC je pense que le NFB2 sera bcp mieux je le recevrai d'ici 7/8 jours ^^
Actuel
- raf
- Je me suis greffé des intras
Y a des fois, en vous lisant, j'aimerai bien essayer d'y jeter une oreille... Mais d'un autre cote, mon portefeuille risque de recevoir lui aussi une claque monumentale
Mais vu comment vous decrivez la bete, ca me tenterai bien un jour d'avoir ce casque ^^
Mais vu comment vous decrivez la bete, ca me tenterai bien un jour d'avoir ce casque ^^
A ce niveau de haut de gamme dans les marques, y'a effectivement de tres belles choses. Que ce soit Beyer avec ton T1, ultrasone avec ces éditions 8/9/10, grado avec son PS100, Sennheiser avec son HD800
Tout est question de trouver après son son et ce qu'on aime
Avec un bon DAC audio GD NFB2 légèrement chaud, un bon ampli dynamique neutre HA-160 et un T1 Beyer ... je pense avoir une bonne symbiose en équipement et une gamme de composants assez homogène. c'est cool
Tout est question de trouver après son son et ce qu'on aime
Avec un bon DAC audio GD NFB2 légèrement chaud, un bon ampli dynamique neutre HA-160 et un T1 Beyer ... je pense avoir une bonne symbiose en équipement et une gamme de composants assez homogène. c'est cool
Actuel
Je vous l'avais dit que le T1 donnait bien sur le metal
Les concerts live au T1 c'est du bonheur en barre
Les concerts live au T1 c'est du bonheur en barre
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5